rogers.

Rogers est le nouveau maître de Fido. Ça n’a pas fait la nouvelle trop fort, mais depuis hier, les abonnées de Fido ont accès au réseau GSM étendu de Rogers, sans frais pour les trois premires mois (5$ par mois par la suite). Si votre téléphone est configuré comme il faut, ça devrait se faire tout seul. Tous les détails dans le FAQ.

En bonus, le réseau de Rogers met votre horloge à l’heure par lui-même (si votre téléphone le supporte!).

4 réflexions sur « rogers. »

  1. Ben justement mon téléphonne T616 vient tout juste de me demandé de mettre mon horloge à l’heure…

    Bon, comme Rogers donne le T616, je me dois de changer d’appareil. Je crois que je vais rapporter un Tréo 650 (Cingular) de San-Francisco début Janvier 😉

  2. Quelle arnaque ! Les clients Fido devront payer 5 $ par mois pour pouvoir accéder au réseau de Rogers, alors que les clients Rogers auront accès au réseau Fido gratuitement.

    De plus, comme le problème de Rogers était la surcharge de leur réseau, les clients Fido vont avoir une dégradation du service avec la venue des milliers de clients Rogers.

    Enfin, il est certain que la facturation à la seconde de Fido va disparaître à moyen terme. Pour se protéger contre ça, il faut signer une Entente Fido…

  3. Du calme…

    Les abonnés Rogers paient largement le 5$ en question dans leurs forfaits actuels (trop chers et sous-équipés en minutes). En plus, note que les seuls qui gagnent vraiment un nouveau réseau sont les abonnés Fido (qui gagnent la bande 850 MHz); le réseau 1900 de Fido est plus solide en ville que celui de Rogers, mais pas 5$/mois plus solide.

    Fido continue d’offrir des forfaits illimités (j’utilise le forfait 70$ illimité… et j’ai déjà migré 5 personnes de Rogers et Bell à Fido avec cette offre) qui sont foutrement plus intéressants que les forfaits Rogers à tarif équivalent.

    Quant à ton entente Fido, relis-la bien : elle stipule que Fido peut changer les termes de l’entente en tous temps. Je n’ai aucune intention de m’engager sous contrat avec une compagnie pour aussi longtemps! Le seul avantage, c’est 75-150$ de rabais sur un téléphone…en échange de ta fidélité à Fido (et non à un forfait Fido, qui peut changer).

    Ce qui va arriver, c’est que les forfaits Fido vont persister tels quels (Fido faisait de l’argent avec, après tout). Le seul scénario catastrophe que je vois possible est la protection des forfaits des abonnés actuels sous une clause grand-père, mais l’élimination progressive d’offres aussi aggressives aux nouveaux abonnés. C’est exactement ce que Telus a fait avec ses abonnés Clearnet à l’époque de cette transaction, et les forfaits Clearnet sont encore offerts aux abonnés qui les avaient déjà de nos jours.

    Pensez-vous vraiment que Rogers veut se mettre à dos la majorité de ses abonnés Fido? Ils vont aller chez la concurrence, si on ne les traite pas bien…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *