De la grande architecture pour Québec?

Je lis ce matin l’article du Devoir sur l’implication de Paul Andreu dans le projet 2.22 à Montréal, et je me dis qu’il serait temps qu’on ait les mêmes ambitions pour Québec, non?!

On chuchotte déjà pour le Musée national des beaux-arts, mais pourquoi ne serait-ce pas le point de départ pour ce nouvel amphithéatre dont on parle cette semaine? Quelque chose d’inspirant qui fera de ce nouvel espace un lieu de rassemblement multi-fonctionnel bien au delà du « gros arena pepsi ».

L’été dernier a prouvé bien des choses, notamment qu’on aime recevoir et rassembler, pour ça, ça prend de beaux et bons endroits.

2 réflexions sur « De la grande architecture pour Québec? »

  1. Tu sais, j’entendais sur les ondes de Radio-Canada Fm Québec cette semaine que les gens trouvaient que la vente de sièges pour l’amphithéâtre, évalués à 1500$ jusqu’à plus de 10 000$, ne semblait pas sourire à la population. Pourtant, à l’écoute de la nouvelle, je trouvais qu’en nos temps actuelles, tant qu’à voir baisser nos placements, la diversification était à tout le moins intéressante quand on pense au développement économique et culturel qui en découle. C’est déjà là un intérêt bien noble. Du reste, Floglia ce matin donnait bien le ton à une tranche de la population sur la vision des gens pour ce genre de projets. Tu as certainement lu, mais j’en profite pour le partager à tes lecteurs. Au plaisir!
    http://www.cyberpresse.ca/opinions/chroniqueurs/pierre-foglia/200810/25/01-32802-et-voila-madame-pourquoi-ils-puent.php

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *