macworld.

Parce que faire des spéculations sur Apple c’est un sport national bi-annuel et que c’est fort plaisant, voici:

iMac Mini : Dans le fond, c’est un iBook sans écran et sans batterie, ce qui est fort simple à faire et qui se vend déjà 999$US. Ça arrive facilement à 599$. S’ils sont assez intelligents pour ajouter à la gamme des écrans un 15″ et un 17″ abordables (Dell en vend à 249$US et 299$US), on a un kit complet digne de ce nom. Comme on sait que les écrans ont généralement une durée de vie plus grande que les ordinateurs, bien c’est aussi la machine idéale pour remplacer les vieux PC utilisés un peu partout. Je sais, je sais, les gamerz n’auront pas de plaisirs avec cette machine, mais ils ne sont pas le marché visé. On vise toutes les personnes matures (j’ai pas dit vieilles, ni agées!) pour lesquelles vous avez investi une importante parti de votre temps des fêtes en traitement anti-virus ou en réinstallation de Windows. Celles qui utilisent l’ordinateur pour classer des photos numériques, pour naviguer sur Internet, et pour faire des jeux de patience. Moi, je le prend « headless » comme serveur numérique à la maison… Je l’imagine assez plat pour que des tierces parties y ajoutent des « étages » supplémentaires (disque rigide, etc…). On pourra le nommer VolksCube ou encore LC post-moderne, 14 ans plus tard.

iWork : S’ils se sont donnés la peine de refaire AppleWorks, bravo, mais les attentes sont hautes, ce logiciel devra être une merveille de simplicité et permettre 5% des tâches de Word et Excel. Car avouons-le, y’a pas grand monde qui se sert de plus de 5% des fonctions de Office. S’ils investissent le 95% qui reste en simplicité, ça devrait être une merveille. Ça sera orienté vers le PDF et le papier, plus que vers le Web. Mais on sait jamais…

iLife : J’ai bien hâte de voir iPhoto 5. J’aime bien iPhoto 4, mais je ne trouve pas que c’est l’idéal encore, comparé à Flicker et à Adobe PhotoAlbum (sur le PC). Peut-être un intégration plus intelligente à .Mac. Apple to buy Flicker? Tant qu’à lancer des rumeurs.

iPod Flash : Ma théorie personnelle, le iPod avec la mémoire Flash, c’est le cellulaire de Motorola/Apple. Si on fantasme, on va se retrouver avec le téléphone cellulaire le plus simple qui existe, pas de caméra, pas d’écran couleur, pas de clavier, juste une roulette à la iPod et la synchro iSync. Genre 1Go de Flash (250 pièces). Faut pas oublier que la compagnie qui fait le logiciel du iPod, vend son logiciel pour les cellulaires aussi. Ça vient avec iTMS pour cellulaire?

iPod Mini : à 5 Go c’est un « spacebump » de 20%, juste correct pour démontrer l’évolution.

iPod Radio : Probablement pas la semaine prochaine, mais si l’électronique de la radio satellite « fitte » dans un iPod, pourquoi pas! C’est l’interface parfait. On va peut-être être bon pour que le CRTC autorise les fournisseurs à diffuser au Canada plus rapidement.

Reportage « live » (j’espère!) le 11 janvier.

(Bon, je retourne à la rédaction de cette liste San Francisco…)

6 réflexions sur « macworld. »

  1. Oui, elle sera utile, cette liste… Je pars mardi matin pour SF, alors j’ai bien hâte de lire ça de l’hôtel!

    Merci, DSL gratuit dans les chambres du Best Western…

  2. À l’hôtel où nous serons, l’accès à Internet haute vitesse est gratuit. Le problème sera certainement d’avoir une connexion sur place.

  3. Ha! Le Flamingo (j’espère que Ken lit ça!)… c’est plus loin que ça en a l’air cependant du Moscone, et c’est pas le plus beau des quartiers non plus, mais c’est vrai que c’est pas cher et pittoresque!

    Nous serons au King George Hotel. Pas très loin du Apple Store! 🙂

    Je traîne le Aiport Express alors, Seb, on devrait s’arranger pour avoir deux chambres pas trop loin! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *