spirit.

L’avantage des festivals de théâtre c’est qu’il font découvrir des pièces que l’on aurait pas la chance de voir sans eux. Spirit est une pièce toute simple sur les conflits, la guerre, la mort, les fils et leur père décédé (tiens une constante). Un plan incliné, du pain, des marionnettes, le théâtre, l’imprisation. Simple, sans prétention, amusant, sérieux et touchant. Miam. Belle soirée.

5 réflexions sur « spirit. »

  1. Côté théâtre ces-temps ci, La face cachée de la lune de Robert Lepage, interprétée par Yves Jacques au Théâtre du nouveau monde est à voir!!

  2. j’y suis allée avec mes parents (mon père que tu connais en passant ; ) ), ils l’avaient vu au tout début avec Lepage et ils ont trouvé que Yves Jacques était infiniment meilleur… : )

  3. Mademoiselle, qui est donc votre père? Vile curiosité de ma part. Pour Yves Jacques, c’est surprenant l’oeuvre étant tellement autobiographique, mais c’est bien possible. À mon horaire de la semaine prochaine: La trilogie des dragons.

  4. Promis que tu ne seras pas déçu!

    La version avec Yves Jacques dure 2h15, 45 minutes de moins que la version originale. Le commentaire de ceux qui ont vu les deux (ce qui n’est pas mon cas, malheureusement) est que ca a été une bonne idée de couper à ces endroits et que ca n’enlève rien à celle-ci…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *