poule.

Tous les nids de poule cachent naturellement une poule. Certaines poules sont plus agressives que d’autres. Celle-ci a gardé mon « cap de roue » (ça c’est un enjoliveur en québécois).

13 réflexions sur « poule. »

  1. gardé, CFD, pas garder.
    enjoliveur pour le cap;
    roue en alliage ou roue en magnésium pour les mags;

    on voit que la semaine de la langue française est terminée.

  2. Les roues en alliage sont plus légères, donc moins de masses actives sur la suspension = meilleure performance et tenue de route. Quand on achète des roues en alliage, souvent on y va avec du +2 si les roues d’origines sont des 15  » on y va avec du 17 ». Je viens d’installer ces magnifiques jantes Titan sur ma A4.
    http://www.ozracing.com/eng/car/index.php?fam=1
    Si je frappe un nid d’autruche ( il y en a beaucoup à Mtl) c’est pal mal plus dispendieux qu’un enjoliveur 😉

  3. Ma Mazda3 Sport va recevoir ses roues en alliage 17″ d’origine ce soir…pour la première fois! À l’hiver prochain, super Pirellis 16″ d’hiver…

    Avec des pneus à taille aussi basse, il va falloir que je fasse gaffe aux nids de poule et aux rames de trottoir encore plus qu’à l’habitude!

  4. On peut mettre des pneus 16″ (en les étirant un peu 😉 sur des roues de 17″, ou tu as des roues d’hiver ? Si oui, quel est l’intérêt d’avoir des roues d’hiver et d’été (j’y connais vraiment rien en voiture, mais vous avez déjà remarqué je pense) ?

  5. C’est que l’hiver c’est dur sur la roue en alliage, sel sable ect…
    Aussi la traction n’est pas terrible avec des 17 » tailles basse, trop large pour avoir du mordant dans la neige. Mème avec ma Quatro je prévilégie des roues de 15 » et des pneux à neige pour l’hiver 😉
    Et non c’est impossible d »étirer des 16 » sur des 17 » à moins d’avoir une tendence suicidaire 8-))

    Érick

  6. Autre avantage des roues d’hiver…

    …Au changement de saison, c’est moins compliqué de changer des roues que de changer des pneus et ça coûte moins cher même si tu le fais faire au garage. L’investissement fini par se rentabiliser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *