architecte.

architecte: Personne qui conçoit des (bâtiments) résidentiels, commerciaux, industriels ou autres, qui en fait les plans et devis et qui surveille l’exécution des travaux de construction, de rénovation ou de réaménagement. Elle conseille la clientèle sur le genre, le style et les dimensions du projet de construction, sur les matériaux, les coûts et la durée prévue des travaux. Elle peut également offrir des services spécialisés (étude de faisabilité, programmation, restauration architecturale, acoustique, etc.). Elle doit faire preuve d’imagination et de créativité afin de concevoir des projets de construction fonctionnels qui répondent à la fois aux aspirations de la clientèle et aux besoins d’une société en évolution.

5 réflexions sur « architecte. »

  1. Dis-donc! Tu prends la relève pour la « Profession du jour »! 😉

    À moins que tu ne te proposes, indirectement, pour faire la mise à jour du Dictionnaire…

    En tous cas, je retiens que tu t’intéresses aux descriptions de professions, car nous procédons périodiquement à la validation des monographies professionnelles dans Repères et on a parfois besoin de la collaboration de quelques travailleurs.

  2. Je comprends pas : tu veux réorienter ta carrière ? Avec la commission sur le patrimoine, tu aurais nécessairement du budget avec ces deux professions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *