circulation.

La mobilité est une chose intéressante. Moins d’une demi-heure après avoir exercé publiquement (merci N.) ma conduite dans les rues ensoleillées de Québec, me voici assailli d’offres de magasinage de chars. Faut dire que c’est très bon pour la masculinité que cette domination de la mécanique. On verra ce que ça donnera à la longue.

9 réflexions sur « circulation. »

  1. Il va neiger. Tu as conduis ?
    Tu n’as pas eu peur de tout ce qui bougeait (oui, les voitures) autour de toi ?
    Je suis fier de toi…

  2. Étrangement, je suis beaucoup moins nerveux au volant que comme passager (autre bonne raison pour acheter un char!). À regarder la température d’aujourd’hui, je doute beaucoup de la neige! 😉

    Remerciements, avec promesse de publier, à N. pour sa patience, son insistance, son automobile, ses assurances…

    Et en plus, ça permet de jaser de char, d’écouter Virage à la tv communautaire et d’acheter le guide de l’auto pour avoir l’air d’un vrai gars.

  3. Eh bien…j’pensais pas que tu le ferais ou plutôt que N. oserait…elle est assez téméraire ma foi.

    Dis, tu m’avertis quand tu roules en ville (j’dis en ville parce qu’il n’y a aucun danger que tu t’aventures au-delà de l’autoroute de la Capitale, donc je suis en sécurité en dehors de ce territoire)…c’est parce que mon auto a déjà une bosse (séquelle d’un stationnement public)…alors…

    C’est amusant tout de même, tu seras le plus vieux dans le groupe de l’école de conduite!!!

    hihihi!

  4. Hmmm… voiture = paiement + essence + huile + pneus + assurance + stationnement + billets de stationnement + immatriculations, sans parler du reste !
    Je ne veux surtout pas casser la tombola, mais comment changer de cellulaire, de portable et de palm à tous les 3 semaines avec une voiture à payer ???

  5. Vous êtes comme ma soeur et mon beau-frère qui questionnaient hier soir l’utilité même pour moi d’une auto et qui m’incitait à regarder du coté de communauto (une invention québécoise de québec d’ailleurs!).

    C’est que vous n’avez pas compris le plaisir de cocher toutes les petites options sur le site de Volkswagen, ou encore toute la préparation mentale que je suis à faire pour affronter le « vendeur de char » typique…

    Le deuxième essai de conduite fut très bon hier soir, même si la fatigue, le mal de gorge (confirmé ce matin) et le manque de réceptivité ont nuit à ma performance (bon, ok, je ne me souvenais plus quelle était la pédale de frein…)

  6. Shopping list :
    1 – Module de reconnaissance vocale pour « poster » tout en conduisant
    2 – Un bon assureur auto pour permettre le point 1
    3 – Adaptateurs 12 volts pour ; ordi, gps et cellulaire
    4 – Antivol pour les trois premier points

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *