De cette ville de Québec en ce 400e anniversaire…

Faut l’avouer la convergence et l’aboutissement de plein de projets font de la Ville de Québec, en ce début d’été, un endroit formidable.

Hier soir, j’ai vu et entendu le Moulin à images, une projection impressionnante tout autant par le déploiement technique (un écran de 600 mètres x 30 mètres, composé de silos à grain, à côté de quoi IMAX et ma télévision ont l’air plutôt minable), que par son contenu historique et sa structure narrative (4 chemins (eau, terre, fer, air) de 1608 à 2008, dans une ambiance graphique et sonore toute aussi léchée et qu’imaginative. J’y retournerai souvent d’ici la fin de la saison!

Hier, j’ai découvert qu’on avait maintenant un Aéroport international Jean-Lesage de Québec qui a l’air d’un aéroport (le Tim Horton à l’intérieur en fait foi!). Mieux organisé quoi qu’encore en construction!

Avant-hier, j’ai passé rapidement sur la promenade Samuel-De Champlain, qui sera inauguré mardi, un superbe endroit qu’il faudra aller explorer à pied ou à vélo, pour la qualité des installations et la poésie de quelques structures.

6 réflexions sur « De cette ville de Québec en ce 400e anniversaire… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *