économiste.

Petit moment étonnament plaisant hier soir. La banque c’est comme un jeu vidéo, plus tu avances dans la vie, plus tu cumules les dettes, les risques financiers et cette étrange chose que l’on nomme des actifs, la banque commence à te donner des bonus, comme l’illusion de ne plus payer de frais bancaire et surtout cette invitation à assister à la conférence de leur économiste en chef bonifié de vin et de fromage.

Je ne connaissais qu’un seul autre économiste issus de 7 ans de Petit Séminaire et de l’Université Laval, outre moi, mais voilà que j’en connais un troisième. Naturellement surpris de voir trois cent personnes intéressées par le discours analytique et éclairant d’un économiste, je me suis imaginé pouvoir passer mes journées à analyser et prévoir ce qui s’en venait tout en imaginant des stratégies pour maximiser la qualité de vie du monde qui me font confiance!

Mais finalement n’est-ce pas ce que je fais tous les jours?

4 réflexions sur « économiste. »

  1. Pour moi (qui ne connait rien aux détails de l’économie et de la politique), ça fait un peu penser à la politique aussi. CFD, Confédération des Forces Digitales.

  2. Je viens de terminer un cours de Macroeconomie et je comprends maintenant pourquoi tu as fait une maitrise la dedans! 🙂

    C’est tres interessant!!!

    J’ai aussi compris que les economistes ne peuvent pas predire l’avenir, ils peuvent juste expliquer le present.

  3. Bon, je me débrouille avec quelques rudiments d’analyse des marchés et des principes de base en finance grâce à mes cours d’initiation à la vie économique et à une ancienne relation, mais ça date… Si tu proposes tes conseils… c’est toujours bienvenu pour une épicurienne de mon genre. Sauve-moi de la frivolité, SVP CFD !!! :-))

    Ma conseillère de la Caisse est bien fine, mais une deuxième opinion est toujours appréciée…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *