lapointe.

To: prod.autrement@videotron.ca, productions3pm@videotron.ca, info@audiogram.com
Subject: Disque de Pierre Lapointe.

Bonjour!

(Je vous écrit parce que vous êtes les seuls contacts listés dans le site de Pierre Lapointe… J’espère qu’un de vous pourra m’aider.)

Sans vouloir chialer, je dois dire que je suis un peu déçu du produit (pas du chanteur!) pour plusieurs raisons:

1) Le disque n’est pas disponible sur le iTunes Music Store, ce qui est sans contredit ma façon préférée d’acheter un disque depuis plusieurs mois. J’espère qu’Audiogram aura l’intelligence commerciale d’y distribuer sa musique rapidement. J’imagine que je ne suis pas le premier à le dire, mais je ne vois pas où est le problème, compte tenu que les autres maisons de disque (américaines) le font et que c’est un magasin au même titre que les autres, que c’est mille fois plus efficace que Archambault (en ligne comme hors ligne)… On est au 21e siècle, vous savez? vous avez un iPod? vous avez essayé?

2) Je suis allé prendre une marche (merci ça m’a permis de prendre le grand air…) pour l’acheter (40 minutes de mon temps!). On me promettait un emballage de luxe sur l’affiche du magasin. En quoi une pochette de carton est-elle plus « deluxe » que la boîte de plastique? Mais bon, une fois dans l’ordinateur et dans le iPod, ce n’est pas trop grave je ne regarde plus la pochette, je ne les garde même plus dans la bibliothèque.

3) Pour le 16,99$ que j’ai payé, j’ai aussi droit à du contenu « OpenDisc »: 1) on me collecte des renseignements personnels, 2) J’arrive à un site qui ne fonctionne pas (fichiers manquants (3x)), 3) Le site ne semble rien promettre d’extraordinaire… Étrangement le site pierrelapointe.com contient un menu « OpenDisc » qui lui contient trois vidéos, est-ce ce contenu qui est si « unique »? Un disque on achète ça pour la musique, pas pour les bébelles multimédias (je connais peu de gens qui en achètent pour ça, mais j’imagine que vous avez des études qui disent le contraire…)

Ma question: pensez vous vraiment que ce contenu OpenDisc vaut la peine? Bien honnêtement, je préférerais que vous mettiez le disque en ligne, le rendant plus accessible, plutôt que d’investir dans du contenus qui me semble ni « unique », ni « intéressant »… Le seul arrière goût que ça me laisse, c’est que vous avez maintenant mes coordonnées pour m’ensevelir de courriels non-désirés ou de marketing envahissant… (je vous l’avoue, je n’ai pas mis mes coordonnées réelles, vous devriez me retirer l’accès, tel que prévu dans la licence d’utilisation.)

Je vous laisse mon adresse, vous m’avertirez lorsque je pourrai acheter un troisième disque de Pierre Lapointe sur le iTunes Music Store… Merci.

cfd

8 réflexions sur « lapointe. »

  1. Bravo! Je ne te connaissais pas aussi «baveux», tu devais vraiment etre faché.

    (pourquoi les accents circonflexes ne passent pas dans NetNewsWire quand j’écris des commentaires ici?!)

  2. Je sais pas si c’est le foutu OpenDisc mais sur mon lecteur de CD à la maison (un Sony pas si vieux que ça), le disque n’est pas lisible. J’ai du passer par mon ordi et mon ipod pour écouter le disque! Disque que j’aurais écouté toute la journée hier si j’avais pu l’acheter sur le itunes music store plutôt que d’attendre la fin de la journée pour passer chez le disquaire.

  3. Je partage ta frustration…

    Pire, je n’ai pas encore pris ma marche pour aller l’acheter alors, je me consume de frustration en attendant de passer à l’acte… l’écouter.

    APelletier

  4. Moi aussi je me demandais bien ce que c’était que ce « De luxe ». J’ai trouvé deux pochettes des paroles dans mon boîtier mais rien de plus…

    Pour ce qui est du iTunes, le problème vient probablement davantage d’Audiogram que de Pierre Lapointe et sa bande. Et Quebecor exige peut-être l’exclusivité ?

    À suivre…

  5. Serieusement, je trouve que toute ca cest du chialage pour rien…contente toi de ce que le cd t’offre…et fout toi du carton. C’est tout simplement parfait comme emballage comme OpenDisc Comme je sais pas quoi…mais cest quand meme des caprices la..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *