chronique.

Petite pause dans une journée bien remplie pour vous faire ma chronique sur le changement profond dans ma culture télévisuelle depuis l’arrivée du ENP. Primo, je fais de l’insomnie, je ne sais trop si c’est relié à l’ENP, au désir profond de visionner plus d’épisodes possibles de LVlv ou à des journées trop bien remplies. Secundo, il n’y a plus jamais rien de mauvais à la télévision, ce qui constitue un changement radical avec avant, malgré mon abonnement au MaxiMegaSuperIllico.

Alors, même à quatre heure du matin, y’a toujours une nouvelle émission que je peux écouter, en sautant les annonces. Le lundi, je peux commencer à écouter uguf même si j’arrive vingt minutes en retard, puis continuer avec Boston Public, tout ça en sautant les annonces. C’est un réflexe tellement naturel que je me demande parfois pourquoi ça n’a pas toujours été comme ça. C’est un nouveau paradigme, la convergence des technologies numériques, woohooo j’ai dit plein de buzzword en même temps, pis des acronymes! Je ne me peux plus.

Christian a raison, ils pourraient améliorer le système avec une meilleure interface, un meilleur téléhoraire et la possibilité de configurer le terminal à distance par le web. Mais franchement, je suis surpris du changement dans mes habitudes télévisuelles.

Bon, je parle trop là! Je retourne à mes soumissions et à l’écoute du Leloup nouveau.

6 réflexions sur « chronique. »

  1. Je me demandais justement si cet appareil allait modifier la quantité de télé bouffée par une personne… J’ai l’impression que je me mettrais à enregistrer plein de trucs, juste parce que c’est plus facile, et que je me sentirais obligée de les regarder tous.

    J’ai enregistré ma chronique sur le ENP pour l’émission ID Maison mais j’ai appris que celle-ci ne passera pas avant… le mois de juin prochain! Ça fait mal à l’égo d’une journaliste techno ça! Le gars de Vidéotron m’avait pourtant annoncé que j’étais la première journaliste à qui il faisait un démo de l’appareil. Ouin. Je vais avoir l’air fine quand ça va passer à la télé en plein été. Déjà mon site Web reçoit plein de visiteurs qui font des recherches sur le ENP. Ça doit être la même chose pour toi, non?

  2. Tout à fait. Je suis très haut placé quand on cherche Explorer 8000 ou ENP.

    Je ne dirais pas que j’écoute plus de télévision, mais je l’écoute mieux. Au lieu de regarder Virginie parce que c’est tout ce qu’il y a de « moins mauvais », je peux me permettre de regarder en mode rapide le Letterman de la veille… Enregistrer Christiane Charette pour savoir de quoi vont parler les gens branchés toute la semaine, etc…

  3. Je voudrais bien m’acheter un ENP.
    Je cherche tous les commentaires possibles.
    Jusqu’à présent, personne ne commenta la qualité de l’image. Est-elle meilleure?
    On sait que la qualité de l’image dépend de la compression. Qu’en est-il pour le ENP?
    Pour mettre 50 heures d’images sur un disque de 80 gb , il faut un haut taux de compression.
    Des commentaires svp.

  4. Moi, le ENP, ça m’intéresse aussi…

    Mais est-ce que les commentaires sur le Explorer 8000 que tu avais référés de Google précédemment sont toujours valides?

    http://groups.google.com/groups?q=%22explorer+8000%22&hl=fr&lr=&ie=UTF-8&oe=UTF-8&selm=KQHh9.279170%24vg.48306613%40twister.nyroc.rr.com&rnum=1

    J’aimerais bien pouvoir le louer, personnellement. Je ne me vois pas m’attacher à Vidéotron pour autant de fric, surtout en considérant ma satisfaction assez mitigée de ma console Explorer 2010 actuelle.

  5. La qualité de l’image est meilleure que je pensais, mais comme le disait Stéphane hier, on voit beaucoup l’effet de la compression sur les noirs et les couleurs uniformes. J’ai l’impression que le disque est un 160 Mo, du moins c’est ce que ça semble dire lorsque l’on regarde l’information (power+bouton sur centre pendant cinq secondes, puis Info).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *