Nouveau! amélioré! Moins à jour que jamais!

Divertissement web quotidien: ici!

Pensée du jour

98.01.15
Lorca c'est pas un nick de fille! bon!

97.08.22
Si Léon Dion était un fédéraliste fatigué, son fils est fort probablement un fédéraliste fatigant...

97.08.21
Des pages web, c'est pas fait pour être à jour...
Moi-même...

96.10.08
Le Prozac, c'est efficace?
Anonyme

96.08.29
Maintenant les pieds sont plus grands sur les gens.
Pogo

96.08.27
Beautiful Panoramic Pictures
(Beautiful Panoramic Pictures)
Pogo & Jeff

Carl-Frédéric De Celles, 28,5 ans, individu post-moderne complet. Intellectuel, amateur de cinéma, de bonnes bouffes, de télévision, d'informatique et de toutes les choses qui rendent la vie intéressante, le CFD est un célibataire urbain aux yeux bleus.

Le CFD est aussi un individu étrange. Ses goûts et passions sont variés et peuvent être représentés par les catégories de Jeopardy suivantes:

Le CFD est un être heureux. Bien qu'il soit célibataire, il a tout de même plusieurs ami(e)s.

Denière heure: La vérité sur les cheveux de CFD! Normalement des cheveux ça pousse (du moins chez tous les individus normaux), ceux de CFD ne font qu'épaissir... Quel phénomène étrange!

Pourquoi le post-modernisme est-il dépassé?

Il fallait s'y attendre... Une des tendances à la base du post-modernisme est l'émulation. Par définition, mon entourage a fini par voir le post-modernisme comme un mode de vie intéressant, et ils ont finalement compris qu'en émulant mes comportements post-modernes ils pourraient eux aussi se joindre à cette vision si gratifiante (car il faut l'avouer, le post-modernisme, par ses judicieux concepts, répondait agréablement à bien des interrogations personnelles sur le sens de la vie).

J'ai donc l'honneur d'annoncer que je ne suis plus un être post-moderne, et que j'en délaisse la gloire à ceux qui ont décidé d'émuler mes comportements. À partir de maintenant (23 mai 1996, 16:14:33) j'adopte la nouvelle et toute aussi efficace existence en tant qu'être néo-contemporain.

Le post-modernisme à l'extrême, c'est faire une page WWW pour annoncer son déménagement...

Pourquoi l'être néo-contemporain?

En gros (toute la subtilité est cependant dans la finesse des détails) l'être néo-contemporain est exactement semblable à l'être post-moderne, à la distinction qu'il n'est pas post-moderne. Autrement dit, c'est un concept qui s'auto-définit de façon redondante en s'exluant lui-même. Clair, non?

L'Homme (le H majuscule fait que les femmes ne sont pas exclues de cette définition) néo-contemporain a le droit d'utiliser le passé simple plutôt que le passé composé, même quand il ne s'agit pas d'un texte non-littéraire.

Pourquoi le post-modernisme? (voir ceci!)

Le post-modernisme est un état d'esprit
qui consiste à vivre virtuellement.

[tel que cité dans Le Soleil du 19 mai 1996... Je suis célèbre maintenant!]

L'Homme post-moderne se doit d'avoir sa page web, d'avoir une adresse électronique et de rencontrer plus souvent ses amis via le courrier électronique qu'en personne. L'Homme post-moderne peut aussi évoluer dans différentes situations complexes que nous auront le plaisir de définir un plus tard, parmis celles-ci notons le «statut d'ami» (pour les gars) ou encore le plus complexe statut de «non-blonde» (pour les filles). L'Homme post-moderne est nécessairement individualiste et a généralement un cercle limité d'ami(e)s. On retrouve généralement dans son environnement un Subway à moins d'un kilomètre de son lieu de travail, ou de son lieu de résidence (à ce titre il semble que l'ensemble de la population soit post-moderne).

L'époque post-moderne représente l'environnement dans lequel nous vivons. Elle peut se définir de façon simple par procédé de comparaison. La Eagle Talon est la Corvette post-moderne.

L'alimentation de l'Homme post-moderne est habituellement étrange. Elle doit être naturellement agrémentée une fois par semaine d'un banana split du Glacier Aberdeen (coin Cartier et Aberdeen à Québec). Trois boules de crèmes glacées dures (gateau au fromage, praline et crème et biscuit et crème) nappée de sauce aux cerises et au chocolat, avec en supplément noix de grenobles et M&M, sans oublier la banane (pour donner l'impression que c'est bon pour la santé) et les trois cerises.

Pourquoi la télévision?

Bonne question, je ne l'écoute pratiquement plus...

Pourquoi ces pages ne sont pas toujours à jour?

Parce que, comme le cordonnier mal chaussé, je travaille (supposément) trop pour avoir le temps de les mettre à jour... Du moins c'est l'excuse que je me donne!

Pourquoi le Vidéoway existe?

Pour compliquer l'existence des gens qui s'imagine qu'il est normal de pouvoir enregistrer un poste de télévision payante tout en en écoutant un autre...

Pourquoi n'y a-t-il pas 36 heures dans une journée?

Simplement parce qu'il serait trop simple de les remplir... (Probablement que ça fatiguerait trop!)

Pourquoi ma maman ne veut pas que je fasse de sport?

Le sport est une activité dangereuse qui ne résulte qu'en un état de fatigue accrue. D'ailleurs, tous les sports ont le vilain défaut d'avoir des incitatifs àla défaite. En effet, il est toujours plus facile de perdre. (Vive la facilité!)

Pourquoi les RollerBlades?

Certains sombres individus ont affirmé que ma nouvelle passion pour le RollerBlade visait à répondre à des besoins beaucoup plus complexes. J'affirme officiellement que ce n'est pas le cas, le RollerBlade, c'est purement physique...

Pourquoi y a-t-il des chiens/vaches/autres sur ma cravate?

Je refuse de répondre à cette question...


Cette page a enfin été retravaillée le 31 décembre 1999
J'espère que mon fan club en sera heureux!
(Ce qui suit est une menterie, ces pages ne seront probablement jamais en anglais...)


These pages are in French, I will someday have some in English, please be patient! Thanks!


©1996 Carl-Frédéric De Celles