iTMS.

Il est ouvert, ça dit: « choisir le Store »..

Recherche: « Bélanger » = « Vous voulez dire Solange? ».
Recherche: « Leloup » = « Vous voulez dire LeDoux? »
Recherche: « Trois accords » = « Vous voulez dire Preist McCord? »

Au moins c’est 20% moins cher que les voisins du sud… L’ADISQ fait quoi? Elle mise sur Archambault? Me semble qu’il n’y a rien de plus efficace pour diffuser la musique québécoise à travers le monde! Non? (ha! j’oubliais, l’Internet c’est dangereux…)

Premier achat: Casablanca.

9 réflexions sur « iTMS. »

  1. personellement, je suis incapable de créer un account, ça bloque au niveau de la vérification du code de sécurité de ma carte de crédit… :-s

    je vais envoyer un email au support, on vera pour la suite….

  2. Les prix incluent les taxes, oui.

    On trouve Andrée Watters et Céline Dion comme artistes francophones en ce moment, et il y a plusieurs artistes fantômes qui s’en viennent… (Beau Dommage, par exemple).

  3. bon, le vouliez-vous le iTMS ? Notre situation est comparable aux autres ‘stores ». On peut se narguer de l’avoir dans notre langue. Les iTMS européens n’ont pas énormément de chanteurs locaux non plus. Mais, personnellement, je suis assez comblé pour le jazz et le classique.

  4. Parfois j’avoue qu’on est beaucoup trop exigeant envers ce genre de truc. Mais tout de même, on est en l’an 2000, y’a pas vraiment de raison (outre l’incapacité des gens à négocier rapidement des ententes) que l’ensemble du catalogue mondial de musique, toute culture confondue, se retrouve dans le iTMS. Faut pas oublier qu’on devait se promener en voiture volante en l’an 2000…

  5. Apple va devoir « cruiser » Quebecor si on veut voir du contenu québécois en quantité…

    Quebecor distribue pratiquement tout ce qui se fait de musique icitte; Distribution Select, ça vous dit quelque chose? Oui, c’est le logo que vous trouvez sur bientôt tous vos CD francophones.

    Je ne pense pas que QM va être si réfractaire à ça; Zik est un flop, on y vend pas plus de 10 tounes par jour… QM permet à Wal-Mart de vendre ses CD moins cher qu’Archambault, alors pourquoi pas sur le iTMS aussi?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *