exploration.

Quelques conversations, quelques lectures et quelques installations à partager avec vous:

De la productivité:

– installé et configuré Mail Tags et Mail Act-On, deux plugiciels pour Mail 2.0 découvert via le toujours intéressant Hawk Wings, blogue dédié à Mail.

– ajouté à ma liste de lecture depuis quelques semaines: LifeHacker.

– installé la nouvelle version (beta) de LauchBar. (surtout lu les instructions).

– installé et apprécié les « petites » nouvelles fonctions de The Missing Sync 5.0 (comme la synchro des images du AddressBook et des catégories dans le calendrier du Treo 650).

– pas eu le temps de faire de l’ordre dans mes signets et de réoptimiser mon utilisation de NetNewsWire Pro.

Du monde du jeu et de l’Internet social (whatever that means!):

– médité sur la fascination que génère World of Warcraft, son envergure, sa pureté (un beau modèle d’architecture et de gameplay) et ses ramifications sociales (et chinoises).

– lu beaucoup sur le XBOX 360 (bon ok, j’en ai réservé un aussi!), surtout sur le XBOX 360 live (via le blogue de Major Nelson) et le Media Center Client, qui sera, bien plus que les jeux, l’aspect marquant de ce produit (description d’une partie de l’interface). Et comme l’a dit Sylvain vendredi en déjeunant: « Le XBOX 360 sera à Microsoft ce que le iPod est à Apple ».

De la synchronicité:

– réservé séjour sur Paris, du 2 au 8 décembre. Un heureux hasard, parce que c’était au départ une idée lancée en l’air, reprise au vol et efficacement exécutée par Marie-Chantale, bien synchronisé avec les disponibilités de mes deux nouveaux amis français Clément et Étienne, et revenue presque par hasard jusqu’à moi. Ça fera beaucoup de bien. Boni, je serai « speaker » sur le volet éducation de la conférence Les Blogues 2.0 et peut-être supporterais-je (bien que je doute de mon utilité) Ian et Héloïse dans leur accouchement.

– toujours émerveillé de toutes les synchronicités évoquées au cours du souper de jeudi soir avec Sylvain (oui, oui, souper et déjeuner!).

2 réflexions sur « exploration. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *