iTMS.

«Pierre Karl Péladeau a annoncé hier que les productions musicales indépendantes distribuées par sa filiale Sélect seront bientôt mises en vente dans la fameuse boutique en ligne iTunes Music Store.» (Alain Brunet, dans La Presse d’aujourd’hui)

BRAVO! Et il en ajoute…

«Je pense que nous somme en train de prendre du retard. Chez Quebecor, nous avons pris des initiatives très tôt – portail Canoë, boutique en ligne Archambault.ca, site de téléchargement légal ziq.ca. On sent de la part de certais intervenants québécois des craintes qui ressemblent à celles que manifestaient antérieurement les multinationales. Mais si on ne prend pas les moyens nécessaires, on risque de manquer le bateau… Je ne suis pas futurologue mais, quand on constate que les 15-35 ans adoptent les nouvelles technologies, ce n’est pas déraisonnable de penser que le CD est en voie d’extinction.»

(une chose est certaine, Québécor, une fois bien enligné, ça donne des résultats. Meilleur exemple: la transformation de Vidéotron au cours de 10 dernières années… de Vidéoway à la téléphonie IP, ils en ont fait du chemin dans le bon sens…)

(message à Cyberpresse: c’est dommage que l’article soit introuvable en ligne, ça vous aurait fait quelques revenus publicitaires, bien que Canoë ne semble pas parler de cette nouvelle non plus…)

(mise à jour, via ce cher Dumais: l’article est sur Technaute. Message à Cyberpresse: un moteur de recherche qui « trouve » est toujours apprécié sur un site web.)

(mise à jour, via ce cher anonyme bob: l’article est en quelque part sur Canoë. Incapable de le retrouver logiquement ni dans le portail, ni dans le moteur de recherche… outre en cherchant « tire de la patte », ce qui on en conviendra, est une clé de recherche évidente!)

M-C y était.

2 réflexions sur « iTMS. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *