scandale.

Reçu, je ne sais trop pourquoi, dans mon courriel, beaucoup trop amusant pour que je m’empêche de le republier ici tel quel.

Attn: Ce message d’intérêt public est envoyé à des journalistes québécois et canadiens triés sur le volet en regard à leurs relations directes ou indirectes dans le dossier Genex Communications (CHOI 98.1 et le magazine « Summum ») afin d’enclencher un processus général de révélation de la vérité au sujet du non-respect de la loi par Genex Communications Inc.

Montréal, le 24 juillet 2004

Lady, gentlemen

Le magazine pour hommes « Summum », greffé à Genex Communications (l’exploitant de la station CHOI 98.1), A VIOLÉ ENVERS M. VINCENT BOUCHER LES ARTICLES 18 ET 19 DE LA RESOLUTION D.U.D.H 217 A (III) TELLE QU’ADOPTÉE PAR L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DES NATIONS UNIES LE 10 DECEMBRE 1948.

CONTEXTE:
Genex Communications Inc. réalisa une entrevue le 15 août 2003 avec M. Vincent Boucher qui devait être publiée le 24 octobre 2003 selon un format préalablement établi. Or, à sa grande surprise, M. Boucher constate que l’entrevue publiée dans l’édition du magazine Summum du 24 octobre 2003 est subjective, cynique et dégradante voire véhémente, déforme la réalité et lui attribue de faux propos qu’il n’a jamais énoncés. Par surcroît, la crédibilité et la réputation de M. Boucher sont mises en doute par une tonalité sceptique de l’article.

l’information de l’article de l’édition du Summum du 24 octobre 2003 fut délibérément manipulée et diffamatoire à l’égard de M. Boucher. La discordance entre la réalité et le montage est de quelque 75% ; i.e. 75% de ce qui est écrit dans l’article est hors contexte (et les citations furent modifiées…). L’article est un montage et n’a que peu à voir avec l’entrevue réalisée. Cette manipulation ne peut provenir que des instances supérieures de Summum ainsi que de Genex Communications Inc.

ENTENTE DE RÈGLEMENT À L’AMIABLE RÉFUTÉE :
Depuis le 24 octobre 2003, M. Boucher de même que les co-signataires de ce mémorandum souhaitaient ardemment conclure une entente à l’amiable avec Patrice Demers (magazine « Summum » et CHOI 98.1). Toutefois, aucun contact n’a été initié de la part de Genex Communications et ce, même après la réception confirmée de cinq (5) mémorandum! Cette attitude dénote de la complaisance, de la condescendance, voire du mépris d’une entreprise soi-disant respectable à l’égard de la population québécoise et canadienne.

RECOMMANDATION
Le jour est maintenant venu où il faut cesser de prendre le taureau par la queue et faire face à la charge de responsabilités qu’il incombe d’honorer sur la place publique. Nous mettons en doute l’intégrité et la bonne volonté des personnes suivantes : M. Patrice Demers, président de Genex Communications Inc., M. Sylvain Bolduc, éditeur de la revue Summum, M. Felipe Del Pozo, rédacteur en chef de Summum,  M. Frédéric Guy-Campeau, photographe de Summum pour cet article, Mme Esther Pilon, journaliste affectée par Summum pour cet article, M. André Rivard, personne responsable du développement de Genex Communications, et M. André Cyr, responsable de l’exploitation chez Genex Communications. Les personnes sus-mentionnées ont été impliqués à un moment ou un autre dans la manipulation, déformation ainsi que falsification des informations recueillies lors de l’entrevue du 15 août 2003.

Chers valeureux politiciens, chers journalistes chevronnés, c’est avec déception que nous nous voyons dans l’obligation de vous faire parvenir ce mémorandum soulignant encore une fois le non-respect de la loi par Genex Communications Inc.

Nous vous serions très obligé d’entreprendre prochainement des procédures publiques légales afin de révéler la vérité sur les agissements de Genex Communications Inc.

Veuillez agréer l’expression de nos salutations les plus distinguées,

M. Vincent Boucher, B. Sc Physique; M.A. Politique; M. Sc Aérospatial, Fondateur de la Fondation Intelligence
M. Nicolas Chiasson, Secrétaire Général de la Fondation Intelligence
M. Simon Blais, Médaillé d’Or aux Olympiades Internationales de Chimie
M. Déitan Dubuc, NFL Football Player et Vice-Président Exécutif, World Business Inc
M. Jean-François Payeur, Vice-Président Exécutif, Millionaire Business Engineering Task Force
M. Louis Cléroux, Tactical Intelligence and Counter-Intelligence Threat Analyst
M. David G. Racine, Vice-Président Exécutif, Millionaire Business Engineering Task Force

Point de contact:
Nicolas Chiasson, Secrétaire Général de la Fondation Intelligence

350,Rue Prince Arthur Ouest, Suite 2105,
     Montréal, QC,
     H2X 3R4
     Canada

Cell.: 514.952.6426
E-mail : N.CHIASSON@MIL.TV

Cc : – Office of the United Nations High Commissioner for Human Rights, Geneva, Switzerland
     – Jean Lapierre
     – Liza Frulla
– Claude Drouin, secrétaire parlementaire du Premier Ministre premier ministre
– Paul Martin
– Membres triés sur le volet de la Fédération Professionnelle des Journalistes du Québec

– 30 –

19 réflexions sur « scandale. »

  1. Oui oui j’allumme là : c’est le mec qui était tout maigrichon, qui s’est mis aux haltères pour ressembler à son idole, puis qui croit avoir une intelligence au-dessus de tous ? Hé hé…

  2. Hey les Johnnies! Nous avons été caves une fois avec vous; Maintenant, actualisez votre discours car le scintillement est celui d’une naine brune.

    Secrétaire Général de la Fondation Intelligence

  3. Loin de moi l’idée de bitcher le monde de Québec, mais dieu que la proportion de personnages disont « colorés » beaucoup plus élevé que par rapport à Montréal:

    La mairesse Boucher;
    André Pélissier (alias Monsieur Soleil, voyant et proxénète);
    Micheline Montreuil, l’homme qui se prend pour une femme qui se prend pour un homme;
    Les représentants du Parti de la Loi Naturelle qui sont arrivés deuxièmes aux avant-dernières élections provinciales dans des comtés de Québec;
    Jeff Filion et André Arthur;
    Les 50,000 suiveux de la marche contre la fermeture de CHOI…

    À Montréal, depuis que le Grand Antonio est mort et que Mado se montre moins à la télé, on n’a pas vraiment d’originaux pour nous représenter 😉

  4. « Hey les Johnnies! Nous avons été caves une fois avec vous; Maintenant, actualisez votre discours car le scintillement est celui d’une naine brune.
    Secrétaire Général de la Fondation Intelligence »

    C’est peut-être parce que la lanterne dans ma p’tite tête est à off, mais celle-là, je la comprends pas..

  5. En plein jour, en plein midi, à quoi bon une lanterne ? Ce n’est pas la lumière, mais l’acuité qui fait défaut.

    Quoiqu’il en soit, ce qui arrive est grand; et comme la découverte du scintillement de la naine brune, sans précédent.

    Actualiser notre discours signifie sans doute de ne pas trop se fier au connu pour appréhender l’inconnu qui nous attend.

    Surtout lorsque l’habitude fait en sorte que nous soyons contraints de ne re-connaître que la banalité, voire la médiocrité; dans ce cas il arrive que l’entendement ne soit plus apte à saisir la puissance et la beauté telles qu’elles se présentent.

    Non pas que la réalité existe en soi, mais au sein des communautés le consensus est vital.

    L’esprit sclérosé ne s’étonne plus, donc il n’apprend plus. Il ramène tout à sa mesure, donc à sa dégénérescence; sa perspective, son jugement, sont limités à sa lâcheté. C’est la communauté de ceux qu’on a nommé les trop nombreux, les superflus. Tout ce qu’ils touchent ou considèrent est contaminé par leur nivellement vers le bas maladif, chronique et généralisé.

    Or cela semble avoir assez duré. Avec le temps s’est développée une immunité de plus en plus vigoureuse. Une force s’anime, des esprits d’une prodigieuse ingéniosité se multiplient et se donnent les moyens de leurs fins, une nouvelle communauté verra donc le jour.

    C’est une nouvelle sagesse, mais aussi une nouvelle folie qui grandit. Mais même devant l’évidence, soyez certains qu’ils seront beaucoup à prendre obstinément l’une pour l’autre.

    De toutes façons, pour ce qui est écrit et arrivera, comprenne qui peut !

  6. (Scandal ?) Wow, c’est malade cette histoire de Vincent Boucher. Une fois sur son site, j’ai passé 3 heures à tout regarder et essayer de comprendre. Sa lettre aux producteurs de terminator 4, ses 50 compagnies pour dominer l’information stratégique, la vente de pillules par internet ainsi que le simili Amway fondé par Chiasson. C’est incroyable. Je me suis demander si c’était une secte. Et dire qu’il y a des journalistes qui ont présenté Vincent le plus sérieusement du monde comme un génie visionnaire quasi apte à diriger l’agence spatiale canadienne… Quel travail exemplaire de leur part. La Presse, le Soleil, le Journal de Montréal. Même Nathalie Pétrowsky lui a fait une info pub. Au fait, quelqu’un est-il aller à son party Millionaire Jet Set au 737 ? Tout ça est tellement plus intéressant qu’occupation double. Quelqu’un devrait les infiltrer. Si vous avez d’autres informations stratégiques, partagez les s.v.p.

  7. Je connais personnellement l’individu , fiez vous au gros bon sens et demandez vous si la société dans laquelle nous évoluons propose un meilleur chemin a suivre ?

  8. A ce que je constates peu de gens ont se sont donnés la tâche de répondre, car cest une tâche qui doit être réfléchi durant des années ce que Mr. Boucher a fait!! Merci qui ne dit mots ,,,vous connaissez la suite 🙂

  9. Pour votre information:
    Article 18
    Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu’en privé, par l’enseignement, les pratiques, le culte et l’accomplissement des rites.
    Article 19
    Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d’expression que ce soit.
    Il s’agit là des articles auxquels fait référence M. Boucher. Cependant, ce dernier ferait bien de consulter un avocat afin de bien interpéter ceux-ci; Genex n’a jamais empêché l’intimé de s’exprimer (ou de penser, ou d’affirmer sa foi de quelconque façon). Publier des propos de façon biaisée renvoit à d’autres textes de loi, mais certainement pas aux articles 18 et 19 de la DUDH. Le fait de monter sur ses grands chevaux en citant cette déclaration en dit long sur le personnage, en effet. Enfin, je n’ai pas une maîtrise en Sc. aérospatiale, mais j’en ai une en français et celle-ci m’emmène à constater que son site web est truffé de renvois, de métaphores et d’hyperboles, bref, de la rhétorique, mais vide de tout sens. L’art d’occuper des pages pour ne rien dire quoi…Une suggestion Vincent; synthèse por favor!

  10. Je trouve que Vincent Boucher se vante trop!!!
    Ben oui il est bon à l`école…pis après? Moi j`suis bon à faire des belles moulures architecturaux en plâtres dans des maisons de luxes. J`parie qu`ìl ne sait même pas planter un clou! Au lieu de se vanter come il le fait si bien sur son site web…pourquoi n`enseigne t-il pas au autres gens moin doué que lui comment réussir à l`universite?! Les gens n`aiment pas les vantards! MOI-CI! MOI-ÇA! MOI..MOI..MOI !!!

  11. Mr Castonguay,

    Pour répondre à votre question ou à votre commentaire, La fondation Intelligence,oeuvre de bienfaisance dont Vincent boucher est le fondateur, a pour but de sensibiliser, d’inspirer,et de former la relève qui façonnera la société du 21ieme siecle, avec un vaste support au niveau académique dans les secteurs scientifiques,sociaux,thecnologiques et artistiques .

    De plus, non seulement les cours sont disponibles aux étudiants universitaires, mais également aux jeunes et moins jeunes désireux de pousser leurs passions et leurs intérêts à un autre niveau.
    Sincèrement,
    Vincent Chénier
    Gestionnaire Principal – Fondation Intelligence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *