De Chicago…

La semaine prochaine ce sont les vraies vacances. Elles seront bienvenues, car honnêtement, l’année 2008 a été assez mouvementée, très bonne au niveau professionnel, éprouvante au niveau personnel. Mais bon, le cheminement et le temps replacent les chose et les vacances font un grand bien.

De vraies vacances, donc, pour explorer Chicago, grande ville américaine que je n’ai pas encore exploré et qui me semble fascinante en terme d’architecture, de musées, d’urbanisme, de bouffe et de magasinage. Alors, je pars seul, sans planification précise, avec l’inspiration du Fodor’s, et vos suggestions!

Des incontournables à voir à Chicago? Des trucs moins touristiques?

6 réflexions sur « De Chicago… »

  1. J’y suis allé en janvier super ville!!! Tu dois faire un croche vers le Wrigley Field, l’un des plus anciens stades de baseball encore en vie avec Fenway je crois. La boutique souvenir du Chicago Tribune est sympa, tu peux y acheter des premières pages d’événements historiques. Toutefois, je ne peux pas vraiment te donner de « cue » sur des éléments hors des sentiers battus, comme je n’étais là que trois jours, je me suis concentré sur les essentiels!

  2. Je sais pas ce que tu aimes, mais deux resto que j’ai bien aimé : Le Fulton et sa terrasse au bord de la rivière et le Shula’s Steak House (dans le building de l’Hotel Sheraton). Le Apple Store, le tour de la ville en bus a deux étages sur l’étage du haut quand il fait beau est bien, les stades de football et de baseball ….. et si tu veux faire touriste technologique il y a plusieurs datacenters intéressants a Chicago. Se promener en ville sur le bord de la rivière est entre les immenses buildings est assez impressionnant, c’est très beau. Bonne visite !

  3. Bon, quelques trucs peut-être un peu communs, mais issus d’expériences vraiment vécues 😉 :
    – Carson’s Ribs : délicieuses ! une institution;
    – Le « Melting Pot » (je crois) : d’excellentes fondues – par contre quelques recherches sur internet me font douter;
    – House of Blues et Buddy Guy’s : deux excellentes maisons de blues.
    J’essaie de me souvenir d’excellentes autres adresses pour manger, mais je n’y arrive pas ! J’avais mangé dans un formidable resto de cuisine « fusion » (what does that mean anways?) 😉
    Profite bien !

  4. Le Hotel Intercontinental avec sa piscine intérieure d’une autre époque … il faut aussi voir un match des Cubs si tu peux … et une visite architecturale par bateau… j’ai fait le tout avec Lapi-Claude en 2001…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *