numerique.

J’ai plein de lecteurs bien renseignés, directement du communiqué de presse de Vidéotron:

Montréal, le 5 décembre 2006 — Les clients illico télé numérique de la région de Québec profiteront dès le 8 décembre prochain de l’offre haute définition (HD) de langue française la plus étendue sur le territoire de Vidéotron avec huit chaînes incluses dans une toute nouvelle offre totalisant 14 canaux HD. Les nouvelles chaînes disponibles seront Canal D HD, Canal Vie HD, Historia HD, Séries+ HD, Super Écran HD, VRAK.TV HD, Ztélé HD, CityTV HD, Global TV HD, CTV HD, Fox HD, The Movie Network HD, TSN HD et Viewer’s Choice HD.

(…)

La nouvelle offre de haute définition s’appliquera, à compter du 8 décembre, à plus de 80 % du territoire du Québec métropolitain et à 100 % de celui de la Malbaie. Dès le 15 janvier, 95 % du territoire de Québec sera couvert par l’offre et, dès le 28 février, 100 % de la région aura accès au meilleur choix jamais offert et à la plus haute qualité qui soit.

(…)

Des films et des événements HD sont aussi disponibles par le biais d’illico sur demande, où le client peut regarder encore et encore, au moment de son choix, et ce, pendant 24 heures l’émission choisie. Les abonnés HD ont également accès à des films et des événements sur deux canaux de la télé à la carte Viewer’s Choice HD. À partir du 13 décembre, les clients de la région de Québec desservis par le service haute définition de Vidéotron auront l’occasion de s’abonner à Discovery HD au coût de 3,99 $, ce qui ajoutera une chaîne à l’offre HD de Vidéotron.

(…)

À compter du 28 février, 34 chaînes seront ajoutées à l’offre de Vidéotron et accessibles gratuitement pour une période minimale d’un mois, selon les forfaits. Aussi, à partir de cette date, neuf chaînes faisant partie du forfait Hispano seront offertes, en l’occurrence Canal SUR, Cinelatino, Eurochannel, DOCU TVE, Utilisima, Gol TV, TV Azteca, TV Chile et TVE Internacionale. Notons que les abonnés illico télé numérique de Vidéotron captent déjà la chaîne Telelatino, ce qui portera à 10 le nombre de chaînes hispanophones disponibles dans la région de Québec.

3 réflexions sur « numerique. »

  1. Je ne vois pas les chaînes CBS, NBC, ABC et PBS dans la liste. Faut-il comprendre qu’elles étaient déjà disponibles sur le câble numérique à Québec? Sans frais?

  2. Les grandes chaines américaines sont déjà disponibles en HD à Québec, tout comme Radio-Canada et CBC. Nous n’avions que 7 canaux HD ici pour l’instant. (Chez CCAP ils sont gratuits, pas chez Vidéotron…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *