Du fameux spectacle…

« Toi, CFD, tu y étais, c’était si mauvais que ça? »

Dans le négatif:
– quatre heures d’attente sans l’animation prévue (et la petite musique glaciale!), c’est long, ça génère la frustration;
– la foule avec un peu d’alcool et pas beaucoup d’organisation, ça peut faire peur, surtout si ça commence à gueuler deux heures avant le show;
– un spectacle sans animateur, sans transition, sans contexte, sans écran géant pour suivre l’action, c’est moins plaisant (j’étais heureux de lire les paroles sur le télé-souffleur!);
– Pascale Picard, je l’aime beaucoup, mais pas juste après le punch final, en première partie ça aurait été mieux.

Dans le positif:
– 50 000 personnes souhaitant fêter dehors, par cette température, c’est magnifique;
– l’envergure de la scène, les éclairages, la beauté de la petite neige dans les projecteurs;
– être au milieu des feux d’artifices avec les remparts et le Palais Montcalm, ça n’a pas de prix;
Рle gin tonic ̤a r̩chauffe pas vraiment.

Je sais ce que représente la coordination de ce genre de trucs, mais avouons qu’un peu d’organisation de foules auraient été souhaitables, tout comme un peu d’enrobage et de contexte autour des numéros de variétés qui ne pourront jamais satisfaire tout le monde. L’organisation du 400e finira par comprendre que c’est dans les petits détails que l’opinion des gens se forment… Parfois j’ai l’impression qu’on les a oubliés, les gens…

4 réflexions sur « Du fameux spectacle… »

  1. C’était un bon spectacle, mais ils auraient pu facilement compresser le tout en 30 minutes, en enlevant les intermèdes trop long entre les numéros. Mais bon, c’était une première, et j’espère revoir ce type d’événement à Québec lors des nouvelles années à venir!

  2. Très objectifs tes commentaires, et très représentatifs de ce que j’ai vu (à la télé) et entendu (de gens qui y étaient).

    L’organisation ne doit pas s’y méprendre, on VEUT que ça marche le 400è et la population a démontré qu’elle était prête à embarquer (comme tu le mentionnes, 50 000 personnes prêtes à célébrer dehors en plein hiver, c’est fort!), mais tu n’as pas tort quand tu soulignes aussi qu’on semble parfois les avoir oubliés, les gens.

    2è test en fin de semaine avec le Parcours 400 ans chrono. Comme ça se déroule aussi à l’extérieur et en soirée, bonne chance!

  3. Tu as raison de dire que l’organisation du 400è a oublié les gens, puisque le spectacle a uniquement été conçu pour la TV (source : tu sais qui…) dans le but de vendre le show…
    Et je t’annonce également que l’événement d’en fin de semaine s’annonce encore plus mal…

    On verra…

  4. Pour en rajouter un peu…

    Dans le négatif : Depuis quand est-ce qu’un spectacle dure seulement 1 heure? J’en aurait pris beaucoup, beaucoup plus, surtout que bien des artistes présents n’ont été là que durant 3-4 minutes chacun.

    Dans le positif : J’ai adoré le moment où des squelettes dansent sur des guitares mexicaines. C’était, à mon avis, le passage le plus hilarant de la soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *