download.

Moins d’une semaine après le lancement de iTunes 4 (et de son superbe, mais non disponible au Canada, iTunes Music Store), voici que le protocole de partage de musique de iTunes (qui permet de « streamer » à d’autres sa collection musicale (du moins celle qui ne provient pas Music Store)) donne naissance à un petit logiciel du nom de iTunesDL qui permet de sauvegarder les « streams », donc les morceaux de musique. Welcome back to Napster.

8 réflexions sur « download. »

  1. En moins d’une semaine, les programmateurs ont réussi à contourner toutes les mesures de sécurité mise en place par Apple.
    Lorsque l’univers aura les mêmes services qu’un Mac, ça devrait prendre moins d’une heure.

  2. Prévisible mais dommage. Ça va enlever une bonne partie de la crédibilité qu’Apple avait réussi à obtenir auprès des grandes compagnies du monde du disque.

    Après une semaine et plus d’un million de pièces téléchargées, tout le monde pouvait crier Victoire. Cet utilitaire vient jeter une douche froide sur tout ça.

    Apple va tout simplement retirer la possibilité de partager la bibliothèque iTunes.

  3. Pourquoi retirer la possibilité? Ça prendra une autre forme de toute façon… Pourquoi se battre contre ça? Ça ne sert à rien. iTunes va prouver que malgré tout ça, c’est encore plus « facile » de payer 99 cents pour trouver ce que l’on veut. C’est de la musique numérique, par défaut, c’est une brêche à la « propriété unique »…

    Noté que le partage et le copiage, c’est pour les « tounes » non-protégées… Le petit logiciel ne fait que sauvegarder le stream sur disque… rien de très sorcier.

  4. Question de la part d’un non-initié, est-ce que la qualité du stream est la même que la version originale ?

  5. Un petit détail CFD. Pour l’avoir testé à mon tour, il est possible de sauvegarder des fichiers achetés sur le Music Store. J’ai un beau petit fichier de U2 en AAC sur mon bureau en ce moment, gracieuseté d’un inconnu qui m’a laissé explorer sa liste de lecture (playlist).

  6. Ce n’est pas parce que c’est un fichier de U2 en AAC qu’il a été acheté sur le iTunes Music Store… Le fichier a-t-il perdu sa protection? Il est normalement impossible de « streamer » le fichier sans être un ordi « autorisé »…

  7. Très bonne question. Si on peut streamer les tunes achetées (j’imagine que dans ce cas il faut un iTunesDL client pour enregistrer et un iTunesDL serveur pour cracker la tune achetée qu’on veut streamer), effectivement on peut considérer que c’est du piratage, sinon, c’est juste de l’enregistrement de ce que tu écoutes, pas de quoi en faire un plat. Peut-être la réponse dans le Devoir, mais faut payer 3.50$ pour lire l’article, 2 fois le prix d’une tune, alors… Quelqu’un l’a lu ? http://www.ledevoir.com/2003/05/08/27170.html
    Le logiciel « vient à peine de faire son apparition sur la Toile » ?? Où ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *