Wow.

Juste un mot. Soufflé. Complètement.

(C’est platte, y’a rien à acheter sur place…)

11 réflexions sur « Wow. »

  1. Moi aussi je suis soufflé, et je n’étais pas sur place, bien content de ne pas avoir succombé au Blackberry Pearl ou au Tréo 680. Apple vient de mettre la barre très très haute… Reste à savoir quand Rogers/Fido va en faire l’annonce, j’espère que ce ne sera pas six mois après les USA 🙁 Juste dans mon entourage cette après-midi en moins d’une heure, cinq clients m’ont assuré vouloir s’en procurer un…

  2. Moi, je suis au contraire plutôt content d’avoir choisi le Pearl il y a 4 mois… C’est un appareil rodé, qui fonctionne bien du premier coup, et qui a coûté seulement 250$.

    Apple a un produit cool avec le iPhone, mais on ne le verra pas chez Rogers/Fido avant bien longtemps. Rogers ne va pas rebâtir son système de boîte vocale pour accomoder le iPhone… C’est pas pour rien que apple.ca ne mentionne pas de iPhone.

    Je vais attendre une révision B ou C avant de plonger, personnellement. J’ai besoin de mon téléphone pour travailler, et j’ai pas le temps d’attendre que son application de téléphone v.1.0 redémarre pour recevoir un appel.

    Apple n’a pas annoncé de prix pour une version libre de l’appareil, aussi; ça veut dire que le 600$ US, c’est avec le contrat de 2 ans chez Cingular et pas autrement! Pas moyen d’en avoir un débarré facilement, donc.

  3. Effectivement, je serais déçu si les premières rumeurs de « système fermé » se confirmaient. Beaucoup de grandes innovations du Macintosh (et de l’informatique) proviennent de la possibilité pour des développeurs externes « d’ajouter » au produit.

    6 mois d’attente, c’est long, on a le temps de voir bien des choses d’éclaircir ou même changer!

    Pour ce qui est du Pearl, la nouvelle de la journée reste l’arrivée (ENFIN!) de The Missing Sync for Blackberry, qui est démontré ici et devrait être disponible d’ici mars.

  4. Je viens d’avoir Shareen d’Apple Canada au téléphone, le lancement est prévu au Canada pour juin aussi (la stratégie de déploiement de l’iPhone est pour l’Amérique du Nord pas seulement les USA)
    Une annonce d’Apple Canada & Roger/Fido est éminente… Hé oui,c’est tellement big le iPhone que le système de boîtes vocales de Roger/Fido va être mis à jour pour supporter l’iPhone Yeah!

  5. C’est aussi un peu rétrograde de voir Apple claironner son iPhone avec EDGE quand c’est la norme HSDPA qui devient intéressante… Une chance que le iPhone a du Wi-Fi!

    Dans la catégorie des lacunes, on note aussi que l’appareil ne fait pas de synchro OTA (pas moyen de se synchroniser le calendrier ou les contacts à .Mac, mettons), ne communique pas avec la norme Exchange ou Office (pas de documents Word/Excel à l’écran), n’a pas de batterie amovible, ne peut pas recevoir de cartes d’expansion de mémoire. Ce n’est pas un appareil de travail, donc… À moins de ne travailler qu’avec les emails et le web?

    Ceci dit, c’est un joujou intéressant, c’est sûr.

  6. Bof EDGE vs HSDPA… Les points d’accès WIFI gratuit sont de plus en plus présent, des villes entières vont ou offre le service WIFI gratuit, pourquoi payer le gros prix avec une connexion EDGE ou HSDPA ? Pour dépanner occasionnellement EDGE, fais l’affaire. OK pour la batterie et les cartes mémoires, mais pour le reste syncro avec .Mac ou une serveur exchange je ne vois pas ce qui pourrait bloquer l’implantation future de telles fonctionnalités, idem pour le support des documents iWork,Word ou Excel

  7. Je pense que les fournisseurs en téléphonie n’auront pas le choix de mettre à jour leur système de boîte vocale. La fonctionnalité est «killer». Les autres constructeurs de cellulaires doivent pédaler en esti ce matin pour offrir le même genre de fonctionnalité pour leurs téléphones.

    Mais cool pour le iPhone en juin au plus beau pays du monde! Comme je disais CFD (voir mon carnet), on joue au-premier-qui-l’aura-se-fait payer le lunch par l’autre?

  8. Le problème, justement, c’est que les concurrents offrent ces fonctionnalités de base en standard… Alors qu’on parle d’implantation future pour un produit qui, lui-même, ne sera pas vendu avant 6 mois. On ne verra donc pas un produit complet avant quoi, 2008? Sans ces « ajouts », le iPhone est un gadget assez limité, pour le prix demandé. L’interface semble superbe, mais elle donne accès à la fonctionnalité d’un iPod nano greffé à un vieux Treo 650, sans plus. Et encore, le Treo a une batterie amovible et une fente SD…

    Si Apple arrive à peine à livrer un téléphone EDGE aux USA en juin 07, quand même les fournisseurs de service américains sont en train de passer au 3.5G et d’en vanter les mérites, qu’est-ce qui va arriver en Asie, en Europe, où le 3G est déjà la norme et où les appareils 3G UMTS sont pratiquement donnés?

    http://www.theregister.co.uk/2007/01/10/iphone_where_is_the_market/

  9. Alex, j’ai un client qui a pris un pari avec son meilleur chum, le premier qui l’a se fait payer le iPhone par l’autre! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *