promise.

Avoir un peu plus de temps, je tomberais dans les singeries, mais je vais me contenter de me remémorer un souvenir bien précis…

Je devais avoir 19 ans, c’était mon premier voyage à San Francisco, sûrement mon premier voyage sans mes parents, un peu un voyage initiatique en même temps. Berkeley, résidence d’étudiants, entouré de gens étranges tous plus vieux que moi, ayant en commun une étrange passion par l’aspect communautaire d’un ordinateur. La rencontre d’une grosse organisation, d’une culture organisationnelle qui donnera naissance à la bulle technologique quelques années plus tard. Bien avant l’Internet. Un apprentissage, que j’oublie trop souvent, pourtant si simple: under promise, over deliver.

(Note historique: ce fut également mon seul voyage sans valise, puisqu’elle a décidé de passer ses vacances (la valise) à Los Angeles, et de revenir à Québec deux jours après moi. Remerciement à Christian pour le prêt de pantalons et à plusieurs compagnies informatiques pour les t-shirts gratuits.)

3 réflexions sur « promise. »

  1. Que de souvenirs. Je vais ressortir les photos de ce périple ce soir. Ça m’a fait plaisir de te prêter mes pantalons d’un vert bizarre pour la durée du voyage. Étrangement, je ne me rappelle pas t’avoir prêté des sous-vêtements et ne me rappelle pas t’avoir vu laver les tiens… 😉

    Under promise, over deliver. Une devise qui peut mener loin, très loin. Voir AOL pour la première fois (alors que c’était un service Mac-only), sur un Macintosh Portable (le premier du genre), wow!!

    Voir des machines à copier les disquettes et se dire que c’est vraiment capoté… avant d’en acheter une 2 ans plus tard!

    Je pourrais continuer pendant des heures. Thanks for the memories!!

    (pourquoi aujourd’hui?)

  2. Je vais défendre ma propreté en disant qu’en voyageur averti (bien conseillé par ma mère), j’ai toujours un kit de survie dans mes bagages à main, donc au moins des sous-vêtements de rechange.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *