8 réflexions sur « De la modernité… »

  1. On s’entend que « mobile.cyberpresse » aurait été plus approprié? Pas mal plus de gens vont consulter cette version avec des Treo et des Blackberry qu’avec de iPhone ou des Touch!

  2. Intéresant. Va-t-on vers une version pour Apple et une autre laide pour le reste comme ils ont l’habitude, ou une pour Apple, une pour Google, une pour Blackberry, une pour Nokia, une pour Palm, etc.? Probablemnt une pour chaque, avec apparition de frameworks (boutons et menus Apple tout faits, etc.), peut-être multi-plateforme (mais en pratique ça marche jamais même si là avec le standard html on peut espérer), pas sûr que des css différentes suffisent.
    En tout cas, servir la même chose aux iPhones qu’au reste n’est déjà plus une option. 🙂

  3. Je l’ai mentionné (« Google »). Mais faut aussi faire la différence entre natives et html, on parlait juste de sites web là. Autre truc : paradoxalement Apple a mis dans l’iPhone un browser rendant le web desktop utile sur un mobile, mais qu’à cela ne tienne les webeloppeurs desktop adaptent leur layout au iPhone quand même. Ce serait drôle de voir le NYT faire un layout pour iPhone alors que c’est le site donné en exemple par Steve Jobs. Ca rappelle le monde desktop où on soigne la cohérence et le look pour Mac OS et on fait de la merde pour Windows avec des applications ne se ressemblant pas les unes les autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *