enfin.

Le téléphone cellulaire parfait. Patience.

Parlant de téléphone, je me suis mis à la recherche du parfait téléphone de maison à 5.8 Ghz… À date je suis plutôt déçu. C’est encore relativement primitif. Pourquoi rien ne permet de synchroniser ces téléphones avec l’ordinateur? Même le V-Tech et sa connexion USB ne fait pas ça (ça ne permet que de changer les images, même pas les sonneries!)… Rien de très complexe, simplement quelques fonctions vraiment utiles et une interface un peu plus conviviale…

18 réflexions sur « enfin. »

  1. Et pourquoi pas la téléphonie IP? Je commence à y penser sérieusement pour la maison. Économie appréciable en argent et plein de services inclus avec les forfaits, dont celui de pouvoir recevoir les messages par courriel.

    Configuration simple et rapide de tous les services par le Web. Et la connexion de Vidéotron est suffisamment rapide pour assurer une bonne qualité sonore.

    Évidemment, ça prend quand même un système de téléphones sans fil à plusieurs postes pour couvrir toute la maison.

  2. La téléphonie IP ne change rien à la qualité des téléphones « analogiques » au bout du système. On est dans la phase 1 de la téléphonie IP, on devrait voir beaucoup d’innovation dans les 12 prochains mois. À commencer par de sérieuses batailles entre vidéotron, yak, primus, vonage, et autres. Et ce, tant au niveau des forfaits que des équipements. On parle déjà de routeur intégrant VoIP, modem-cable et Wifi, de téléphones Wifi, de solutions logicielles pour le Palm et le PocketPC, etc.

  3. Et quel est le problème avec la qualité des téléphones « analogiques » au bout du système? Si la téléphonie IP, « même » avec ces téléphones analogiques, offre plus de services à moindre coût, pourquoi s’en priver?

    Lorsque les appareils en bout de système offriront du vrai numérique, il sera toujours temps de les changer.

    Alors, si je vais vers la téléphonie IP demain matin, je prends Vonage?

  4. Vonage exige « a US shipping address (no PO boxes) and a US credit card »

    Qui offre l’équivalent au Québec ou au Canada ?

  5. Merci Christian!!!

    J’ai commandé en ligne et déjà reçu mon numéro. Ils vont m’envoyer leur module Motorola et dans 3 jours c’est fonctionnel. J’ai pris le forfait illimité au Québec.

    Super!

  6. Je faisais référence aux fonctions propres au combiné lui-même. Effectivement, la téléphonie IP vient avec toutes les fonctions avancées, sans coût supplémentaire. Bell fait quand même une fortune avec tous les services étoiles, qui ne lui coûtent pratiquement rien à opérer.

  7. petite question: j’imagine que ca prend sensiblement de bandwith de notre connexion? Si j’ai pas d’illimité avec Vidéotron ca va probablement faire augmenter le tout?

  8. Superbe à tomber à terre Vonage!! Déjà je peux me servir du service pour recevoir des appels et si je veux faire des appels tout de suite (sans le module IP de motorola), j’utilise le logiciel Softphone X-PRO.

    Un truc intéressant, un second numéro pour 7,99$/mois (un alias) j’ai choisi un numéro de Californie (stratégique évidemment). Les 1-866, 1-800 etc… ne sont pas encore disponible avec Vonage Canada.

    La boite vocale est aussi disponible en ligne, c’est très bien, simple et rapide.

    Pour ce qui est de la bande passante, y a rien là, ça ne vaut pas la peine d’en parler, minime.

    Pour le prix, ça vaut au moins la peine d’essayer et de cesser le service au mois suivant si ça ne marche pas à notre goût.

    http://vonage.ca/features.php

  9. Ça veut dire qu’on ne peut pas appeler un numéro 1-800 avec une ligne de Vonage Canada? C’est complètement nono. On ne peut donc pas laisser tomber notre ligne Bell tant que ce n’est pas réglé…

    Dommage.

  10. Non, l’inverse. On ne peut pas avoir de 1-800, 1-888, 1-866 etc… sur le réseau Vonage pour le moment. On peut appeller les 1-800, 1-888, 1-866 etc… sans problème.

  11. Comment ça « recevoir des appels » ?!? Tu appelles via Bell mais recois via Vonage? Je suis mêlé là, c’est pas clair. Quand on s’abonne, si j’ai bien lu, on recois un adaptateur pour le modem et on branche nos téléphones là-dessus, c’est bien ça? alors comment on peut recevoir mais pas appeller?!?!

  12. Dany,
    Oublie BELL avec ce service, tu en as plus besoin. Évidemment ça prend un lien Internet. Je préfère le câble.
    Avec l’adapteur motorola tu fais et reçois les appels. Ton apdapteur est branché à ton modem ou à ton router.

    Bye bye BELL

  13. Cool! Je comprends là… J’ai Vidéotron donc ce serait parfait… J’ai commencé à en parler au Ministre des Finances, elle trouve l’idée pas trop mauvaise mais ça reste plus dispendieux que la base de Bell qu’on a actuellement. Je n’aime pas les gougounes mais si pour le montant dont ils parlent pour le Québec illimité à 35$ j’ai tout ces gadgets, je vais en profiter! 🙂 On laisse l’idée faire son chemin. Par contre, c’est tellement nouveau que j’hésite à embarquer tout de suite.

  14. Reçu l’adapteur IP motorola aujourd’hui, j’ai donc brancher mon téléphone régulier sur le service IP. Aucune configuration à faire, plug-&-talk. Son exellent, j’ai le choix entre 3 qualités sonore, c’est dans les préférences de la page Web de mon compte sur Vonage.

    Service impeccable à date, fonctionnement parfait. Note parfaite pour Vonage Canada VoIP à mon avis.

  15. y’a moyen de downloader le logiciel sans avoir l’adaptateur (ou payer pour un deuxième numéro?). Mettons que je veux juste utiliser le logiciel?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *