squish.

Extrait de la vie de CFD:

Lorsque tu as la chance d’avoir des hôtes parisiens pour t’héberger, il est normal que tu répondes à leurs moindres désirs d’importation culinaire québécoise, particulièrement quand une des dites personnes est enceinte (recherche étymologique: qui ne porte pas de ceinture) jusqu’au cou. Après avoir annulé la commande de PopTarts aux framboises, mes hôtes semblent s’être entendu sur le vin de glace (il ne doit pas faire assez froid en France pour produire ça!) et sur le fromage en crottes (on aura compris «fromage en grains», bien que la parisienne aurait pu confondre avec les crottes de fromage, ce qui est un tout autre festin tout aussi absent de la France, je crois (j’espère!)).

Bref, n’écoutant que mon courage et mon grand coeur, j’ai fait un détour par l’épicerie, le Corneau Cantin (ça c’est comme une épicerie, mais Tendance, qu’on a importée du Saguenay, et que nous, les provinciaux de Québec, pouvons nous vanter d’avoir avant les gens de Montréal (c’est comme un néo-Simons!). Faudra leur dire (à Corneau et Simons), que des sites web en Flash c’est dépassé, mais bon, là n’est pas la question, je m’égare!).

Rien à faire dans le département des fromages, il semble que le fromage en grain se trouve au département de la boucherie. C’est la fin de la journée, il ne reste que des briques de fromage et des grains à saveur de BBQ (eurk!). Homme de compromis, je me dis que l’important c’est la texture (le squish), donc j’opte pour la brique.

Désillusion majeure à la maison: N. m’affirme qu’une parisienne enceinte qui attend depuis une semaine du fromage en grains ne pourra se réjouir d’une brique de fromage cheddar qui fait « squish » pareil. Hum. Rien à faire, incapable de la convaincre même avec mes plus brillants arguments (si j’achète deux briques, je pourrais peut-être la convaincre qu’ils fonts maintenant les crottes plus grosses!).

Hum. je repasserai par l’épicerie demain matin, avant le départ.

3 réflexions sur « squish. »

  1. C’est quoi cette manie là qu’on les épiceries de ne psa mettre le fromage en crotte avec les fromages, serait-ce que ce n’est pas vraiment du fromage?

    Dis bonjour à nos deux amis amis français de la aprt de tous es copains du Québec de notre part.

  2. Entièrement d’accord avec Nadine : tu dois retourner chercher du VRAI fromages en crottes. Un souhait précis de femme enceinte, ça ne peut jamais se compenser par autre choses… même s’il est trois heures du matin.

    Et si tu peux lui apporter plus de sacs que moins, elle n’en sera que plus heureuse!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *