De la mesure d’un continent…

La Mesure d'un continent

J’aime les livres, les beaux livres, et encore plus ceux dont le contenu est fascinant. Je n’ai pas eu le temps de vous parler de La Mesure d’un continent, fascinant livre, tout autant pour sa facture, la qualité graphique de ses contenus et l’intérêt de l’Histoire derrière tout ça. La cartographie rejoint ma fascination pour la modélisation et, comme dirait Tufte, la science et l’art du «visual display of information». Mais ce que l’on retient, c’est l’effort humain et le rôle de la carte dans l’Histoire.

Il y a un beau confort à vivre de l’Internet et à être entouré d’autant de gens de livres.
Et dire que certains y voient une opposition.

6 réflexions sur « De la mesure d’un continent… »

  1. Ils n’ont pas de widget pour faire défiler les pages du livre?
    Faudrait qu’ils embauchent un directeur des développements technologiques.
    😉

  2. Précision: le widget et le feuilletage sont deux fonctions bien différentes: l’une pour favoriser la diffusion d’un livre, l’autre pour en faire découvrir le contenu.

    Commentaire: je retrouve dans ce feuilletage bien des reproches qui avaient été fait au widget-feuilletage présenté sur mon blogue il y a quelques semaines… pas été en mesure de faire mieux? 😉

    Cela dit… je me réjouis de voir que le monde du livre suscite de plus en plus d’intérêt dans cette partie de la blogosphère!

    Suggestion: changer le titre de la page du feuilletage…

  3. Merci Clément, je n’avais pas pensé au titre de la page. C’est codé avec mes petits doigts en 10 minutes pour essayer et surtout impressionner mes collègues éditeurs. Septentrion, toujours une longueur d’avance !

  4. Il est beau, il est intéressant, il est merveilleux, je parle du livre bien sûr (peut-être de l’iphone aussi un peu je l’admets). Que d’efforts derrière tout cela, mais nous sommes tellement contents du résultat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *