Du communiqué de presse…

Pitié, amis du Lien Multimédia, cessez de faire des copier/coller de communiqués de presse risibles:

La SOCAN revampe son site Web et le dote de fonctions 2.0
La SOCAN (la Société canadienne des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique) a relancé son site Web affichant une nouvelle apparence, une navigation fluide et de nouvelles fonctions multimédia. Le site repensé contient des fonctions améliorées qui devraient permettre à la SOCAN de mieux servir ses membres, ses clients et ses autres actionnaires importants, tout en continuant à offrir les mêmes services indispensables auxquels les utilisateurs du site ont appris à se fier.

Soupir, bof: De la musique en trame de fond? Une pathétique section Votre voix? Des nouvelles sans fils RSS? Aurais-je vu un frame (je ne le retrouve pas)? Une section interactive qui ne contient que des vidéos à regarder (full interactive ça: play!)? Une section « navigateurs recommandés »? Une section « soutien technique »? Bravo pour eux, s’ils ont l’illusion d’être 2.0, mais pitié Lien Multimédia, ne le encouragez pas! Il faut encourager les institutions à faire mieux et à ne pas se vanter de n’importe quoi…

4 réflexions sur « Du communiqué de presse… »

  1. Je suis d’accord avec toi que les communiqués idéalisent la réalité.

    Cependant, la job du Lien Multimedia n’est-elle pas de diffusé les communiqués sur le sujet à la communauté ?

    Infopresse fait une réédition des communiqués que nous leur envoyons avant de partager une « nouvelle ».

    Bof! C’est vraix que le n’est pas un Wow 2.0 et le feed RSS pour les nouvelles permettrais à la socan de diffuser elle même ses communiqués aux intéressés

  2. Je dois être exigeant, mais je souhaite que les médias soient plus que de simple relais à communiqués de presse! Un peu d’analyse, un peu de critique, un peu de valeur ajoutée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *