festival.

Mon festival du film préféré (et voisin d’édifice) lance son nouveau site web… flash / frame / trucs qui bougent / interface qui nécessite un grand écran. Dommage. Y’aurait tellement à faire avec un site basé sur l’information, sur l’interaction avec le public et un design simple. Juste une présentation simple et ordonnée de la programmation serait tellement plus efficace. Soupir. J’vais tout de même acheter mon passeport…

6 réflexions sur « festival. »

  1. C’est pas une question de comparer des réalisations corporatives au travail de d’autres, c’est une question d’accessibilité à l’information et de convivialité. Il y a des tonnes de créateurs forts compétents au Québec dans ce domaine, dommage que nos événements culturels préfèrent ne pas mettre trop de budget sur leur site web, un médium qui offre pourtant tant de possibilités « sociales » à ces événements festifs. Quand c’est des événements qui m’intéressent, ça me choque encore plus!

  2. bof, je le trouve correct ce site. il y a bien pire… au moins, il semble fonctionner avec mon ordi, ce qui n’est pas le cas de tous les sites.

  3. http://www.ixmedia.com/folio/sites.html est tout croche sur Safari. Le HTML qui bouge est à proscrire dans la plupart des cas à mon avis. Ça marche rarement avec les browsers pas encore inventés (exemple iXmédia et Safari), et donc faut retester dès qu’un browser voit le jour, et je trouve que c’est mieux quand tout est visible, quand y’a pas de trucs qui défilent, on peut scanner une page très rapidement et surfer vite, on voit de suite quelle est la taille de la page, son poids en information (le nombre de réalisations dans l’exemple iXmédia), etc. Les trucs qui bougent sont très ralentisseurs pour l’internaute pressé.

  4. Safari n’est pas proche d’être en version finale. Je l’utilise tous les jours, mais ce n’est pas le seul butineur que j’utilise, sinon je ne pourrais pas voir la moitié des pages du Web.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *