De l’innovation et de la bière…

Après avoir attendu 40 minutes pour une bière lors du Chemin qui marche vendredi, principalement parce que les pauvres filles n’arrivaient pas à verser les bouteilles de assez rapidement dans les verres en plastique, je me suis demandé pourquoi les grands brasseurs ne produiraient-ils pas de la bière directement dans des contenants de plastique, spécialement pour les festival et les événements publics.

Un contenant léger, recyclable, sécuritaire (une fois ouvert, on ne peut pas le lancer efficacement), qui s’ouvre et se vend rapidement évitant l’inutile «transvidage»… On diminuerait les frustrations et augmenterait les ventes!

Il semble que ça soit un défi d’ingénierie intéressant, que ça existe et que pour l’instant ça ne se recycle pas tout à fait bien, malheureusement.

Alors, on innove?

7 réflexions sur « De l’innovation et de la bière… »

  1. Le contenant plastique pour la bière existe déjà dans plusieurs pays notament en Chine la bière est vendue en sac platisque, dans les pays de l’est en bouteille PET (type coca) et également en Grande Bretagne, en France la 33 export est vendue en bouteille plastique … ces contenants ont plusieurs désavantages (fabrication issu du pétrole, …) et ont une mauvaises images aux près des consommateurs. Comme un vin une bonne bière en bouteille plastique c’est simplement infecte !!!!

  2. ? Si il y a quelqu’un qui ne fait que s’occuper de la pompe (s), à verser sans arrêt et déposer sur une table que les barmans ramassent et distibuent aux clients je ne vois pas comment on peut ne pas fournir à la tâche…

    Menfin…

  3. Heu… comme une canette en aluminium ? Me semble que ça existe déja, que c,est légérer, recyclable et sécuritaire (une canette vide n’est pas très lourde ni dangereuse il me semble). Pourquoi réinventer la roue ?

  4. Lors d’une visite à Wahsington, je suis allé voir un match des Nationals au RFK Stadium et il y avait non seulement des Miller en plastique mais aussi des BOUTEILLES budweiser en aluminium, très froides et personnalisées au couleur du club local…

    Avec l’aluminium, on pourrait avoir de belles bouteilles avec notre Al(13) québécois!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *