Du 10 minutes…

Puis, il m’a mis au défi de prendre 10 minutes pour recommencer à bloguer. J’ai ri. Puis je me suis dit que je le ferais en hommage à Gabriel.

Rien à dire de particulier, outre peut-être cette réflexion sur le stress et les vacances. Comme quoi on finit par comprendre que ce sont les vacances qui sont véritablement le plus bel outil de productivité. Parce que, bien que ça soit le mal du siècle, je vois trop de gens autour de moi (et peut-être moi y compris parfois) perdre l’étincelle, parce qu’ils se croient plus forts que la fatigue et le stress. Ce stress de tout et de rien dans le fond, un stress imposé par la société et les attentes de tout un chacun (et les nôtres!).

Il n’y a que deux choses pour contrer ça, prendre des décisions éclairées et prendre des vacances plus souvent. Je me souviens d’avoir noté cette réflexion : prenez des décisions, le plus rapidement possible (l’indécision est facteur de stress), avec l’information disponible, mais surtout avec votre instinct, puis évaluez vos performances et la qualité de ces décisions dans le temps. Loop. Il y a si peu de choses sur lequel on a le contrôle dans la vie, sinon nos décisions. Pour le reste, il y a les vacances.

En lecture complémentaire, ce texte sur la prise de décisions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *