côte.

Vous connaissez LA côte. Vous savez que la Jetta et la Corolla ne sont pas aimées de LA côte. Mais vous saviez pas qu’elle n’aime pas les camions d’huile à chauffage? Bien le chauffeur du camion non plus, il ne le savait pas. Et là, c’est pas le 4 roues du voisin qui va le sortir de là… Bien hâte de voir la dépanneuse arriver…

Pis je vous souaite jamais de voir un camion glisser le long de LA côte, sur le frein à bras, bien aligné sur la maison… ça freine un peu trop longtemps à mon goût!

Suite: Ben vous le croirez pas, mais c’est le voisin qui s’amuse avec son 4 roues à déneiger LA côte pour le gros camion… Pis je sais pas trop pourquoi, mais y’a pas de dépanneuses qui va venir. Je pense que je vais adopter 9000 litres de mazout!

Suite suite: Les efforts du voisin, mais surtout ses deux sacs de sels supplémentaires (les miens y avaient passés depuis longtemps), ont permis au camion de franchir LA côte… deux heures et vingt minutes après son arrivée. Parle moi d’une livraison rentable.

10 réflexions sur « côte. »

  1. Il va vraiment falloir que je te mette en contact avec mon père. Tu te rappelles peut-être sa côte à lui, à leur maison sur le bord du lac.

    Ta nouvelle obsession d’hiver est la sienne depuis des années et des années. Le 1er janvier, on a passé 2 heures à essayer de faire monter ma Jetta en haut de la dite côte. On a finalement réussi, avec à peu près 10 gallons de cendre étendue dans la chose…

    Bonne chance pour le reste de tes hivers!

  2. La cendre est très efficace, si on lui laisse à peu près 30 minutes pour bien se coller à la glace. C’est assez salaud à étendre cependant (assure-toi de connaître la direction du vent AVANT la première jetée de cendre!).

    L’autre solution est bien sûr de se faire un stationnement en haut de la côte et de descendre à pied. Mais il y a toujours la maudite fierté du gars qui dit qu’il est capable de descendre et de remonter, cette fierté vient souvent foutre le bordel dans l’histoire.

    Enfin, tu peux aussi te résoudre à acheter des voitures à traction intégrale.

  3. Mon cher rurbain,

    Je sais que je me répète, mais y’a des incontournables dans la vie. Il te faut ça :
    http://honda.ca/MotorcycleFre/CurrentModels/Fourtrax/TRX500FA5.htm

    C’est peut-être même encore plus prioritaire que ta télé !

    Avec une gratte pour la neige et une petite remorque pour transporter le sable et le sel que tu étendras dans LA côte.

    La cendre est aussi une excellente idée… mais c’est pas facile à trouver quand on a un foyer au gaz !

    Signé : Un rural !

    😉

  4. Ouais mais les tractions intégrales et autres Volks pas achetables ne sortiront pas le camion d’huile de son mauvais pas… Un système de leviers et de poulies géantes, non? 🙂

  5. Oui, d’accord pour les 4×4 et autres véhicules sport utilitaire de ce monde, mais que faites vous du livreur de fioul. À moins que ce dernier ait un tuyau hyper long pour ne pas avoir à descendre LA côte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *