enp.

Bravo à Vidéotron qui a bousillé le ENP la nuit dernière par une « mise à niveau »… Pas moyen d’enregistrer StarAcadémie pendant qu’on écoute Rumeurs. (C’est une blague, je n’écoute pas Rumeurs…)

21 réflexions sur « enp. »

  1. Très inconfortable de retomber « esclave » des horaires des diffuseurs. On oublie vite vite vite ces horaires avec un ENP.

    Espérons que la nuit prochaine sera plus productive pour Vidéotron!!

  2. C’est incroyable comment ce truc ENP, peut-être délicat .
    Jamais eu de problèmes avec mon 5100 d’ExpressVu…
    Pourquoi rester avec Vidéotron s’il y a tant de problèmes ?
    Pas de HDTV à Québec, et en plus la qualité de l’image du numérique ne se compare même pas à ExpressVu. Vidéotron compresse trop. PKP veux un max de chaînes sur sa bande passante pour faire +de $, de mon côté j’attends toujours le ENP HDTV double syntonisateur d’ExpressVu 🙁

  3. L’Explorer 8000 est en effet un peu « fragile » (bien qu’après des premiers mois très difficiles, il me rend de très bons services depuis).

    Cependant, la flexibilité qu’offrent les deux synthonisateurs vaut LARGEMENT la fragilité. Et en plus, je demeure convaincu que la technologie du câble est plus prometteuse à moyen et long terme que la technologie du satellite.

  4. Je confirme le bug moi aussi! Par contre, j’ai pu enregistrer Grande Ourse en passant par le mode manuel…

    Je n’ai pas par contre enregistré deux émission en même temps, je vais essayer tout à l’heure

  5. Ah c’est ça qui est arrivé! J’enregistre habituellement Rumeur et Grande Ourse et je les regarde pas mal plus tard (ou plus tard dans la semaine) mais hier soir, rien… Ces deux émissions sont disparues de ma grille d’enregistrement pré-programmés.

    Est-ce qu’on avait été prévenus et j’ai raté ça? Il me semble qu’ils pourraient nous envoyer un courriel ou faire apparaître un message à l’écran. Grande Ourse est déjà assez mêlant comme ça, si je rate un épisode, ça ne vaut plus la peine de regarder l’émission…

  6. L’avantage avec le Satellite, c’est que en cas de pépins avec l’enregistreur, tu peut te reprendre sur l’horrair de l’ouest du pays 😉

  7. Moi aussi j’attends la nouvelle offre de Bell. J’ai une nouvelle télé et la qualité d’image de Vidéotron est NULLE. Donc, Érick, dès que tu vois une nouveauté, tu nous laisses savoir…

  8. En tant que propriétaire de condo tendance au coeur du nouveau St-Roch, quartier branché de la Capitale, nous n’avons pas le droit d’installer de soucoupe… Par conséquent, je suis limité à Vidéotron.

    Si quelqu’un brise mon VHS, j’ai le droit de les poursuivre? Si quelqu’un nuit aux fonctionnalités de mon ENP, peut-être pouvons nous faire un recours collectif?

  9. Aujourd’hui, l’enregistrement par le guide fonctionne, tant qu’on se limite à un seul épisode. Si on essaie de demander d’enregistrer tous les épisodes (très pratique pour ne manquer aucune Revanche des Nerdz), ça plante.

    Le problème sera probablement réglé la nuit prochaine, selon le support technique.

    Et pour Martine, nous n’avons pas été prévenus parce que c’est suite à une mise à jour nocturne qui a mal tourné chez Vidéotron. C’est un peu une habitude d’ailleurs!!

  10. Mon 8000 a lui aussi flanché lundi, mais un appel à Vidéotron mardi m’a permis de recevoir la version rev. 11 du logiciel ENP, qui restaure les enregistrements automatisés.

    Si vous ne l’avez toujours pas reçu, débranchez le fil électrique de votre 8000 pour une heure. Il récupérera la mise à jour automatiquement en le rebranchant par la suite.

    La qualité d’image des canaux de Vidéotron s’améliore tranquillement, aussi; Bravo est un exemple frappant.

  11. La qualité de l’image n’est pas dépendante de la technologie (cable vs soucoupe) mais de la source: il suffit de comparer le canal 64 (Discovery Channel) sur Illico avec les autres pour s’en apercevoir.

    Discovery a une image que je qualifierai de « quasi-DVD »: très nette, on croirait presque voir une image HDTV (il faut savoir que je regarde mon ENP 8000 sur une HDTV Toshiba 42″, en utilisant la prise S-Video du ENP 8000)

    Presque tous les autres postes sont beaucoup plus « flous » car ils sont des signaux NTSC traditionnels. Il ne faut jamais oublier qu’à la base, Illico ou une soucoupe, ça n’est en fait qu’un « steam » MPEG-2 décodé par le récepteur; le reste provient de la qualité de l’entrée…

  12. On ne peut pas demander à une station de télé du Vermont d’avoir les moyens de diffuser en numérique…Je serais bien curieux de voir la qualité du signal qu’ExpressVu distribue pour les stations vermontoises de CBS, ABC, NBC et Fox. ExpressVu a comme principal avantage de diffuser sur plusieurs fuseaux horaires, mais mon ENP compense pour ça…

    Les canaux vraiment flous sur mon Illico sont Vox, CH, Savoir, CPAC, Shopping TV, NBC, ABC, CBS, Fox. Les chaînes américaines ne diffusent rien d’intéressant qui n’est pas repris sur Global ou CTV, alors on ne manque pas grand’chose.

    Tous les autres canaux de mon service 20 au choix + TMN sont très clairs.

    Illico a aussi une offre HD, 9 chaînes en tout. Parfait pour ta Toshiba, Louis…

  13. Qualité d’image: n’oubliez pas le principe du maillon le plus faible. Cas de figure: l’écureuil vorace… comme celui qui avait presque tout bouffé le câble à son branchement dans le poteau, d’où la réception mauvaise des chaînes à haute fréquence (dites donc, ce qu’on en apprend lorsqu’on questionne un technicien a priori pas jasant…).

  14. Tous les intervenants sérieux en audiovidéo de Mtl sont unanimes, le service HD de Vidéotron est moche et ce n’est même pas du vrai HD mais du SD (SuperDéfinition format 16:9) ce n’est ni du 720P ou du 1080i, mais plutôt du 480p ou 480i je ne me souvient plus, qui est un format de télé numériquel , mais non HD.
    Le vrai format HD n’est que sur Expressvu…

  15. J’ai employé le terme Super Définition, j’aurais du écrire Standard
    Definition Television, c’est ce que Vidéotron diffuse, même qand Vidéotron « feed » un signal HDTV 1080i des chaines américaine il est converti (downconvert) en SDTV. Voila qui est plus clair.

     » DTV is a general reference to Digital Television technology. DTV broadcasts will either be HDTV (High Definition TV) or SDTV (Standard Definition TV). These have different levels of resolution – as high as 1125 scanning lines (interlaced), which is called HDTV or High Definition Television, to as low as 525 (interlaced or progressive) scanning lines, called SDTV or Standard Definition Television « 

  16. Vidéotron a ajouté le 8000HD à sa liste de terminaux Illico (assorti d’une mention « bientôt disponible »).

    Adopter le HD, c’est comme revenir en 1960, en fait; 7 canaux, zéro contenu en français, récepteurs hors de prix… Pourquoi c’est une bonne idée, déjà?

  17. Je me demande si c’est juste moi qui a une qualité médiocre avec ce décodeur, j’ai acheté un ENP 8000, il y a de cela 4 mois, je n’ai rien a dire sur la machine, mais le decodeur est pourri, la qualité de l’image est tellement horrible, que je m’ennuie des antennes!!! Suis-je le seul! Je recherche un update du firmware et j’ai demandé a Vidéotron si il allait faire quelque chose pour amilioré la qualité du signal! mais pas de réponse!!! La qualité de Bell est, avec preuve a l’appuis, 3 fois meilleurs sinon plus!

    Avez vous des infos la dessus! Merci

    Sebastien

  18. J’ai des problèmes avec le ENP 8000 aussi, lors de l’écoute d’émissions de télé ou d’enregistrements d’émissions de télé, il y a des mosaïques et ça bloque (pas de son) pour quelques secondes et ça revient normal, ce qui n’est pas si pire à comparer à l’écoute d’émissions louées sur Indigo, PPV ou Vidéo sur demande, là il y a des problèmes majeurs, ça bloque complètement sans revenir, ou je ne peux pas y accéder, etc… Après plusieurs appels au service technique pendant que le problème est là et que à cet instant ils me répondent que le signal est trop faible et qu’ils vont envoyé un technicien, à chaque fois le technicien vient dans les jours qui suivent et dit que le signal est en haut de la normale. Mais récemment, un technicien m’a dit que j’étais dans l’illégaté car j’ai le droit à 3 prises, et comme j’ai 3 télé’s et l’internet de videotron, ce dernier est une 4ième prise, j’ai donc fait l’expérience de débrancher le modem incluant le splitter, et là mon ENP 8000 n’avait plus de problèmes apparents. J’ai téléphoné le service à la clientèle de Vidéotron pour canceller mon internet, mais impossible car mon abonnement de 1 an venait de se renouveller 1 mois avant, je dois donc vivre les problèmes pour encore 11 mois.
    Pour ce qui est de la durée d’enregistrement sur le disque dur, le maximum que j’ai obtenu est 34h, mais en moyenne j’obtiens de 28h à 31h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *