Des résultats de la protestation…

Pendant que Michael nous amuse avec ses cordiales relations avec le service à la clientèle de Rogers, Le Soleil m’envoyait un photographe pour me photographier avec mon actuel iPhone pour un article à paraître demain. Vraiment, tout le monde en parle.

Bonne nouvelle aujourd’hui: Fido offrira, aussi, jusqu’au 31 août une option data à 30$ pour 6 Go. Le communiqué de presse est amusant, allant jusqu’à répertorier la grosseur des pages d’accueil des sites les plus populaires au Canada.

Quelqu’un se souvient du temps où l’on visait des pages d’accueil de moins de 100Ko? Réalisez vous qu’à 600 Ko la moche page d’accueil Rogers coûterait 30$ à télécharger sans forfait data (à 0,05$ du Ko)… (Comment peut-on passer de 52428,80$ à 30$ du jour au lendemain pour 6 Go de données? Faudra m’expliquer! Hier on avait 300 Mo pour 30$, aujourd’hui 6 000 Mo…)

Bref, si je fais actuellement 100 Mo par mois, probablement 200 ou 300 Mo avec le 3G, je lâche l’illimité à 50$ et je prend 30$ pour 6 Go. Je viens de sauver 20$. Bonne journée!

Fido pendant ce temps a refait son site (perdant toute son indexation Google!), défi: trouvez moi le prix du iPhone, l’appareil, pas le forfait là!

J’oubliais: pendant ce temps chez Bell et Telus on charge 0,15 pour 160 octets, donc 0,96$ du Ko, donc plus de 6 000 000$ pour 6 Go. Bravo.

8 réflexions sur « Des résultats de la protestation… »

  1. Mais avec les appareils de Bell ou TELUS il n’y a pas de danger de trop télécharger. C’est tellement looooonnnnnnggggg avoir une page et réussir à la lire qu’il n’y a pas assez de temps dans un mois pour défoncer un forfait!

  2. Invraisemblable tout cela… Est-ce que ce ne serait pas le moment pour une bonne enquête journalistique approfondie sur les pratiques tarifaires dans la téléphonie mobile?

  3. Oh que oui Clément! Le journaliste en question serait par la suite éligible à un prix pour avoir mis au grand jour une des plus grande escroquerie canadienne! (j’exagère à peine 😉

  4. J’en ai assez de toute cette arnaque. Je viens de mettre fin à mon abonnement Fido et je n’aurai plus de cellulaires pendant un moment. Au moins, pas avant que les enchères aient amené de la compétition. Avec mes économies, j’achète des actions de Rogers.

  5. Question : C’est possible pour un Canadien d’acheter un iPhone chez AT&T? Gros désavantage par contre, les intérurbains pour ceux qui nous téléphonent…

  6. Prix de l’appareil pour un rehaussement (done avec 30$ pour 6gb):
    224$ 8gb, 324$ 16gb

    Prix de l’appareil dans le cas d’une nouvelle activation:
    200$ 8gb, 300, 16gb
    + 35$ frais d’activation

    Prix de l’appareil selon le télévendeur pour une personne ayant un plan à 30$ par mois et ne dépensant pas beaucoup de minutes:
    « Ã§a peut aller dans les 300-400 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *