wwdc.

Bon, avant la pêche, c’est l’heure des traditionnelles prédictions avant une des grandes messes des disciples de la Pomme, qui débute lundi à 13h00 HAE:

– Nouveau Mac Pro, naturellement. Espoir de voir au moins une configuration avec un boîtier plus petit que l’actuel G5. Naturellement ça sera plus rapide et plus beau, mais rien de renversant dans les caractéristiques du produit. Lecteur Blu-Ray? Graveur Blu-Ray?

– Nouveau XServe, naturellement, pour compléter la transition à Intel (un an, c’est court, mais ils l’auront fait!), peu de changements, mais toujours plus rapide.

– Sûrement une démonstration de Adobe CS3 (livrable en janvier) et de Office 2007 (livrable en mars), peut-être l’annonce d’Acrobat 8 universel. C’est tout ce qui me manque (maintenant qu’on a FileMaker 8.5) pour être parfaitement universel. C’est aussi ce qui manque pour que tous les studios changent leur équipement en même temps.

– Des nouveaux écrans incluant l’infrarouge (pour la télécommande) et la iSight.

– Une petite mise-à-jour au MacBook Pro, question d’y incorporer le mécanisme magnétique du MacBook, de changer le processeur pour un Core 2 Duo et un ajout surprise: un récepteur GPS, qui donne accès à une foule de nouvelles possibilités (dont certaines seront au coeur de Leopard).

– Probablement rien du côté iPod, ils vont nous faire patienter jusqu’au début septembre, question d’occuper l’espace médiatique plus longtemps et de contrer le Zune.

iChat mobile? iPhone? J’ai encore des doutes… Everything you expect from a Mac, from a phone? Ça place la barre haute. On verra.

– Leopard: Beaucoup d’améliorations au niveau de l’intégration (Mail/iCal/AddressBook/iChat) particulièrement avec les possibilités du GPS (pour les gens qui se déplacent, naturellement). Me semble que c’est normal qu’un ordinateur qui sait où il est dans le temps (horloge), sache également où il est dans l’espace. Finder plus intéressant. Naturellement très optimisé pour Intel.

– Surprise probable: Apple achète Parallels (avant que Microsoft ne refasse le coup de Virtual PC)

9 réflexions sur « wwdc. »

  1. Tu as donc choici d’aller à la pêche au lieu d’être au wwdc? Que se passe t-il? On prends un coup de vieux mon CFD! 🙂

  2. Bon d’abord la partie typiquement Dreyfuss :

    on écrit Xserve, Blu-Ray…

    Maintenant les choses sérieuses :

    GPS, tu dis ? Pas sûr. Le coup de Parallels, absolument.
    MacBook Pro mis à jour, possiblement. Peut être même secrètement.
    Mac Pro, enfin !!!
    Leopard, je ne vois pas ce qui à améliorer dans l’intégration iCal/AddressBook/Mail/iChat qui justifierais 200 $.
    J’aimerais enfin une petite case à cocher qui permet le redémarrage automatique après une mise à jour. Quand on a 150 machines à faire, on peut sauver énormément de temps.
    Les pré-versions d’Adobe et de Microsoft, on s’en fout. On veut le produit final avant 2007…

  3. Pour Adobe et Microsoft, on peut espérer qu’Apple ait, comme dans le passé, passé des ingénieurs pour accélérer le processus. Effectivement, le MacWorld de janvier semblerait un bon endroit pour « livrer » la marchandise. Ce qui concrétiserait un plan de transition d’un an pour les machines (août à août) et d’un an pour les logiciels (janvier à janvier).

    Pour Leopard: les améliorations seront dans la finesse (et la performance), je crois… On en a de moins en moins pour notre 200$! 🙂 C’est exactement ce que l’on a dit pour Panther l’an dernier… De toute façon, la majorité des gens se mettent à jour peu importe le niveau d’amélioration. non?

  4. GPS intégré bof, car il faudrait que le Mac voit le ciel. Les GPS via Bluetooth sont très bien, avec un petit boîtier au bord de de la fenêtre.

  5. Et les prédictions pour la pêche elles?
    Ça va vraiment nous prendre des photos pour croire à ça, (Ça c’est la mission de Max), parce que comme concept, CFD+pêche=var, sur papier en tout cas, ça fait vraiment bizarre…

  6. En passant, je vais faire des minis reportages sur MacQuebec.com à partir de San Francisco. Je ne crois pas pouvoir analyse le keynote en temps réel mais je vais livrer mes impressions (et des photos) pendant le lunch ou en fin de soirée, bref quand j’aurai le temps 🙂 Surtout que c’est le party WebObjects lundi soir…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *