enp.

Le brillant Jean-François Codère expose un truc intéressant pour le ENP 8300 HD, un Macintosh et le Firewire. Très intéressant.

Lire les commentaires pour en apprendre plus, notamment:

« Le format utilisé par le ENP-HD lors de la capture est .m2t (mpeg2 transport). Donc le fichier que vous verez une fois votre capture terminé sera xxxx.m2t, le seul logiciel sous Mac OS X qui permet de lire ce type de fichier est VLC.

Pour faire la conversion vers un autre type d’extention comme .mov, .mpg ou même .mp4 vous aurez besoin de MpegStreamClip (gratuit) et du codec Mpeg2 pour Quicktime (Cherchez sur les Torrents). Il existe aussi pour OS X un petit logiciel gratuit qui ce nomme iRecord mais il n’a pas été mis à jour depuis un petit bout de temps. Si vous choisisez cette solution, n’oubliez pas de choisir Scientific Atlanta dans les options. Ces deux applications sont disponible sur macupdate.com

Il faut aussi savoir que certaines chaines sont en Copy Once mais la grandes majoritées sont en Copy Freely donc sans aucune restriction au niveau de la capture. »

Une réflexion sur « enp. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *