hd.

Le grand brun est venu troubler ma sérennité de consommateur latent ce soir en me parlant de télévision HD 16:9… Voilà bien des années que je porte attention à ça, sans oser me lancer, parce que 1) Vidéotron n’offre pas de HD à Québec et 2) le Explorer 8000 ne supporte pas le HD.

Or voici que Scientific Atlanta offre maintenant un Explorer 8000HD (dont on peut trouver le guide d’utilisation caché dans les profondeurs de leur moche site Internet) et que la rumeur veut que Vidéotron Québec supporte la HD d’ici la fin de l’année.

Soyons patient, résistons

7 réflexions sur « hd. »

  1. J’ai le modèle équivalent, moins cher, chez Toshiba (depuis qu’ils sont entrés dans le marché du PC Windows, Sony, c’est plus ça). Très sympa pour les DVD widescreen. Moins pour la télé non 16:9 (on peut choisir de distordre l’image pour la faire fitter ou de mettre des bandes grises verticales à gauche et à droite. Le mieux est de distordre l’image je trouve, mais les émisssions qui sont plates le paraissent encore plus).

  2. Le problème est qu’il est plutôt rare que quelqu’un qui vient d’investir plus de 2000$ dans une nouvelle télé dise qu’elle est pourrie ! Ça nuit beaucoup à la crédibilité de ce genre de site.

    Je magasine depuis un certain temps les télés haute-définition et je commence à peine à m’y retouver. La Samsung DLP me semble un produit de grande qualité mais le prix est plutôt rebutant…

    J’hésite à aller vers les rétroprojecteurs conventionnels. L’écran marque facilement et la qualité d’image n’est pas toujours au rendez-vous. D’autant plus qu’il faut une pièce sombre sans quoi on perd beaucoup de qualité…

  3. Le LCD parce que :
    Plus lumineux
    Meilleur angle de vision
    Moins épais
    Plus durable
    Plus facile a transporter
    Pas de «brûlure» (burn in) de l’écran

    C’est parfaitement adapté à mon petit condo… et totalement inadapté à mon petit porte-feuille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *