Étourdissement.

Je ne sais trop pourquoi, mais j’ai des étourdissements depuis mon lever. Serait-ce les émotions? la superbe soirée d’hier soir? la fébrilité d’une semaine bien remplie, et de l’ordre sur mon bureau ce matin?

84 réflexions sur « Étourdissement. »

  1. j’ai le meme probleme que vous,j’ai consulté le medecin à plusieurs reprises sans vain!
    sol:s’adapter

  2. Moi aussi j’ai souvent des étourdissments. Je remarque que lorsque je mange des aliments gras j’ai des étourdissements par la suite,

  3. Allo,,,,,,,je voulais dire,moi,,qu’une fois par année,,,ces étoutdissement revienne,,,,,,si je regarde en l’air,,,le vertige me poigne et je peut tomber,,,,,ca prends a peu pres 1 semaine avant que ca passe,,,le médecin dit que ca va passer tout seul,,,,,

  4. J’ai des étourdissements quand je me couche, les yeux fermés et presque endormi. ça dure habituellement qques jours, mais ce temps la je ne peut dormir du tout. Personne ne peut me dire ce que j’ai. Ressentez vous la même chose?

  5. J’ai eu il y 2 années 4 à 5 fois par année des étourdissement mais très légers…
    Après c’était 1 à 2 fois par mois et depuis 6 mois j’en ai au moins 4 à 8 par jours et si je prend une marche j’ai toujours peur de tomber car parfois les étourdissements viennent souvent et je marche pendant ces quelques secondes que dure l’étourdissement tout à fait croche comme si je serais (saoule) et je panique…
    J’aimerais avoir un aperçu avant d’aller voir le médecin …mon rendez-vous est seulement le 27 novembre 2003 c’est trop long…
    Je vous remercie à l’avance …j’ai 71 ans et je me trouve très malheureuse…dites-moi et merci…Carmen Castonguay

  6. Bonjour,

    Mon copain a des étourdissement depuis environ 1 semaine et demie. Il semble beaucoup plus fatigué et les étoudissements arrivent lorsqu’il se panche, et lorsqu’il va se coucher…. Il dit qu’il a un point à l’estomac…. Qu’est-ce qu’il doit faire? Est-ce qu’il se peut que ce soit à cause du foie??

    Merci de me répondre le plus tôt possible.

  7. J’ai des étourdissements depuis déjà 8 mois et personne n’est capable de me dire pourquoi. Les médecins disent que ça va passer tout seul. Cela peut durée jusqu’a un an. Ça vient tout seul et ça repart tout seul, c’est ce qu’il on trouver de mieux à me dire. J’aimerais que vous m’envoyer vos commentaires à vaimel2@hotmail.com.

  8. Moi aussi j’ai des étourdissements depuis 10 jours. Je digère tres mal, a mal a la tête des fois et je me sens faible et fatiguer ! qui peut m’aider svp. J e suis inquiète de ma santé…, Ha oui, tantot je me sus coucher et il m’arrive de temps a autre d’oublier de respirer et je m’en rend compte ; ce n’est pas de l’hapné de sommeil.

  9. Moi aussi j ai des etourdissement depuis bientot plus d un an ca vient et ca repart…mais la c est de plus en plus pire et les medecins ne savent pas du tout ce que j ai!!je suis tres faible je n ai pas d equilibre et pas non plus d energie!je suis si desespere je ne sais plus koi faire!!est ce que vous etes maladroit???je veux dire echapper vous des choses plus souvent qu avant?vous arrive til de rentrer dans les murs tres souvent en marchant chez vous ou au travaille? repondez moi!

  10. Bonjour je viens de commencer ma pré-ménopause (tout récent), pendant 2 semaines j’ai eu des pertes brunes pendant 1 semaine et demi et là depuis samedi j’ai mes règles régulières. Mon problème est que depuis hier j’ai des étourdissements, lorsque je me lève je suis étourdie et lorsque je m’étends j’ai aussi des étourdissements. Je prend des médicaments pour la haute pression, pour la glande thydoïde et pour l’épilepsie. Pourquoi ai-je ces étourdissements??? Ça m’inquiètes!!!!!!!

  11. Bon, moi aussi j’ai des étourdissements depuis un peu plus d’un an. Je me suis informée le plus possible sur ce qui pouvait en être la cause. Ça peut être un problème à l’une des parties internes de l’oreille qui ne fonctionne pas bien ou qui est infectée. Ça peut aussi être un problème de convergence des yeux du genre que quand tu regardes quelque chose qui est loin et qu’apres tu regarde quelque chose de proche, tes yeux ont de la misère à s’ajuster et ça peut donner des étourdissement. Ça peut aussi être un problème de foie lent. Si vous avez des problème de foi, il est normal que lorsque vous mangez quelque chose de gras vous vous sentez étourdis parce que le foi est l’organe responsable de l’équilibre. Je ne sais pas si ça vous éclaire un peu. Moi, ce qui m’intrigue le plus dans mes étourdissements, c’est le fait que ça soit intermitant. Ça vient pendant une ou deux semaines, après ça l’arrête pour par la suite revenir et ainsi de suite …
    En tout cas, je tenais à dire que je trouve ça rassurant de voir que je ne suis pas tout seule à vivre ce problème d’étourdissement et de me faire dire qu’on ne sait pas c’est quoi … et que ça va finir par passer. Les médecins ne peuvent pas tout savoir, c’est vrai… Mais, ils devraient voir qu’il y a ici matière à recherche!
    Moi je propose qu’on se tienne au courant si l’un d’entre nous a de nouvelles informations sur l’affaire. On lâche pas!

  12. Moi ce matin, c’est des étourdissements qui m’ont réveillé…Je dormais et puis j’me suis senti étourdis et quand j’ai ouvert les yeux, c’est comme si j’étais dans un manège tellement ça tournait! Après quelques secondes c’est revenu normal. Ça ma fait ça deux autre fois après. Toute la journée j’ai été très fatigué. Ça m’fais peur des trucs comme ça mais ça fait du bien de voir que je ne suis pas la seule. Moi j’ai 32 ans, je ne mange pas si mal que ça, je ne fume plus depuis 8 ans et je ne sort pratiquement pas…Je me suis fais examiner les oreilles et elles sont apparament ok. Elles me démangent souvent à l’intérieure mais…? Les médecins trouvent rien à dire de ça. Es-ce la fatigue? Le stress? La bouffe? Au plaisir de vous relire!

  13. j’ai souvent des étourdissements depuis quelques temps. Je ne sais pas pourquoi. J’ai 14 ans, donc ce n’est pas a cause de l’age. Je me suis informé a ce sujet…mais tout est plutot vague et ca rejoint a demie seulement ce que j’ai. Lorsque je m’assoie ou que je me couche pendant peut-etre 5 min, je me releve ensuite et ca arrive. Ca ce produit surtout le matin. Je tente d’observer le mur pour ne pas tomber et je m’y accroche quelques fois et je ferme alors les yeux. Tout est flou et remplis de ces tits points que l’ont voit a la tv et ils se propagent partout ou je regarde. Puis, ils commencent à disparaitre un a un. Ensuite, j’ai mal a la tete, et si je me réassois, quand je me releverai, ca m’arrivera encore. Mais, quand ca part, avec le mal de tete, on dirait je n’ai plus d’énergie. Je dois encore m’assoir…mais ca me quiterra une fois pour de bon. Ca m’arrive a tous les jours. Je ne sais pourquoi, alors quelqu’un, éclairez-moi.

  14. Ces étourdissements sont généralement liés à un problème d’oreille interne.Il se peut qu’un otolithe (appelé pierre de l’oreille) soit endommagé et qu’il flotte selon certaine position de la tête entraînant un vertige. Il faut en parler au médecin, il peut vous faire faire quelques exercices pour corriger cela

  15. Bonjour,

    Je viens de me réveiller avec des étourdissements moi aussi. J’étais encore couché lorsque je me suis sentie comme si je perdrais connaissance…je me suis levée et j’étais étourdie. J’ai eu peur…qu’est ce que j’ai??? je me suis mis de la glace au front et j’attendais que ça passe. Je me suis fais vomir et j’ai attendu à nouveau…j’ai senti un baisse d’énergie…j’ai attendu encore et encore…je dirais que ça duré de 8 h à 9h45

    Je me souviens d’avoir déjà été dans un état comme celui-là en marchant sur le trottoir, mais ça m’avais durée que quelques secondes.

    Je ne suis pas allée chez le médecin car je croyais à un événement isolé. Mais aujourd’hui je me sens plus inquiète. Je trouve que le diagnostic de l’oreille interne n’est pas bête car je sens des battements intermittants à mon oreille droite, surtout lorsque je suis en baisse de pression… enfin je crois… c’est curieux de m’avoir retrouver sur votre site en cherchant la raison de mon état. J’étais contente de ne pas être la seule et surtout ça m’a rendue moins inquiète étant donné que certains d’entre vous ont consulté et ce, sans diagnostic sûr.

  16. Bonjour,
    ça fait 2 ans que j’ai commencé à avoir des étourdissements. Au début ça arrivais de temps en temps. Ensuite c’étais pendant 2 mois et maintenant c’est à tous les jour. Mes étourdissements commence vers 8h30 du matin lorsque ça fais environ 2 heures que je suis levé. Je me sens comme si j’avais pris une coupe de bière. Je suis de plus en plus fatigué et j’ai de la misère à me concentré. Je n’ai plus d’énergie. J’ai été voir un médecin et après quelques petits examen, il pense que je suis stressé. Voyons donc, moi je sais que ce n’est pas ça le problème. Ensuite, j’ai été voir un spécialiste des oreilles et tout est ok. Je ne sais pas si c’est parce que je me suis fait faire l’opération au yeux (laser). J’aimerais savoir si quelqu’un a une solution à mon problème? Je ne veux pas avoir ce problème toute ma vie. C’est platte en maudit. Je suis content de voir que je ne suis pas seul.

    Merci beaucoup pour vos commentaires.

  17. Bonjour, j’ai 17 ans et moi aussi je suis victime d’étourdissement. Sa arrive une fois par année et sa dure environ 2 jours. Je me leve et tout d’un coup je devien tout étourdie. Sa tourne tellement que j’en suis souvent malade (vomissements).

  18. bonjour

    Ça fait déjà une quinzaine d’année que j’ai des étourdissements et de la fatigue. J’ai de la misère à me concentrer, à penser et j’ai des troubles de mémoire et d’attention. Je vis souvent comme dans un autre monde et dans la lune et souvent les gens autour de moi me dérange. Je suis devenu un peu sauvage et n’aime pas vraiment discuter avec des gens car je suis toujours trop fatiguer et étourdis et cela me donne un mauvais caratère et de l’impatience. Tout celà est apparu il y a plusieur annnée en même temps qu’est apparu un tic de clignement des yeux. Je ne sais pas si c’est relier ou pas. J’ai fait plusieurs démarche et cela sans résultat. Voici quelques une de mes démarche mais tout était normale : Test de sang, clinique du sommeil (quelques nuits), médecin, neurologue, optométriste, optalmologiste, … Un médecin m’a dit que ce doit être psychologique mais ca parait que ce n’est pas lui qui vie avec ces problèmes car il se serait surement déja suicider.
    Si quelqu’un pourrais m’aider ce serait grandement apprécié

  19. salut j’ai lu la pluspart de vos message je vous explique mon probleme:
    Mois aussi jai des etourdissement mais seulement quand je suis coucher sur le dos ou le ventre avec la tete tourner du cote droit un etourdissement « SOUDIN » surviens aussitot ma tete tourner vers le cote droit sa reste environ 30 secondes et sa repart toute seule sa fais seulement 3 a 4 jours que cela dur mais a vrais dir je suis foutrement Ecoeurer de ne pas pouvoir dormir la tete pencher du cote droit si je suis debout rien ne se passe jai aussi remarker aujourd’hui le 13 Fevrier 2005 3eme ou 4eme journer apres le debut de tout sa jai aussi ete victime d’un oublie de respirer juste avans de tomber endormi et je me suis reveiller 4 5 foix comme sa an sursaut car javais oublier de respirer pendent que je dormais.

    Pour vous dir je vais voir le medecin demain matin a 6HAm et le pharmacien ma aussi parler d’un virus qui penetrais l’oreil pour ensuite affecter le (Cervelets ce qui cose des vertige a tout moment ce n’est pas mon cas car moi ces seulement quand je suis coucher et que ma tete est tourner vers le coter droit en-tk)

    Le message qui ma le plus frapper pour mon cas est celle de: stefany on 21 06 2004 10:17

    Son msg: (Ces étourdissements sont généralement liés à un problème d’oreille interne.Il se peut qu’un otolithe (appelé pierre de l’oreille) soit endommagé et qu’il flotte selon certaine position de la tête entraînant un vertige. Il faut en parler au médecin, il peut vous faire faire quelques exercices pour corriger cela) et je crois que ces surment mon cas.

  20. C’est fascinant ce site qui parle d’étourdissements. Moi aussi je cherchais une solution à mon problème et je suis « tombé » sur ce site. Moi ça fait près de 3 ans que je subis ces étourdissements. Au début, c’était très intermittent, mais aujourd’hui c’est à tous les jours. Les médecins m’ont dit tout à fait les mêmes choses… mais à des stades différents: stress, psychologiques, oreilles ok, fatigue, va partir tout seul… Oui.. Mais quand? Moi aussi je trouse très désagréable de vivre de cette manière, il faut absolument que quelqu’un se penche sur ce problème qui semble très courant… J’attends toujours les réponses des gens qui sont partis voir leur médecin (il y en a peut-être un qui connaît la réponse) et de voir la solution donnée… Faut garder le contact!!!

  21. salut moi j ai 34 ans et j ai etourdissement depuis 4 a 5 ans , moi j ai fait tout les test il y as 3 ans tout tout tout les test et moi j ai remarquer que ca m arrive au changement de temperature et le medecin m avait dit le stress, les changements de temperature et les allergies..

    ca dure 1 a deux semaines et ca pars toutes seul mais la ca fait 2 semaines et je suis vraiment tanner je suis pas motiver ,fatiquer, stresser ect….alors je suis ben tanner et moi aussi je recherche un remede miracle pour ca mais meme les medecin ne s avent pas quoi me dire

    je vie avec ce probleme la dans l incertitude de s avoir ce qui m arrive et j aime pas ca

    alors je vous comprend

    si vous avez des trucs faite moi le savoir

    karen

  22. Bonjour,
    j’ai des gros étourdissement répetitif et journalier…pire en PM… la tête me tourne, j’ai pas d’équilibre, jai des nausé , je suis irritable , je voie trouble , jai dénorme mirgraine, jarrive pas a me concentrer,jsuis épuiser, defois je vois noire comme si jallais tomber sans connaissance…

    depuis septembre les medecin me font passer des test…jai fait ceux pour les oreilles et le scann..pour le moment ils ne trouvent rien…les test ca prend beaucoup de temps…et cest comme si personne ne prend ca au serieux…

    jaimerais bien les voir a ma place ces medecins…

    jai 18 ans…je travaille et jetudie temps plein….mes étoudissement m’empêche de bien fonctionner….jsuis entrain de virer folle a ne pas savoir ce que jai ….

    chaque fois jai le gout de marracher la tête tellement ca m’aggresse….heureusement que jai un copain tres compréhenssif qui me supporte das se cheminement médical…

    jsuis tomber ici par hasard…ca fait du bien de voir quil y a dautre monde comme moi qui on mal de ne pas comprendre ce qui ce passe dans leur tête….

    bonne chance a tous…
    -xox-

  23. Je suis agé de 39 ans,je vis des étourdissements depuis mon jeune age ,ça part et ça revient mais pas aussi frequent lorsque j’étais jeune.Cela fait maintenant depuis 1 année que je mvis des étourdissements presque quotidien mais uniquement à l’exterieur de la maison et surtout lorsqu’il vente .Parallélement à ça ma vision est souvent troublée ,il me semble que je vis dans un réve ,je suis impatient ,tout le temps en colére.Cet état trouble ma vie quotidienne .Si quelqu’un vit le méme probléme ou bien a une solution ,j’aimerais bien qu’il ou elle me contacte…merci bien

  24. premierement,quelle soulagement de voir que je ne suis pas tous seul!! j’ai 28 ans et environs depuis 2 mois j’ai exactement les meme symptome que ceux decris plus haut,c’est comme si j’etais en boisson, en permanence je peux vous dire que ca me trouble pas mal!je suis alleé voir le medecin,scanner, prise de sang,il on decouvert une anomalie au niveaux des reins mais le medecin ne crois pas qu’il a un lien avec c’est etourdissement je dois effectuer d’autre test plus aprofondie cette semaine… je vous redonne des nouvelles!!!

  25. Bonjour a tous,
    Depuis plusieurs semaines je souffre d’ etourdissements… j ai remarqué que quand je dors peu ou mal les jours suivants je suis prise d’etourdissements; Ils apparaissent le plus souvent quand je suis debout tres rarement assise et jamais couchée…
    Avez vous les meme symptomes ?
    Merci

  26. moi aussi j’ai remarqué que lorseque je ne dors pas suffisament j’ai tendance a en avoir d’avantage!!! il y a t’il des fumeurs parmis vous

  27. jai des étourdissements depuis que jai accoucher et ca fait un peu plus de 3 semaines et en plus jai commencer a avoir des engourdissements au bras gauche… les docteurs disent que cest le baby blues qui fait cela mais apres 3 semaines…. pas sur moi!!! dites moi quoi faire avec cela!! merci

  28. Moi aussi j’ai des étourdissements. Dans mon cas c’est le matin en me levant…Après 5 minutes debout, ca commence et il faut que je m’étendes tout de suite sinon je perds connaissance. J’ai 25 ans et ca fait environ 10 ans que ça dure. C’est beaucoup moins fréquent maintenant, mais disons de 5 à 10 fois par année. Ca m’est arrivé ce matin et maintenant je n’ai plus d’énergie. C’est comme si les étourdissements me vidaient complètement.

    Je crois que la cause est belle et bien les oreilles. J’ai remarquer que dans mon cas, c’est souvent quand je me lève vite et que je n’ai pas eu une bonne nuit.

    J’espère qu’un jour les docteurs vont prendre ceci au sérieux, parce que depuis que je suis jeune ils ne font rien et je me suis souvent blessé en perdant connaissance.

  29. Bonjour, voilà quelque chose d’intéressant…. MOi j’ai 32 ans et je suis étourdie 24 heures sur 24 depuis 1 an et demi. Je suis aller consulté tous les spécialistes possible de l’ORL, optométriste, clinique du vertige, test d’audition, test pourle coeur,prise de sang et….. diagnostic : je fait du trouble panique avec agoraphobie !!! Ca fait 4 mois que je suis en arrêt de travail et confiné chez moi car je suis constamment étourdie et non fonctionnelle avec toujours la peur de tomber sans connaissance. Je susi vraiment tannée et épuisée de cette situation. Je consulte depuis 3 mois une psychologue qui me dit que cela peut prendre beaucoup de temps avant de régler ce problème et que je dois m’exposer le plus souvent possible au monde extérieur.

    Je compatie avec vous tous et j’espère qu’un jour je reviendrai comme avant c’est à dire en santé et fonctionnelle.

    Merci de m’avoir lu

    Nancy

  30. Bonjour, moi j’ai des étourdissements depuis plus ou moins 10 ans. Ça commence toujours de la même façon: le matin quand je me lève, je suis étourdie et si je ne vais pas me recoucher aussitôt, ça empire. À ce moment là, je dois toujours regarder vers un point de lumière car si il fait très noir, ça se met à tourner. Et même chose si j’essaie de fermer les yeux; je dois toujours les garder ouverts. Avant, je ne pouvais pas me lever avant 2 à 3 jours. Maintenant, je peux me lever après 3 à 4 hres. Je sais qu’il est très important pour moi d’essayer de manger quelque chose,même si je n’ai pas faim du tout( soit toasts, biscuits sodas, etc) sinon mes étourdissements vont empirer surtout que je suis hypoglicémique.
    Je crois que ces étourdissements viennent de la maladie de Ménière (oreille interne) car ma mère était pris avec ce problème. Elle faisait des crises (étourdissements) toujours dans les périodes ou elle s’ennuyait ou quand elle était nerveuse… Je sais aussi que quand ma mère a été placé dans un centre pour personne agée, elle ne pouvait pas manger autant de dessert et sa Ménière s’est améliorée de beaucoup. Après plus ou moins 15 mois, elle ne faisait plus d’étourdissements et elle avait l’habitude d’en faire au moins 3 à 4 crises par année.
    Voilà. Quand je suis étourdie, j’essaie de manger encore mieux, fruits, légumes, soupe maison et surtout rien de gras car j’ai plus de misère. J’ai hâte de trouver ce qui provoque ces étourdissements. J’attends de vos nouvelles.

  31. Moi aussi j’ai d’énormes vertiges au point que j’ai l’impression de ne pas etre reveillée je suis dans un monde j’ai du mal à communiquer.
    J’espere que un jour je trouverais ce que j’ai car j’en peux plus.
    en tout cas vous m’avez mis sur des pistes il y a des specialités que je ne connaissais pas.
    en tout cas un ami m’as dit c’est parceque je ne fesais pas de sport que j’etais fatigué comme ca.
    mais dabord je prefere voir des medecins.

  32. Ma copine a des problemes d`etourdissement depuis maintenant 3 ans. Je vois qu`elle n`est pas la seule. Y a-t-il quelqu`un dans tous ces gens qui ait eu un diagnostique précis venant de médecin compétent ?

  33. Merci à ce cite d’exister. Je ne suis pas seul à vivre de ce problème. J’ai 31 ans et j’ai des problèmes d’étourdissement depuis bientôt 5 ans. J’ai débuté mes étourdissement lors d’un voyage en avion en 2000. Depuis ce temps j’ai des étourdissement 24hrs par jour 365 jours par année. Il ne faut pas ce méprendre, ce ne sont pas des vertiges mais bien des étourdissemnts.Après plusieur année d’observation, de scéance chez le psy (parque les médecin me disait que c’était les nerf et de l’engoisse) de prise d’anxiolitique je ressent toujours un mouvement constament comme si j’étais dans un bateau et cela ressemble beaucoup au battement cardiaque. J’ai rencontré plusieurs ORL et neurologe. J’ai passer une résonnance magnétique qui disait que j’avais des boucles artérielles qui comprimmait le nerf acoustico–facial. J’ai subit une opération cranienne en 2005, décompression du nerf 8(acoustico-facial) parce qu’il pensait que c’étais le problème. Mais je n’ai eu aucun résultat. Après d’autre examen (taco) ils ont trouvés que je souffrais d’un élargissement du canal cochléaire (malfornation congénitale) Verdicte !!! Rien à faire. Ce problème est extrêmement râre et c’est le liquide en trop grande quantité dans le canal qui me cause les étourdissements et le fameux sentiment de houle qui ressemble à des batements cardiaque. Si je peux aider quelqu’un ou que quelqu’un pourait me donner des infos ce serais bien. Merci et bonne chance à tous.

  34. allo moi je vien etourdi et je travail assi quand je me leve les oreils me bloque c`est comme si quelqu`un monte et dessent le son je panique et je sent comme une pression dans la tete mon medecin me dit le stress

  35. j’ai repondu a quelque uns pour les autres,
    vertige ou etourdissement depuis + de 20ans j’en ai 46.examens bons.de temps en temps paralysie pied ou bras.douleurs multiples et quotidienne.cerveau il y a des jours je me demande s’il est encore a la bonne place.moral on fait avec.plusieurs medecins ‘on dit q’ils ne savaient rien faire,il vaut encore ca que de me raconter des conneries.
    ce qui marche pour les vertige:kine en milieux hospitalier equipe de **plateaux** et de chaise **tourniquet**il faut passer chez l’o.r.l avant et c’est lui qui decide(remboursement i.n.a.m.i pour la belgique-droit a 18 seances mais ca ne sure pas il faut recommencer tres tres souvant alors je continue a chercher autre chose.pour les plus jeunes surtout aux etudes ca peut soulager d’avoir la tete plus **claire** bonne chance a tous

  36. Bonjour,
    Content de voir que je ne suis pas le seul.
    J’ai 17 ans et j »ai des étourdissement qui on commencé il y a environ 7 mois de cela, tou en meme temp davoir un poing au poumon droit. Mon poing au poumon avait arreté quelque semaine plus tard mais les étourdissements continuèrent. Entre la mi-Juillet et debut octobre, les étourdissement avaient arreté. Mais maintenant,depuis 1 semaine, sa a recommencer, 24h/24. Je suis aussi fatigué et faible et jai un peu de nausé je crois. Je remarque que mes étourdissement son plus present quand je suis seul et que je n’est rien a faire. Quand je suis coucher sa va, mais quand jai les yeux fermé je vois des picot et cest un peu fatiquant. Jai moin faim qu’au par avant aussi. Jai fait plusieur recherches qui me donnaient: probleme a loreil interne, accident cérébral(mais je ne ressent pas de mal de tête), tumeur cérébral(mais je ne ressent pas de mal de tête)… Mais tout est trop vaste. Tout sa me rend fou et paranoïaque. Je ne veux pas passer ma vie avec se probleme!

    Est ce que quelqun peu m’aider SVP? Merci

  37. Ah oui, et jai oublier de mensionner que quand il ny a pas dans bruit, par exemple quand je suis coucher, jentend un silement continu dans mes oreilles

  38. je peux vous dire que tout ca a cesser du jour au lendemain ca comprendre vraiment pourquoi, la seul chose que je peux voir qui pu changer mon etat a ete le changement de ma sorte de cigarette c’est vraiment bizz, mais depuis que je suis revenue a ma sorte initiale j’epprouve presque plus d’etourdissement

  39. j ai 19 ans, depuis quelques jours je suis constament étourdie lorsque je me couche et quand je me leve. et quand je me leve j ai des brulement d estomac. je dors presque 15 heures par jours sinon je suis etourdie s-v-p j ai vraiment besoin d aide.

  40. bonjour
    moij’ai vue un medecin il ma dit que je fait de
    Acouphenes dans l’oreille gauche sa fait au moin
    13 ans que j,ai ca et il ma donne des pilule pour l’etoudissement et pour l’ipertension je capote car sa regle pas mon probleme car le bruit est toujours la et repart au 2 semaines j’en suis malade assez que je peut pas alle travaille je tombe partout et je tien pres des murs pour me rendre a toilette car ma famille sont pas dans la maison souvent et ses plus pire quand je suis au lit en tout cas je suis tres contente car je suis pas seule

  41. Bonjour,

    Il y a plus 1 ans, surtout au travail(commis de bureau), je ressentais une pression sur le dessus de la tête et perte d’équilibre quand je suis debout immobile(comme baloté sur place d’avant en arrière)Je me disait; c’est parce que je suis plus fatigué que d’habitude.Depuis août dernier c’était à tout les jours et j’étais héritée, impatiente, bouffée de chaleurs. Je suis allé consulté le médecin (prise de sang pour la thyroïde,diabète,ménopause)j’ai 44 ans et j’ai fait retiré mon utérus il y a 8 ans de celà. Le résultat a été négatif pour la thyroïde et le diabète mais positif pour la ménaupose.
    Pour mon d’ésiquilibre, il m’a diagnostiqué avec le Vertige Positionel Benin.Il m’a prescrit du SERC (pour la maladie meunière)que j’ai pris environ 2 semaine mais ma tête était tout bizarre avec ça.Aussi il m’avait en position coucher, de tourner ma tête à gauche pendant 2 minutes et à droite 2 minutes, à faire matin et soir pour replacer le liquide dans l’oreille interne. J’ai vue un ORL, il voulait que je passe un E.N.G.que je n’ai pas voulu passé car il te branche à une machine et il passe des images, de brasse la tête, t’envoie de l’eau des oreilles et de l’air pour voir comment tu réagis. Non merci! Je dois aller passer un Audiogramme le 27 janvier prochain car mes oreilles scille surtout quand il n’y a pas de bruit et quand je suis coucher. J’ai remarqué que mon problème est surtout de l’oreille droite.J’ai aussi passé un Scan pour la tête, tout est o.k. pour ça.Pas de problèm au niveau du cerveau. J’ai fait d’autre exercice pour le probleme d’oreille interne que j’ai trouvé sur le site de Radio-Canada en fesant une recherche sur Vertige Positionel Benin. On doit bien faire l’exercice sinon sa ne fonctionne pas. Je l’ai fait et je ne sais pas si c’est ça qui m’a aidée ou le fait que je prend un jet dans le nez pour une sinusite mais depuis 1 semaine sa va un peu mieux. Pas 100% mais mieux que c’était. J’ai des troubles de sommeil car je me reveille 1 à 2 fois dans la nuit avec des chaleurs de ménopause.
    Depuis 2 semaines, je marche 20 à 30 minutes par jour, je mange plus de fruits et légumes frais. Je mange aussi du poisson (ce que je ne fesait pas avant)et aussi des aliments qui contiennent du magnésium car la chiro m’avait mentionné que je pouvais manqué de magnésium et calcium. Elle disait qu’après avoir accouché, elle avait beaucoup de fatigue (tête lourde) et palpitation au coeur du au manque de magnésium et calcium.Je suis en arrêt de travail depuis le mois d’octobre et je vais retourné voir mon médecin pour que le retour au travail soir progressif. Sois 2jrs\sem, 3jrs\sem et ainsi de suite. Si je tiens le coup. Pour ce qui est du chiro, j’ai eu 5 traitement au niveau du cou car j’ai la 1er et 2e vertebre qui sont écrasé. Quand je la consultait je retrouvais mon équilibre pour une journée mais ça revenait. J’ai cessé d’y aller.Ça coût cher à la longue. Vous savez ce que je pense, pourquoi il y a t’il autant de gens qui souffre d’étourdissement? J’aimerais posé la question à un scientifique ou au gouvernement. Je ne veux pas paranoïée mais c’est soit du à la planet qui c’est incliné de 2degrée depuis 2004 suite au tremblement terre ou bien le gouvernement a mis quelque chose dans l’air ou dans notre alimentation. J’ai hâte qu’ont nous disent qu’est-ce qui en est!
    Merci.

  42. J’ai eu tous les symptomes énumérés, à ne pas savoir non plus comment resituer..

    Par contre en ayant assez de minéraux, oligo-éléments, et vitamines B6, les autres B peut etre aussi, MAGNESIUM et autres…

    Plus de vertiges ni d’étourdissement

    Problèmes de vue, à rééduquer le mal installé sous forme de symptomes (concentration, vue)

    Dans mon cas ce serait suite à une enchéphalite, mais il peut y avoir eu d’autres problèmes en même temps ???
    Ca m’est arrivé décembre 2005, très froid, super stress, la complète..différence de température, très chaud, très froid, sans arrêt, dehors dedans..

    Trop de chauffage dans les sociétés.. trop de différence avec l’extérieur..

    Certainement beaucoup de fatigue de surmenage à la base de tout ça, bruit, panique et autres..

    Certains livres parlent aussi de devoir se désintoxiquer. (sport, air pur, forêt, oxygènene)

    D’autres parlent d’acides aminés mal assimilés qui s’assimileraient mal à cause manque de B3 (abricot, pèche, lentilles, petit pois, abats, foie…rognons etc)

    VOilà le résultat de mes recherches personnelles.

    Sinon, massages / relaxation , détente, repos, seraient certainement les bienvenus..

    En faisant du shiatsu, travail sur les méridiens ou autres méthodes holistiques, ne sait-on jamais si cela ne remettrait pas les choses un peu plus en place ????

    Aujourd’hui étourdissement, donc recharger avec ce qui manque : minéraux vitamines etc…

    En fait, le corps est certainement surmené, d’où détente, massages etc..ne feraient pas de mal, et débloquer les méridiens coincés,les blocages..

    se diriger vers les méthodes holistiques, (salon de la médecine douce etc)..nutritionniste éventuellement. ce serait le mieux encore pour remettre la machine en route.

  43. Bonjour je m’appelle Jean-Philippe et pendant que j’écris ca je suis étourdi et je suis exténué..J’ai seulement 17 ans et voila 2 semaines que je suis faible , j’ai des vertiges ,quand je me couche la tete a droite ou a gauche on dirait que je tombe dans le vide ,que ma tête pèse 500 tonnes , j’ai de la misère a marché et a rester assis … je commence a avoir mal dans l’oreille droite et mon moral est a moins 100 …je suis content que ma mere m’endure et j’essaye de ne pas perdre espoir même si sur ce site on dirait que personne n’a de solution mais seulement du découragement . j’ai vu 4 médecins , un chiro et malgré les pillules , les craquement de coup rien ne change … Test sanguain n’ont rien démontré et certain disent que c’est psychologique mais j’aimerais voir sa si il serait a ma place…Je suis à la veille de capoter de m’arracher la tête …aider-moi en m’écrivant une solution ou quelque chose …je veux retourner à mon ancienne vie … merci

  44. Bonjour,
    Depuis 1 semaines jai des etourdissent, du vertige, de la misere a digerer et des maux de tetes. Je suis inquiet car j’ai l’impression de tomber quand je monte les escaliers. Desfois je perd le souffle et cela nuit a mon entrainement. Les docteurs en ou rien a foutre, c clair puisqu’ils m’envoient tous prendre des advils en disant que c des migraines qui causes cela. Clairement ce n’est pas des migraines puisque je suis famillier avec les migraines et jamais jai eu de vertiges ou etourdissement pendant mes migraines. Des conseils serait fort apprecié. Si je trouve quelque choses de mon coter je vous avertirai. Repondez-moi ici ou emailez moi, peut importe.
    Merci a tous

  45. Il se pourrrait bien que le problème découle d’une trop grande acidité. Les toxines de la fatigue sont des toxines acides.
    Un apport en calcium magnésium vit D et silice aide à enlever cet excès d’acidité.
    Usana est la meilleure compagnie pour un supplément totalement biodisponible de calcium.
    http://www.usanacanada.com
    Les vomissements sont souvent signes d’un manque de calcium magnésium et le manque d’énergie en se levant le matin aussi. Tous les spames musculaires aussi font parti des symptômes
    Bonne chance!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *