tigre.

Le fait de remplir la maison de 25 personnes le samedi, donne étrangement des dimanches matin très relax, passés à jouer avec le tigre.

Quelques trucs trippants:

Mail 2.0: l’efficacité de Spotlight et des Smart Folder (pour la vitesse) m’ont convaincu de tenter le passage de Entourage à Mail. Outre quelques failles d’interface et parfois quelques ralentissements, toute solution mieux adapté à la gestion de mon « ordre particulier » me semble une valeur ajoutée intéressante. On verra après quelques mois.

Smart Folder: idée brillante, mais encore là, j’aurais aimé que l’interface pour les définir soit plus flexible (il ne me semble pas possible d’avoir un dossier contenant des documents word et pdf du dernier mois, sans faire d’étrange détour). Quoi que lorsque l’on fait un Get Info, on peut voir la « requête exacte de recherche »… ça va nous prendre une interface plus conviviale pour des requêtes complexes!

Automator: beaucoup de potentiel, mais encore là beaucoup de place pour des tierces parties (prendre mes rendez-vous de la dernière semaine et les placer dans un fichier Omni Outliner?).

Spotlight: ce n’est pas Launch Bar (et ça ne le remplacera pas dans mon setup!), mais c’est très pratique.

Dashboard: bien intégré, joli, rien de neuf.

Safari: une fois les bookmarks adaptés, ça devient un excellent outil de gestion de l’information, ce n’est pas NNW, mais tout de même, pour le commun des mortels, ça fera beaucoup de publicité pour le RSS. Apple a la drive que Firefox n’a pas nécessairement pour « vulgariser et populariser » ces technologies. (Cyberpresse? Même Le Devoir pourrait (devrait!) l’implanter comme il faut pour que l’icone bleu soit dans la barre d’adresse!).

À date, ça semble très stable, sans inconvénient majeur. Belle mise à jour!

Une réflexion sur « tigre. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *