luminothérapie.

Faut définitivement trouver une solution au stress et à la déprime de novembre. À chaque année je me dis que ça ne devrait rien avoir de déprimant, pourtant l’effet est toujours le même, peu importe l’environnement externe (parce que avouons-le, tout va relativement bien!). Vivement décembre.

14 réflexions sur « luminothérapie. »

  1. C’est drôle que tu en parles CFD, mois aussi, à chaque année à ce temps-ci, ça frappe fort la déprime. On dirait que c’est pire d’année en année. Mais bon, on est fait fort !

    P.S. En passant c’est Louis Foy, je suis un habitué de ton blog (habituellement en lecture seulement).

  2. Et quand tu passes une journée, on se demande tjs si c’est à cause d’une autre « brosse » au « Jack Daniels »… 🙂

  3. Salut à tous !!!

    Je m’appelle JP et j’ai réalisé un blog sur la luminothérapie ainsi que sur les bienfaits de la lumière. Les « coups de blues » hivernaux sont tout à fait normaux. C’est à cause du manque de lumière que notre organisme est plus fragile en hiver qu’en été. Dépression, irritabilité, baisse de dynamisme… Tous ces symptômes sont caractéristique de la dépression saisonnière.

    Si vous souhaitez de plus amples informations sur le sujet, rejoignez-moi sur mon blog. Il est très complet 😉

    http://www.laluminotherapie.com/

  4. Bonjour,
    Oui,c’est vrai,dès que je rentre de vacances,fin août, les journées sont plus courtes et mon mal-être augmente. C’est comme ça chaque année. A chaque rentrée, j’allais chez le médecin et il me donnait des anti-dépresseurs.J’ai découvert, l’année dernière,par hasard, un site qui donne beaucoup d’informations sur la dépression saisonnière et la luminothérapie: http://www.zestress.com. J’en ai parlé à mon médecin et après avoir consulté ce site et s’être documenté sur la luminothérapie (car il ne connaissait pas cette thérapie), il m’a conseillé d’acheter une lampe. Je dois avouer que cette lampe m’a changé la vie, ça semble magique mais c’est tout à fait réel: je ne prends plus d’anti-dépresseurs depuis que je l’utilise. Cette année,je suis rentrée de vacances le 21 août et j’ai recommencé mes séances de luminothérapie le 25 août à raison d’une demi-heure le matin pendant mon petit-déjeuner car je sentais que j’allais plonger et grâce à ça, je n’ai pas besoin de médicaments et je vais bien.

  5. Au secours!!!!!!!!! Je pense bien que je vais mourir de fatigue. Et ça reviens à chaque année! J’en peux plus!!! Est-ce vraiment une déprime hivernal? C’est ben simple, j’me sens comme un ours : j’irai me coucher dans ma caverne jusqu’au printemps!!!

  6. enfin de la lumière naturelle en hiver
    un petit rayon de soleil dans nos maison
    un reméde contre la dépression la fatigue la déprime hivernale la dépression saisonnière le travail de nuit jet lag et decalage horaire troubles du sommeil maladie d alzheimer etc….
    la luminothérapie ou le réveil lumineux par la lumière c est un vrai bonheur

    lampe de luminotherapie et simulateur d aube

    information luminothérapie

  7. enfin de la lumière naturelle en hiver
    un petit rayon de soleil dans nos maison
    un reméde contre la dépression la fatigue la déprime hivernale la dépression saisonnière le travail de nuit jet lag et decalage horaire troubles du sommeil maladie d alzheimer etc….
    la luminothérapie ou le réveil lumineux par la lumière c est un vrai bonheur

    lampe de luminotherapie et simulateur d aube

    information luminothérapie

  8. le réveil par la lumière ou réveil lumineux permet de lutter contre l’insomnie en rephasant notre horloge biologique sur les cycles jour / nuit

  9. j’ai lu vos témoignages, je sais qu’il faut faire quelque chose au niveau de la luminothérapie. j’ai une question à ce sujet et pouvez vous me répondre, j’ai besoin de vos réponses pour mon avenir professionnelle: merci

    iriez vous boire un café ou un cocktail dans un bar branché voir « moderne » éclairé principalement avec ces lampes ?

  10. Specialiste du bien-être,de la luminotherapie,de la puericulture,du massage et de la beauté pour maman et bébé.
    un sit top, ou j’ai effectué deux achats un lumie 200 pour moi et une bright spark pour le bureau de mafemme…
    on en est satisfait tous les deux, plus de deprime liée a l’arrivée de lhiver…
    A+

  11. c’est la première fois que je tombe sur ton site… mais, merci à tous les lecteurs pour les liens dans vos commentaires.
    Je commence l’utilisation d’une lampe, car depuis ‘tous’ les automne et hiver, je me trouve très heureux d’avoir réussi à me rendre à l’autre été.
    Enfin … Pour ce qui est de mes moments en forme, j’en profiterai pour lire le reste de ton blog  »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *