7 réflexions sur « Du Québec 2008, 2.0… »

  1. Un peu de censure, c’est pratiquement certain… ou les Québécois écrivent vachement bien !

    Mais ouverture, selon moi; c’aurait été courageux si l’affaire avait été lancée le 1er janvier au matin. Mais comme ils ne pouvaient pas prévoir la nature des commentaires, c’est certainement une belle preuve d’ouverture. Félicitations à l’équipe, donc! Avec un fil RSS, tout aurait été parfait!

  2. Le nombre de commentaires passe de 134 à 43 en quelques heures…

    Fermons les yeux et ne gardons que les commentaires 100% positifs — ce n’est pas comme s’ils avaient encore 362 jours pour s’améliorer. Est-ce qu’on va procéder de la sorte aves *tous* les évènements?

  3. «Je constate que certains des commentaires qui apparaissaient sur le blogue ont été enlevés et j’en suis bien contente. Ils étaient truffés de sacres, de langage vulgaire et ordurier, d’insultes adressées aux artisans du Coup d’envoi et à la Société du 400e.»

    C’est un des commentaires. Hum.

  4. Y’a quelqu’un qui devrait recevoir un cours « Blogues 101 » dans l’organisation du 400e. Si l’on décide de laisser les gens commenter, on les laisse commenter, point à la ligne.

    On se croirait en 1943 … Le contrôle de l’opinion par la censure est inutile, communiquer et diffuser son mécontentement est beaucoup trop facile en 2008. Une grande gueule qui prend le temps de chialer sur un blogue trouvera certainement le moyen de le faire ailleurs si l’on décide bêtement de lui fermer la trappe … et il risque d’être deux fois plus virulent!

    L’organisation ne gagne rien en censurant environ 60% des commentaires publiés. Elle devrait plutôt écouter ce que les gens ont à dire et discuter avec eux, aussi insatisfaits soient-ils. C’est de cette façon que l’on fait avancer les choses. Chez DuProprio.com, les meilleures idées viennent souvent des clients qui prennent le temps de chialer ou de participer à notre boîte à suggestions.

    D’ailleurs, s’ils l’avaient mis en ligne un peu plus tôt ce blogue, peut-être que le niveau d’insatisfaction ne serait pas aussi élevé …

  5. Sébastien, c’est pas que des gens n’ont pas essayés et même payé pour les aider à ce niveau… Faut être capable d’assumer une stratégie de blogue jusqu’au bout! (ce qui est très faisable, nous le savons!).

  6. CFD, quel sens du marketing en mettant ce lien en réponse au commentaire de M. Morin. J’ai cliqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *