Du NéoConcours 2.0…

Tiens, pour reprendre l’idée de Sylvain, je propose le NéoConcours 2.0, dont le GalaVirtuel aura lieu le 11 janvier 2008.

C’est simple, tout le monde peut être juge, tout le monde peut être partial (ou même impartial si ça vous chante) et j’autorise même les conflits d’intérêt (tant qu’à la jouer ouverte, on va la jouer ouverte!). Le 11 janvier à 14h00, vous devez publier sur votre blogue (oui, oui à vous!), vos trois meilleurs sites/projets de 2007, et vos trois personnalités web de 2007. Vous devez, en introduction, nous expliquer vos critères et votre démarche et, pour chacun des sites/projets et des personnalités, nous présenter votre analyse.

Pour le côté festif, je vous autorise à tous vous à déboucher une bière en même temps. On se trouvera un canal de clavardage pour assurer l’aspect synchrone du party (c’est pour ça que c’est un vendredi!).

Commentez ici si vous embarquez, je trouverai moyen de tenir la liste à jour, avec les liens.

On s’amuse avec Digg, tant qu’à être 2.0: Digg this!

29 réflexions sur « Du NéoConcours 2.0… »

  1. Ok, je me suis nommé juge.

    J’ai une question: est-ce que je peux tenter d’être objectif et nominer des sites conçus ailleurs, ou je dois nominer que ceux sur lesquels j’ai travaillé?

  2. @Gab: Les règles sont pas mal claires, tout conflit d’intérêt sera encouragé au risque d’affecter la crédibilité personnelle du juge. Comme les Boomerangs, nous pourrons passer des jours à chaque année à bitcher l’impartialité, le ROI ou la présence de Flash. Ça va être coool!

  3. Le système de mise en nomination est entièrement décentralisé, ce qui implique qu’il n’a même pas besoin d’être fait! c’est beau hein?

    Le plus important, c’est de trouver un nom aux prix du NéoConcours! Quelques suggestions ont été faites… Je les partagerai demain matin!

  4. Ça fait longtemps que bien des gens ne soumettent pas de candidatures aux Boomerang sachant qu’ils n’ont aucune chance avec des sites « ordinaires ».

    C’est l’oeuf et la poule.

  5. Un boomerang.. est-ce qu’on frappe des kangourous en char ici? Non, des chevreuils. Je suggère donc que les prix se nomment les Mottes. Je serai présent ;).

  6. Je propose:

    Michel Leblanc et Sylvain Carle (tied for #1 in Perso de l’annee) as well as Sebastien Provencher/Claude Malaison tied for 2. If I have to pick one between the two runners up, I’d pick Sebastien because I like the whole local search blogging and it’s more indie while Claude’s blogging – while top quality too – is more « agence ».

    Web sites:
    I nominate myself: SEO ROI (.com).
    I nominate Sphinn: http://sphinn.com/
    Aaaaaaaaaaand:
    http://colektivo.com/
    Description of colektivo.com here:
    http://cityseo.blogspot.com/2007/10/yulbiz-october-2007.html

  7. Comme Gab, je me nomme moi même qui suis leader sur mon marché que je me suis créé. Je nomme également Christian, mon associé, qui est également leader sur son marché.

    Pour la définition de nos marchés respectifs : ya du Web, de la vidéo, de la communication et du marketing. Tout ça est bien évidemment à la sauce 2.0.

    Je précise que nous sommes prêt à mettre du Flash pour être retenu. À vrai dire, c’est déjà le cas, puisque nos vidéos sont encodé en Flash 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *