Étourdissement.

Je ne sais trop pourquoi, mais j’ai des étourdissements depuis mon lever. Serait-ce les émotions? la superbe soirée d’hier soir? la fébrilité d’une semaine bien remplie, et de l’ordre sur mon bureau ce matin?

84 réflexions sur « Étourdissement. »

  1. J’ai la même chose depuis cet été. Ça ne passe toujours pas. Au début les médecins croyait aux vertiges positionnels bénins. Après le chiro, les pillules anti-vertiges, aucuns résultats. On a essayé d’améliorer mon alimentation, les étourdissements étaient moins forts mais encore présents. J’ai aussi rencontré un ORL qui ne croyait pas que c’était dû aux oreilles. Je dois quand même passer les tests dans une semaine. J’aimerais bien savoir en quoi ils consistent?
    Sinon les prises de sang non plus n’ont rien donner, pas de manque de fer, ni d’autres minéraux. Et ma tension est correcte. Ces temps-ci ça s’améliore, mais parfois les étourdissements reviennent et j’aimerais savoir d’ou ça vient. Je suis capable de vivre normalement contrairement à cet été ou j’étais clouée au lit mais je ressens toujours un léger vertige tout le temps et parfois je panique, j’ai toujours peur de mévanouir. Je dois aussi réduire mes activités physiques parce que ça m’étourdie aussi!
    Quoi qu’il en soit, j’aimerais avoir de vos nouvelles sur en quoi consiste les examens !
    Merci!
    J’ai 17ans

    P.S Autre chose, on m’a dit aussi que ça pouvait être psychologique, mais je ne crois pas que ça soit sa non plus !

  2. BESOIN D’INFO URGENTE !

    INCROYABLEMENT ,…TOUT CA A COMMENCER LE 4 MARS EN 24 HEURES J’AI EU DES VERTIGES,A TOUT MOMENT ASSIS ,DEBOUT,COUCHER ,PAS D’IMPORTANCE JE SUIS TOUJOURS EN IMPRESSION D’UN ENTRE DEUX ,MANQUE DE PERDRES CONNAISSANCES QUAND LES VERTIGES S’EMPLIFIENT J’AI FAIT VENIR 911 PAR 2 FOIS ET RENTRER D,URGENCE A L’HOPITAL 2 FOIS AUSSI…A L’URGENCE ON M,A PASSER DES TEST SANGUINS ,ELECTRO,POUMONS ETC… A PART D’UNE GRIPPE NORMAL RIEN EN RAPPORT AVEC MES ETOURDISSEMENTS ,ET ON NE TROUVE PAS CE QUE J’AI …BREF

    JE NE SUIS PAS CAPABLE DE FONCTIONNER NORMAL,SAUF SI JE RESTE COUCHER J’AI MOINS D’ETOURDISSEMENTS OU SI JE DORS NATURELLEMENT.

    JE ME SENS FAIBLE ,ALLOURDIE,SENSATION DE GONFLEMENT EN GENERALE,NAUSEES CONSTANTES.
    ET DES MAL DE TETES.COMME SI ON ME COUPAIS LE SOUFFLE
    JE SUIS DECOURAGEE ,SANS ME DIRE QUE JE SUIS FOLLE ,ON ME LAISSE VOIR CLAIREMENT QUE SI 2 FOIS A L’URGENCE D’UN HOPITAL IL ONT RIEN VU ,BEN …

    DONC CA FAIT MAINTENANT 5 JOURS QUE JE SUIS DANS CET ETAT …ET TRES MAL DANS MA PEAU … AIDEZ-MOI SVP..

    POUR VOUS EXPLIQUER COMMENT JE SUIS …FIXER UNE LUMIERE DE PLAFOND ET ENSUITE RETOURNEZ-VOUS VITE =(MON ETAT SECOND )LE RESTES SONT MES VERTIGES ….IMAGINEZ-VOUS COMMENT JE PEUX FONCTIONNER DE CETTE FACON …

    JE NE PEUX PLUS CONDUIRE MON AUTO ET FAIRES MES TAHCES NORMALEMENT …ET JAI UNE SENSATION DE VISONS TROUBLES

    QUI ?PEUX M’ECLAIRÉ …MERCI A L’AVANCE

  3. Voilà presqu’un an que je ressens des étourdissements, styl eune serpentin qui passe dans le cerveau. Ca ne dure que quelques secondes mais c’est très désagréable. Il arrive que j’ai très mal à la tête et des nausées également. Il paraît que j’ai la maladie de Gilbert, maladie bénine qui atteint le foie. Serais-ce celà ?
    C’est très pénible à supporter et surtout à décrire aux médecins qui pensent que c’est aussi très nerveux.
    Si quelqu’un ressent les mêmes symptômes, je serais curieuse de connaître ses impressions.
    Bonne chance à tous et à toutes qui ont écrit sur ce forum.

  4. et bien je cherchais quelques infos comme beaucoup dailleurs sur ce probléme d’étourdissements et bingo…je découvre que ce mal est plutot courant..
    mon expérience perso,en fait depuis peu de temps 2 mois environ,étourdissements qui durent 2mns pas plus mais réels ce qui me pousse à chercher la cause car ce n’est pas normal
    j’ai 45 ans et aucun signe avant coureur
    l’oreille interne c’est possible l’ordinateur aussi,voila il faut se tenir informé et aller consulter de tt maniére on a pas le choix allez bon courage a tous

  5. Salut je m’appele jessie j’ai 15ans ce matin je me suis lever comme tout les matin pour aller au toilette et me broser les dents.J’ai souvent des étourdisement mais se matin j’ai tomber à terre et en une fraction de segonde je me suis rendu contre que jétais a terre.Je ne sais pas se que j’ai mais sa me fais très peur.

  6. Bonjour, je peux peut être apporter des réponses moi même ayant eu de gros problèmes à ce sujet ( notemment si vous ressentez troubles de la vision, douleurs très importances au niveau des protubérances osseuses derrière la tête, perte d’équilibre…) il s’est avéré chez moi que c’était les cervicales suite à un choc frontal qui peut remonter à plusiueres semaines;j’avais fait pleins d’examens à l’hopital et rien n’avait été trouvé on me disait que c’était psy! jusqu’au jour où je suis allée voir un Kiropracteur et le problème s’est résolu après 2 séances.
    Autre chose: beaucoup d’étourdissements et de vertiges sont du à un état anxieux et dépressif dont on a pas forcément conscience, c’est un raz le bol cérébral et le corp lâche!!où plutôt la tête! une cure c’anxiolitique et dans la plupart des cas le problème est résolu!!!!!!!!!!!!! la plupart d’entre vous ont eu cette réponse de leur médecin, ce dernier n’a pas tort! une dépression latente appelée aussi dépression masquée m’a entrainé ce genre de problèmes!!
    maintenant ça va!
    si vous voulez plus de renseignement : boileau.val1@voila.fr
    bizzzz et ne vous inquiétez pas trop!

  7. PLUSIEURES CHOSES A SAVOIR:

    1 / SI VOUS AVEZ CES SYMPTOMES
    vertiges , étourdissements , pertes d’équilibres , bourdonnements d’oreille, impression de tête compressée dans un étau (mal localisé au sommet et sur les deux côtés de la tête), sensibilité anormale à la lumière,nuque raide, impression de flou visuel de brouillard il se peut que vous souffriez des cervicales dû à un choc frontal pas forcément fort qui peut remonter à plusiueres semaines.Les symptomes empirent avec le temps Ce genre de problème peut aussi entraîner des vomissements importants.

    2 CAS RENCONTRES dans mon entourage:

    _ mon père qui s’était tapé la tête dans une poutre, déclaration des symptomes 3 semaines plus tard , examens multiples sans résultats ,très atteint beaucoup de vomissements , impossible de tenir debout suite aux vertiges et étourdissements, faible paralysie des avant bras il a été déclaré « fou » jusqu’au jour où un ami médecin lui a conseillé d’aller voir un rebouteux ( kyro ou osthéo) et le problème a été réglé en qques séances après plusieurs mois de recherches médicalement correctes!.

    2ème cas : une amie suite à un choc frontal à ski, symtômes déclarés après 3 ou 4 semaines, Pour elle: perte d’équilibre, vertiges , sensation de voile devant les yeux , forte sensibilité à la lumière, raideur de nuque type « méningite », maux de t^te très importants.

    2 / IL FAUT AUSSI SAVOIR QUE :

    LES CAS d’étourdissement , vertiges s’accompagnant de grosses fatigues, sont souvent dûs à un état d’hyperanxiété ou anxiété généralisée dont le sujet n’a pas toujours conscience ; elle est souvent héréditaire ( LIRE LE LIVRE : « la dépression masquée » en livre de poche QUI APPORTE BEAUCOUP DE REPONSES)
    ces états s’accompagnent souvent de symptômes somatiques tels que : bouffée de chaleur, sensation d’étouffement, rétractation du larynx (gorge serrée), palpitations, tachycardie, arythmie cardiaque, tremblements, perte de connaissance ou syncope, douleurs musculaires diverses, troubles visuels, maux de tête comme prise dans un étau ou mal situé à l’arrière de la tête ( raideur de nuque dûe à une très forte tension musculaire résultant du stress)
    pour ces cas:
    CONSEIL: cure de MAGB6 + calcium ( en cachet ou voir intravéneuse selon gravité) Vitamines et minéraux diverses! réduire conso de sucre, café , thé , et cigarettes factuers de nervosité.
    Voir médecines par les plantes ou homéopathie et si plus graves aNXIOLITIQUES et antidépresseurs,

    J’AI REMARQUE dans plusieurs commentaires que beaucoup ressentaient les symptômes lorsqu’ils ne faisaiENT rien ou s’ennuyaient
    NORMAL: l’esprit n’est pas occupé !!!et de ce fait n’a que le loisir de se concentrer sur votre préoccupation du moment: votre mal être et ses symtômes qui vous pourrissent la vie , vous les appréhendez et vu que vous ne contrôlez pas votre esprit dans ces moments de craintes et de questions c’est lui qui vous commande et les déclenche !!!! souvenez vous de ce que vous avez pu ressentir à un endroit de votre corps quand on vous a un jour raconté l’histoire de cet homme qui s’est retourné un ongle, ou coupé le doight ou encore quand vous avez vous une opération chirugicale en direct à la télé!!

    Il faut savoir que l’esprit arrive à accentuer de façon impressionnante des mouvements ou sensations corporelles tout à fait normales de notre corps mais qui du fait d’un état hyponcondriaque nous paraissent anormales tout à fait inconnues voir inquiétantes et handicapantes . D’où naissance d’une anxiété .Vous pouvez m^me dans ces moments arrivés à sentir le sang couler dans vos veines tellement l’esprit est concentré et tellemnt vous VOUS ECOUTEZ!!

    Si j’en parle aussi intensément c’est que je suis passée par là, par les vertiges les étourdissements etc.. tout cela engendrée par une anxiété généralisée que je maîtrise à présent grâce à une aide des médicaments et un travail sur moi LE SPORT A ETE TRES BENEFIQUE m^me lorsque je souffrait d’étourdissement!!!! curieusement quand je faisait mal à mon corps physiquement lors d’un cours de vélo mes étourdissements disparaissaient mon esprit se libérait enfin !!!!

    Gardez confiance et analysez aussi les causes qui peuvent vous déclancher ses étourdissements dûs’ il est certain!, pour la plupart d’entre vous à un état anxieux et dépressif :
    vous êtes ado? l’adolescence est une période difficile avec ses questions ses boulversements hormonaux (qui créent dans la plupart des cas des étourdissements) tout comme la ménaupose , Cela fait plusieurs mois que vous êtes contrarié suite à un décès , une séparation, vous êtes en surmenage intellectuel, vous avez depuis plusieurs mois enchaîné entre les enfants , un déménagement , un changement de travail, vous avez peut être perdu votre emploi, vous avez une pression dans votre entourage familiale, un conflit interne, un choix que vous voulez faire mais auquel on s’oppose etc… bien des réponses sont autour de soi et aident à comprendre pourquoi notre esprit nous joue des tours , et se coupe en quelque sorte très naturellemnt de la société.

  8. MOI AUSSI J’AI VU ORL…..SCAN….KIRO.NEUROLOGUE….RAYON-X ETC….
    CA RIEN DONNÉ….A PART DES ANTI-DÉPRESSEURS…QUI N’ONT RIEN DONNÉ…..!!!
    LES VERTIGES NOUS RENDENT NERVEUX ET ON A L’IMPRESSION DE DEVENIR FOU ET D’ETRE ANORMAL
    CEST UNE REACTION NORMAL DU CORPS….J’AI DES GROS VERTIGES 24H/24H ,J’AI DES MAUX DE COU ET EPAULES ET BAS DU DOS…MEMBRES QUI FIGENT MOMENTANÉMENT..VISION TROUBLE…FATIGUE EXTREME…IRRITABLE….TETE DANS LE BROUILLARD…MAUX DE TETE …DÉCONNECTÉ…ETC…MA MERE AVAIT LA MEME CHOSE QUE MOI.ELLE A ETE VOIR UN RHUMATOLOGUE……C’EST LA FIBROMYALGIE!!!!DONC N’OUBLIER PAS DE VOIR UN RHUMATOLOGUE AVANT DE DIRE QUE C’EST LA NERVOSITÉ!!!!ET ALLER SUR LE SITE L’ADRESSE DE RADIO CANADA (RECHERCHER JACQUES BEDARD VERTIGE)ESSAYEZ LES EXERCICES DE VERTIGES POSITIONNELS BENINS….J’AI ÉTÉ LE RENCONTRÉ A L’HOPITAL HOTEL-DIEU DE SHERBROOKE..(IL EST TRES SYMPATIQUE ET CA AIDE BCP DE GENS A SE REMETTRE DE VERTIGES DEPUIS DES ANNES)…DONC SURTOUT…LACHEZ PAS!!!! REGARDEZ…. LA FIBROMYALGIE OU VERTIGES POSITIONNELS BENINS (RENCONTREZ DR.JACQUES BEDARD)….MEME SI UN MEDECIN VOUS REFUSE DE PRESCRIRE DE VOIR JACQUES BEDARD OU UN RHUMATOLOGUE CONTINUER A ESSAYER UN AUTRE MEDECIN J’USQU’A TEMPS QU’IL VOUS DONNE LE PAPIER……

  9. Bonjour,

    Je suis content ( désolé quand même ), que je ne suis pas seul avec ces étourdissemnts. Je possède les mêmes symptômes que vous depuis maintenant 8 mois. J’ai passé les mêmes test que vous. Sans résultats. Vous pouvez être sur que je vous donnerai les développements de mon cas as’il y a améliorations.

  10. Mon épouse a exactement les mêmes symptomes depuis septembre 2003 après un voyage en avion juste après la caniculle.

    Elle a fait un VPPB – ( Vertige Paroxismique Potitionnel Bénin ) corrigé par des maneouvres libératoires.
    Après ces maneouvres, les gros vertiges rotatoire ont disparus mais une sensation d’hébriété n’est jamais partit.
    1 an après, elle à fait un second VPPB avec la même finalité mais les sensation vertigineuses augmentées.

    Elle ne travaille plus depuis 3 ans et a beaucoups de difficultées pour être totalement autonome ( se promener seule par exemple ).

    Nous avons rencontré les meilleurs spécialistes français ( L’Heritier à Paris, SEEDERMANN à reims et ?? à STRASBOURG ).
    Conclusion des 3 : il n’y a plus de VPPB.

    Nous avons donc cherché d’autres solutions : Magnétiseur, posturologue, dentiste, kiné, ostéopathe …

    Bilan : la pose d’une goutière oclusale ( chez le dentiste sur conseil du posturologue ) + semelle orthopédique ( posturologue ) + une cure de kiné vestibulaire +
    une cure de kiné + ostéopathie ( pour améliorer la posture ) lui permet d’être plus autonome. Son état est pasé sur une échelle de 1 à 10, de 2 à 5.
    Malheureusement beaucoups de facteurs extérieurs peuvent détériorer provisoirement son état : Gros stress ( peu être à l’origine des VPPB ), Règles, chaleur, fatigue, dentiste ( le dentiste la perturbe systématiquement 2 semaines ).

    A force de consulter tous les spécialistes, je suis devenu spécialiste.

    Pour un bilan, le meilleur est Seidermann à Reims ( Cabinet ORL saint Remi, 22 bis rue Simon, 51096 Reims, 03 26 85 61 78 ).

    Je dont je suis certain : suite à son VPPB, son oreille interne ne s’est pas correctement reconstituée ( Otolites ) et son oreille ne fonctionne plus à 100%.
    La posture et la vision permettent de compenser le Pb d’oreille interne.
    Malheureusement mon épouse avait déja des lacunes de ce côté ( pb dentaire + posturale + vision )
    Elle travaille donc fortement ces 2 points.

    Nous recherchons actuellement d’autres causes ( Pb Hormonale : nous avions du mal à avoir un enfant avant son VPPB )…

  11. Bonjour,
    Je voudrais vous faire part de mon expérience. Peut-être que quelqu’un se reconnaîtra et c’est tant mieux.
    En février sont apparus chez moi sans raison apparente des étourdissements sérieux, des maux de tête et une nette augmentation de la pression artérielle.
    A cette époque je suis venu sur ce forum et j’ai pu y constater que beaucoup de personnes sont atteintes des mêmes maux, toujours sans vraie raison.
    Après deux mois il s’est avéré (c’est pas vraiment prouvé, mais la coïncidence est troublante) que mes étourdissements étaient dûs à la présence d’un téléphone sans fil de la norme DECT qu’on m’avait offert en janvier. En effet, la station de base émet des ondes en permanence dans la maison, et c’est comme si on avait un mât émetteur de gsm dans son jardin.
    J’ai remplacé l’appareil par un appareil ‘avec fil’ et tous les symptomes ont disparu en quelques jours. Depuis, je n’ai plus ni étourdissements ni mal de tête et ma pression artérielle a baissé vers son niveau normal.
    La plupart des gens sont moins sensibles que moi au rayonnement électromagnétique, et ne développent donc pas nécessairement des maladies aussi rapidement (et je me rends bien compte qu’il peut y avoir des tas d’autres causes pour étourdissements et compagnie). Mais peut-être que certaines personnes qui participent à ce forum sont dans mon cas et ce serait dommage qu’ils ne puissent pas avoir l’information qui pourrait les guérir.
    Je répète que mon expérience ne prouve pas que les ondes émises par le DECT étaient la cause de mes problèmes – il faudrait faire une étude approfondie sur un grand nombre de cas – mais ma religion à moi est faite.
    Meilleures salutations.

  12. Bonjour, moi c’est depuis mon accouchement,(1 ans) j’ai fait une crise d’épilepsie et par la suite ca s’est enchainée…étourdissement par étourdissement 24 h sur 24. ca arrive soudainement et ca repart aussi vite a journée longue, je ne fonctionne pu, je suis fatiquée, lourde, et très amoché par cette situation…..y a t’-il une solution miracle ???

  13. Bonjour à tous,

    Quelle soulagement de voir qu’il n’y a pas seulement que moi… pris avec les mêmes problèmes. Tous ces étourdissements ont débuté à la suite d’une infection urinaire donc j’ai développé à plusieurs reprises par la suite. Mon médecin ma alors dit que la prise d’antibiotique pouvait faire en sorte que mon système pouvait s’être affaibli avec les antibiotiques et que les malaises devais partir comme ils s’ont arrivé…. et non !! J’ai consulté à plusieurs reprises et ils m’ont dit que probablement que je fesais une dépression ?? Non, présentement je me suis jamais senti aussi bien, moralement… nouvelle maison etc… Je suis découragé et j’ai vraiement peur qu’il me disent un jour que j’ai un problème grave. Je connais quelqu’un qui avait les mêmes symptôme, Sclérose en Plaques… J’attend vos commentaire

  14. Bonjour les ami(e)s. Eh oui quel soulagement en effet de voir que vous n’êtes pas seul avec ce problème.

    Alors voici peut-être une solution à votre problème. J’ai un ami qui a été prescrit deux médicaments par son médecin pour ce problème, les voici:
    1) Lectil Betahistine dichloehydrate
    2) Tanganil 500 mg Acetyl-leucine matin et soir pendant une semaine. Les deux médicaments sont un antivertigineux
    Le problème pourrait revenir après un ou deux ans puisque que c’est tout simplement un débalancement de liquide dans les oreilles.
    Alors je vous souhaitement tous bonne chance

  15. jai des vertiges qui me forcent a rester coucher depuis mon agression, c est penible a vivre! je cherche des solutions

  16. jai des vertiges qui me forcent a rester coucher depuis mon agression, c est penible a vivre! je cherche des solutions

  17. Hé bien je peux voir que je ne suis pas seul à être étournie !!! J’ai aussi ce problème d’étourdissement. Il y a environ 2 semaines j’ai eu mal à la machoire droite et ensuite à la machoire gauche. Je ne pouvais presque pas ouvrire la bouche tellement ca me fesais mal. Cette semaine, j’ai des étourdissement à chaque matin. Il y a 3 jours, je me suis levée pour me diriger à mon garderobe, et j’ai été obliger de me tenir au cadre de porte car me genou on fléchi, c’est comme si j’étais assise dans une tournade. ouffff j’ai eu peur. Depuis ce temps (1 semaine)j’ai des étourdissements chaque jour. Présentement assise devant mon ordinateur à vous écrire, je me sens étourdie et je suis très fatiguée. Je me suis coucher à 8h05 hier et je suis debout depuis 6h30 ce matin. Plate en titi ca.

    Je peux voir que ce ne donne pas grand chose d’aller voir son médecin ! mais c’est quand meme inquiétant non ?

  18. bonjour jai des étourdisement important depuis 1 mois quand je mange je vomit sa me brule dans la gorgue je suis faible fatiguer je prend depuis 4 jour des médicament effecxor qui sont des antidépresseur des novo-domperidone des novo-ranidine et des rhavane lautre jai jour mème penser a me tuer tellement je men fait les idée dans ma tète me dérange je me sent seul je ne peut plus rien manger a part de la compote de pomme et des sardine . je tremble chaleur facial pression très haute . aider moi de vous conseil svp

  19. bjr à tous,
    suis quand meme soulager de voir que je suis pas la seule avec ce probleme d’etourdissements.
    je souffre de ce probleme depuis plus de 10ans(j’ai 45)…à devenir dingue…
    j’ai fais des examens ORL, scaner de la tete et de l’oreille et rien trouvé.
    Au debout ca m’arrivais tres rarement(2-3 fois par an)…il y a 6 ans en arrière j’ai fais une cure aux anti-depresseur,car j’en pouvais plus et je peux dire que ca ma beaucoup aider…les années suivants ca m’arrivais que très rarement et voilà que ca demarre à nouveaux avec plus de frequence…comme le medecin ne trouve pas de solution,je vais suivre mon intuition…car j’en peux plus supporter de vivre dans ce tunel…à nouveaux des antidepresseurs et je vous dirais quoi…ca ne peux pas faire plus de mal…bon courage a tous

  20. bonjour, j’aimerais vous aider en vous parlant de la nutrition cellulaire. je sais que cela pourrait tous vous aider, car elle est la cause au départ de biens ds problèmes de santé. informez-vous sur le sujet de la nutrition cellulaires du Dr. Ray Strand entre autre, professionel mondialement reconnu en nutrition cellulaire tout comme le Dr. Myron Wentz . cela en vaut vraiment la peine pour retrouver sa santé ou la conserver. Les suppléments Usana sont reconnu par santé Canada entre autre. je peux vous fournir de l’information sur ces produits si cela vous intéresse de retrouver votre santé. cela sans aucune obligation de votre part. moi qui avait perdu la santé, maintenant et que je l’ai retrouvé, j’ai été sincèrement touché par vos messages de souffrances et de demande d’aide.
    informez-vous des produits de nutrition cellulaire pharmaceutique Usana.
    vraiment je ne vous compte aucune blague, c’est renversant. si vous voulez plus d’infos je vous ferez parvenir des témoignages et de la documentation via internet. mon site est: http://www.uncorpsensanté.usana.com ou e,ail: lyndapasto@hotmail.com
    cela me fera plaisir véritablement plaisir de vous aider.
    Lynda

  21. La semaine passé j’suis presque tombé sans connaissance et depuis je me sent étourdie, le degré d’étourdissement fluctu… bref ce n’est pas plaisant. À l’hoptital ils ont trouvé un taux d’enzyme de mon foie 4 fois plus élevé qu’il doivent l’etre.. je doit lui laissé le temps d’éliminé le tout en mangeant legé et en évitant l’alcool.. mais il n’expliquent pas les étourdissement en me disant que c’est p-e un virus qui passera…

  22. Je vois ne pas être le seul avec ce problème qui ruine ma vie !
    J’ai 23 ans, j’ai des étourdissement depuis 15ans… j’ai passé tous les tests imaginables, toujours rien. Ça dure entre 3 et 15 mois, 24h sur 24 et ça revient au 2-3 ans. Toujours les mêmes symptômes, pression en haut des yeux, fatigue, appétit bizarre, migraine etc…
    Ça commence souvent de la même façon, maux de tête, fatigue… quelques jours après bang ça commence. Je ne sais plus quoi faire… j’ai perdu mon emploi il y a 3 ans à cause de ça….
    Pu capable… les docteurs me suivent pas là-dessus et pense que c’est bénin…
    Par e-mail si jamais vous pourriez m’aider
    Morneau19@hotmail.com

  23. Bonjour Eric et bonjour à tous,

    Eric, tout tes symptômes je les ai eu aussi pendant un bon 4-5 ans, j’étais rendu avec un mal de vivre énorme tellement ça hypothéquait ma vie de tous les jours, plus confiance en moi, peur de tout, sortais plus, plus d’amis plus rien tellement je m’isolais et personne ni même les spécialistes (neurologie, ORL, cardiologue, ophtalmologie) ne comprenais pas ni ne trouvaient rien d’anormal en moi à part me dire que c’est de l’angoisse peut-être?

    Et en bout de ligne ils avaient raison même si j’ai encore du mal à l’admettre, à tête reposé aujourd’hui je peux affirmer que même mes petits stress quoditiens « bénins et sans dangers » dans ce temps là, me provoquait ces symptômes. Au décès de ma mère tout est rentré dans l’ordre parce qu’une panoplies d’états de stress venaient de se terminer.

    Aujourd’hui, j’ai à l’occasion des étourdissements (symptômes comme vous les décrivez tous : vertiges, maux de têtes, nerfs qui sautent dans les yeux pour moi surtout mais aussi ailleurs comme aux jambes etc) j’en ai encore mais par période que j’appelle de crise c’est à dire quand je me sent pas dans mon assiette, fatiguée, en manque de confiance ça y est ça commence et quand le bonheur revient ça disparait.

    À mon avis c’est psychosomatique, si vous avez fait le tour des spécialistes comme moi (j’allais toujours chercher un 2e et un 3e avis ailleurs!!) et qu’ils n’ont rien trouvés d’anormal, faites plutôt une petite intro en vous, même si vous devez être en arrêt de travail temporairement pour pouvoir vous concentrer quelques temps faites-le, c’est ce que j’ai fait et je me porte BEAUCOUP mieux aujourd’hui 🙂

    Mais graduellement j’ai ajouté à ça une meilleure alimentation, heures de sommeil meilleurs et plus réguliers, bouger un peu plus physiquement, et SURTOUT être plus positive même si c’était pas sincère en moi ce semblant de bonheur j’ai fini par m’habituer d’être plus positive et plus souriante, plus ricaneuse et mes problèmes se sont tassés tranquilement 🙂

    Bonne chance:)

  24. J’oubliais de dire aussi que pour moi, les tracas du quotidien c’est du poison. A la minute où je me sent contrarié, frustré au travail par exemple les nerfs commencent à me sauter fort dans les yeux, maux de tête qui persistent pendant 5-6 jours donc 5-6 jours à avaler des advil aux 4h, des vertiges, fourmillements dans les jambes et c’est tellement épuisant à la longue que j’en rage j’en pleure:(

    Manque de magnésium ou d’autre chose c’est bien beau de savoir ça, mais il faut aller voir plus loin!

    Ca prend du repos, un vrai repos la tête tranquile à faire des choses qui nous détendent, des choses qu’on aime et qui nous rend heureux!!

    Savez-vous ce que je fais dans ce temps là quand j’en peux plus? je me retire, peu importe où je suis, si je suis au travail je vais aux toilettes et m’asseois sur le bol en me concentrant et je parle à mon corps (dans ma tête) et j’ordonne à mon corps de se calmer, je lui dit que c’est MOI LE BOSS, c’est moi qui le gouverne et qui prend les décisions de ce qui se passe dans MON corps en lui ordonnant de cesser soit les douleurs ou autres selon ce que j’ai.

    Et souvent, ça fonctionne donc c’est je crois, une question de maitrise de soi, de calme, de repos du stress quotidien…

    PS… vous pouvez me trouver sur mon forum pour en jaser si vous voulez http://www.quebecspot.com/forum/index.php on peut s’échanger des trucs 😉

  25. Bonjour à tous, j’ai retrouvé ici quelques symptomes qui me font paniquer depuis quelques jours!!! il m’a suffit de lire tout ces témoignages positifs pour aller mieux, la raison est surement psuchosomatique pour beaucoup d’entre nous. restons positifs et ne pensons pas qu’à ces etourdissements et autres désagréments physiques, ça ira beaucoup mieux. Lorsque vous êtes dans les bras de votre petite amie par exemple, pas d’etourdissemnts!!! En tout cas, merci à vous, ça fait du bien de sentir qu’on est pas un cas isolé, surtout quand comme moi on atendance à stresser au moindre pépin de santé, j’ai la phobie du médecin etc et je m’imagine toujours le pire. Bon courage à tous!

  26. bonjour
    si vous souffrez d’étourdissement répété il serait bon de faire un VNG c’est un examen que l on fait a l hospital au département ORL ou EPM et qui vérifie les en gros les oreille . parce ce que la plus part du temps les étourdissement est causer par une perforation du labynrinte ou thymban ou une autre partie de l oreille et c est le seul examen qui peut vraiment tout vérifie. on met un masque avec des caméra ou il a les yeux. la tech. fait bouger la chaise , met de leau et de l air dans les oreille , fait fixer un point. tout cela est enregistrer dans un ordinateur pis le medecin ananlyse le résultat. pis apres peut donner médicament si nécéssaire. souvent les symptome sont accompagner de maux de coeur.

    étudiant en EPM

  27. J’ai 14 ans et depuis quelque temps jai des etourdisement. je me suis jamais encore evanouii mais jai peurr. je mange bien et je bois beaucoup d’eau . sa ne peut etre causer par le manque de fatigue je dort pres de 10 heure par jours. jai areter de fumer . je ne sais pas se qui se passe mais jaimerais plus dimformation
    merci..

  28. LOl ce n’est qu’une labyrinthite sa fais maintenant un mois que j’ai ce probleme de me sentir soul ou j;é peut importe ce n’est qu’un labyrinthite le best c’Est de dormir beaucoup, d’éviter les mouvement brusque et de ne pas regarder la lumiere trop vive ….. jai vraiment hate de gérir … sa gache mes étude

  29. Bonjours a tous,
    je suis bien contente de voir que je ne suis pas la seul a avoir tous ces petits bobo, qui malheureusement sont pas le fun a vivre. moi j ai commencer ces étourdissement la en 94 apres avoir accoucher de mon 2 iem garcon, et depuis, a tous les 2 ou 3 mois ca me reprend, j ai consulter pour ca y a plusieurs années et on m a toujours dis apres tous les test que ceci est un virus….a lequel je suis tres sensible et on appel ca une labyrinthite, et croyer moi je sais que c’est tannant, la nuit tu te tourne la tete et6 vrooommmm, on dirais que tu part et la tu dois te stabilisé et te réinstaller au lit doucement etes sur que dans cette position ca ne se remetteras pas a tourner.
    il m a prescrit du serc, se qui pour moi m aide et diminue les vertiges, allez lire sure la labyrinthite et vous y trouverez des exercice a faire pour replacer la roche.
    car ca c’est comme si nous avions une petite roche au millieu de la tete et que la, elle est déplacer, ce qui cause ces vertiges, les exercices montrer la font replacer a sa place.
    bonne chance a tous et courage car ca reviens toujours pareil apres qulque moi, alors moi je me stress plus avec ca car j ai lu beaucoup la dessus et je comprend maintenant, alors j espere que ce petit témoignage vous aideras.

  30. Bon moi c’est nouveau depuis quelques jours mais comme je peux constanter (avec soulagement … ) que on est une p’tite gagne à être « soul » sans boir au millieu de la nuit et à d’autres moments de la journée.
    Je vais donc suivre touts ces conseils et lire sur les labyrinthite, car je crois aussi que c’est l’oreille. J’ai des problèmes d’allergies et de sinus depuis longtemps et j’avais une bonne congestions dans les derniers jours ainssi qu’un mal (légé mais là) d’oreilles.

    Bonne chance à tout le monde et je sais que je n’ai pas grand nouveau dans ce témoignage mais j’écris surtout pour que les nouveaux qui lisent le blogue constate que c’est actuel encore (plusieurs autres blogues était datés de 2003 et 2005) alors, à la votre ! HIC !!

  31. Bonjour,

    Je suis aussi heureuse de constaté que je ne suis pas la seule à avoir ces symptômes. Pour ceux qui parlent de stress j’avoue que j’arrive difficilement à me convaincre que ça ne peut être que ça…J’ai passé plusieurs tests dont celui pour la SEP, raisonnance magnétique et rien. Je reviens d’un voyage d’AFrique très difficile. NOus avons dû revenir à cause de la guerre là-bas et notre vie a été mise en danger, mais est-ce que ça peut être juste ça??? Mon médecin pense peut-être à un choc post-traumatique, mais j’en doute…Je doute parfois que le stress peut être si puissant et m’incomoder la vie comme cela. Je suis étudiante à l’université en fin de BACC et je vous avoue que cela me rend triste et très anxieuse de ne pas savoir. Comment régler si on ne sait pas ce que j’ai??? Quelqu.un peut m’aider svp, car je ne sais plus où me diriger et quoi faire pour que ça parte.
    Merci de tout coeur

  32. bonsoir
    mon mari a des étourdissements depuis quelques jours,son médecin lui a donné des médicaments en plus il fait de la tension on pensait que c’était cela qui lui donné ses étourdissements mais malgrès qu’il prend des médicaments pour la tension cela persiste le médecin lui a fait une lettre pour aller voir un ORL j’espère qu’il vat trouver car nous ne pouvons plus sortir car il a peur de tomber cela devient très gênant cela lui etait arrivé il y a 2ans et c’est reparti comme c’était venue
    mon mari a 56 ans il fume mais est entrain d’arrêté car le médecin lui a dit que cela pouvait venir du tabac
    je vois que cela prend à tous les ages
    bon courage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *