Invincibles.

Sachant que c’est le genre de question à laquelle mon superbe lectorat se fera un plaisir de répondre:

Avions-nous vu Carlos croiser la gardienne chez Jeanne (dans un épisode précédent) avant qu’il ne se mette en mode séduction? (autrement dit, aurions nous pu prédire la conclusion d’hier soir?)

(la question est née étrangement, alors que Mathieu, mon voisin de bureau, m’a demandé si je voulais du chocolat comme dessert…)

14 réflexions sur « Invincibles. »

  1. La première fois que Carlos a vu cette fille, c’était au magasin de « comic books ». Est-il allé se faire engager à ce magasin parce qu’il savait qu’elle y allait souvent? Je me pose aussi la question…

    Et j’ai l’impression que la réponse est oui, même si la coïncidence est forte (qu’elle aime aussi les « comic books »).

  2. La façon dont Carlos lui dit qu’il va la rejoindre à sa job laisse entendre qu’il le savait… Toutefois, il ne l’avait jamais rencontrer chez Jeanne.

  3. Ma théorie c’est que Carlos a « arrangé » les choses pour que la jeune fille rencontre Jeanne (connaissant le besoin de celle-ci)… mais ça va me faire ré-écouter tous les épisodes précédents (vive bittorrent!) pour répondre définitivement à cette question!!

  4. Me semble que la première fois qu’il va voir la maison de Jeanne, Jeanne remercie la gardienne qui quitte la maison…

    Vivement BitTorrent…

  5. Je crois tout simplement qu’on sait que Carlos espionne toujours chez Jeanne. Elle a dit à Lyne en début d’émission qu’elle avait engagé la moins pire des trois. Carlos l’a sûrement juste vu pendant qu’il espionnait Jeanne et a orchestré cette rencontre dans le but de s’infiltrer chez Jeanne.

  6. Oui mais, lorsque Carlos passe son entrevue, souvenez-vous la façon dont il ne peut résister à aller l’entretenir.
    Il l’avait déjà croisé chez La mère de son enfant, c’est sûr!
    Mais comment? Ça ils sont passé à côté, nous aussi de toute évidence.,
    Aussi, son objectif est de vivre avec Jeanne, y’a rien qui indique qu’il a dévié, même qu’il est passablement obsédé.

    Ici, on y va de supposition, d’impression et de théorie, mais la vrai question est Rémy lui, y va tu s’en sortir?

  7. Après écoute en accéléré des premiers épisodes, je confirme que la première fois qu’on voit la jeune fille, c’est au magasin de BD. Chaque fois que Carlos voit Jeanne et Arthur avant dans la série, elle est toujours seule avec le petit, sans gardienne…

  8. Faut dire que le monde est petit dans les Invincibles (dixit Jean-François Rivard le réalisateur)

    Dans la première série, le curé au mariage de Carlos avait aussi enterré la grand-mère de la blonde de Steve, embrassé goulûment une fille en arrière-plan dans une discothèque et été un des juges de P-A, dans l’épisode des Elfes. Sur le même board de juge des Petits-Renards, on pouvait aussi remarquer la femme qui allait plus tard accueillir chez elle la partouze à laquelle participa Steve. Toujours à propos de Steve, son client si enthousiasme en début de saison s’était fait niaiser par Rémi chez CD-Dépot l’année dernière. Et le gros que rencontre Rémi dans le sauna était avec Steve dans la section adulte du club vidéo de l’année dernière. Le monde est petit dans les invincibles.

    Mais le lien Carlos – Adolescente – Jeanne me semble plutôt être une nouvelle clef quant à la réelle occupation de Carlos au cours des derniers mois. Est-il vraiment allé à Calgary, Saskatoon et Mississauga pour être loin, être bien, être libre et apprendre l’anglais ?

    Le preview de cette semaine nous donne une bonne idée.
    http://www.radio-canada.ca/television/les_invincibles

    Mais déjà trois indices nous permettaient de douter du parcours initiatique de Carlos dans l’Ouest canadien:
    – Carlos n’a pas voulu donner au père de P-A la version originale anglaise de «Il n’est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.».
    – Il ignorait que Mississauga était en Ontario.
    – Il a donné un prénom féminin à un sage qu’il aurait rencontré à Vancouver.

    Donc …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *