Du iPhone 2.0

Je l’ai dit, je vais le redire, mais le iPhone c’est, à date, le meilleur téléphone et le meilleur iPod que j’ai eu. Mais… Y’a quelques trucs pour lesquels je m’ennuie de mon Treo 650! 8 trucs que j’aimerais voir dans la version 2.0:

– La catégorisation dans le calendrier (en fonction des calendriers d’iCal). Pas besoin de grosses navigations, juste d’utiliser des couleurs différentes selon le «calendrier». Idem pour les contacts.

– La synchronisation Bluetooth ou Wifi (via Bonjour ou une adresse fixe) automatique. Je n’ai que rarement le réflexe d’ouvrir mon iTunes et de faire «synchroniser» pour mettre mes rendez-vous à jour. Que l’on puisse programmer une synchro périodique qui s’active dès que le iPhone voit mon ordinateur ou notre serveur (?) sur le réseau.

– La possibilité d’envoyer des fiches du carnets d’adresses, des éléments du calendrier, une note ou une photo à un autre utilisateur via SMS, via courriel ou via Bluetooth ou Wifi. J’aimais bien la capacité de mon Tréo de «beamer» ma carte d’affaires. J’aimerais bien répondre plus simplement à des gens qui me demandent les coordonnées de quelqu’un.

– Le GPS intégré, pas juste pour se situer sur la carte, mais aussi géolocaliser les photos, géolocaliser certains sites web (rechercher des restaurants proches d’où je suis) et espérer voir des applications comme celle-ci.

РLa lecture de formats audio et vid̩o un peu plus ̩largie (ma bǫte vocale VoIP me donne mes message en .wav). Surtout la possibilit̩ de voir/̩couter du Quicktime en streaming. Internet radio?

– L’ajout de fonction réseau au iTunes intégré pour voir les librairies partagées sur le réseau, ou mieux encore pour utiliser des haut-parleurs Air Tunes.

– Un émetteur FM (pour l’auto), un récepteur radio (pour écouter la radio ambiante), et tant qu’à y être la tivi numérique ambiante (en Europe, ils sont modernes!). Avec le GPS, on pourrait même avoir les fréquences locales selon notre situation.

– Une meilleure recherche, particulièrement dans les contacts, la navigation par ordre alphabétique dans mes 800 contacts est pénible. Une recherche intelligente, à la launchbar, du style « cfd » trouve « Cafe Dupont » et « Carl-Frédéric De Celles ».

Et vous?

11 réflexions sur « Du iPhone 2.0 »

  1. Je n’ai pas de iPhone, mais sur mon iPod touch je m’ennuie de la click wheel. Me semble que c’est un peu compliqué pour changer de toune ou jouer avec le volume.

  2. iPhone a un contrôleur de volume physique sur le côté, bien pratique quoique inférieur à la roue, et un bouton pour changer de toune sur le fil des écouteurs. C’est vrai que tout ne peut pas être sur l’écran tactile, c’est bien de pouvoir interagir avec l’objet dans sa poche aussi.

  3. Le click wheel ne me manque pas sur l’iPhone, car on peut modifier le volume avec le bouton sur le côté. Je ne sais pas si l’iPod Touch a ces boutons.

    Je pense que la synchro par Bluetooth pourrait être activée par simple mise à jour du firmware. Le problème, c’est que le téléphone sera verrouillé à nouveau.

    Ça serait bien si on pouvait lire nos mails en mode paysage. De plus, pouvoir rajouter des dossiers afin de classer nos mails serait chouette aussi. Il doit bien y avoir une méthode pour le faire déjà, mais je ne trouve pas.

  4. J’ai commandé un 5 pack de TurboSim
    chez Bladox (avis de livraison en moins de 2h), c’était avant que la nouvelle se propage…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *