jsb.

Il y a quelques années, bien assis dans un train Bordeaux – Paris, j’écoutais Clément et Jean-Sébastien jaser de projets (faut connaître les deux pour savoir qu’ils jasent toujours de projets). Je m’étais réservé le bout facile de la conversation « alors, on le fait? ». Ça a donné Opossum.

C’était presque normal que si l’un quittait, l’autre se trouverait en situation de remise en question. Pas qu’ils soient si en symbiose que ça, simplement qu’ils forment le tandem presque parfait des grands projets pragmatiques. Le projet Opossum bien lancé, le témoin a été passé, il prendra sûrement de nouvelles formes, mais il restera fondamentalement à l’image de ses fondateurs et de leurs idées. C’est vrai qu’on va s’ennuyer. Merci JSB. J’ai beaucoup appris.

Tout le monde gardera un oeil sur JSB , moi je le suivrai aussi ici et ici (bien que je doute de la contribution du deuxième conard!).

13 réflexions sur « jsb. »

  1. Si il y a du Wifi dans le TGV, on pourra se faire un petit chat… histoire de se remémorer la belle équipe que l’on a fait!

    Merci CFD pour ce billet, c’est vraiment apprécié. On aurait jamais pu faire Opossum sans toi et le support de iXmédia.

    Je suis super content que mon départ d’Opossum se soit bien passé et je suis convaicu que nos chemins ne seront jamais bien distants l’un de l’autre… et probablement encore plus quand notre français sera de retour (si on réussit à le sauvegarder du magnétisme de la politique)!

    Bon, je retourne à ma vie de retraité (qui consiste pour le moment à faire du suivi sur les mandats en cours chez Opossum!).

  2. En passant cld, tu sais ce qu’il te dit le deuxième conard…….:)

    N’est pas CONARD qui veut mais est conard qui peut!!!!!!

    Plus sérieusement, c’est magnifique d’avoir l’intégrité intellectuelle et le courage de ses convictions….ce n’est pas donné à tout le monde….Je crois que vous en êtes de beaux exemples….

  3. « Un conard vaut mieux que deux tu l’auras. »

    …et sinon, je ne vois pas en quoi il faudrait « me sauvegarder du magnétisme de la politique » pour que nos chemins ne soient pas très distants les uns des autres… et si vous y succombiez plutôt à votre tour?

  4. Pas de problèmes Clément, nous acceptons avec plaisir tout poste d’influence gracement rénuméré qui permettraient de supporter tes idées (comme toujours!).

  5. Vous parlez de magnétisme et ça m’incite à vous demander si effectivement, suite à une question récente de Sophie, alors que j’étais le maître (maintenant je suis votre élève), je permettais tous vos outils pour l’examen final…même un ordi ?

  6. Si ma mémoire est bonne, tu nous permettais pas mal tout ce que nous pouvions croire utile pour l’examen… mais les ordinateurs portables n’étaient pas légion à l’époque! Ça fait déjà un bon moment tu vois! 😉

    Sur le matériel permis aux examens, je compte utiliser un exemple qui me semble intéressant, demain lors de l’atelier que j’anime à la FING:

    http://carnets.opossum.ca/remolino/archives/2006/06/upfing_2006_a_a.html

  7. À quand une invitation à souper pour goûter des recettes de conards? J’apporte le vin…
    N.B. J’ai vu partir CFD aujourd’hui; pas d’ordi dans son sac. Vraiment spécial. Faut que le cousin soit très intéressant… ou bien équipé lui-même 😉

  8. N.B. J’ai vu partir Mario tout de Go hier soir vers la porte d’entrée de Dracula

    Comme le monde est petit.

  9. Le cousin est bien arrivé… sans ordi, mais avec un nouvel appareil photo: « il me fallait bien un nouveau gadget », dit-il.

    En pleine forme. Trois matchs de foot plus tard (Go Trinidad Go!), il dort… et moi je blogue!

  10. Dis-lui que le show « Hommage à Fiori » était « écoeurant !» Michel lui fait dire bon voyage aussi. Ah oui, j’oubliais; dis-lui qu’avec Monsieur le pigeon, ça s’est très bien passé…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *