Encore un truc étrange… Quoi que… Imaginons qu’Apple ait un contrat avec AT&T pour 20% de redevance sur les forfaits. Ça fait 10$ par mois sur un forfait de 50$, ça fait 120$ par année, ça fait 240$ sur le contrat de deux ans. 400$ le prix du iPhone, plus 240$, ça fait 640$… Pourquoi ne pas le vendre « unlocked » pour 649$? 699$? Y’a bon nombre de client prêt à payer ce prix là …
Moi, officiellement, j’attend le iPhone 2.0, unlocked et ouvert. Parce qu’Apple ne peut pas résister trop longtemps à la tendance naturelle du marché, peu importe leurs efforts de copinage avec les compagnies de téléphone…
… sans compter tout ce que ça doit coûter en main d’oeuvre pour le conserver « locked ».
Je vous fais ça pas cher les amis, j’ai de l’expérience 😀
Ce qu’il y a de plus étrange là -dedans c’est de voir CFD qui va « attendre » un produit Apple au lieu de l’acheter tout de suite 😛
Y’a une rumeur qui court (non, pas toi CFD, une autre rumeur ;)) selon laquelle il serait *bientôt* (deux semaines, de mémoire) en vente chez… Holt Renfrew… pour 799$. Et selon la rumeur, ils en auraient dans les neuf magasins (dont celui de Québec!) !
Dès que je retrouve la source, je la poste ici 😉
Euh, ok, c’était justement le lien dans le billet, qui m’attendait à la fois dans mon rss et dans un autre tab… désolé!
MacDailyNews a aussi quelques infos: http://www.macdailynews.com/index.php/weblog/comments/rumor_apple_iphone_coming_to_canada_in_two_weeks/
Délockage obligatoire après 6 mois en France.