québécois.

Cinéma: vu ce dimanche, en préparation pour le 1 novembre, Premier juillet, le film. Bien apprécié les dialogues et la direction photo. Dans la lignée des Québec-Montréal, et autre comédie sociologique québécoise. Bon divertissement. (Chérie, le tapis dénémage!)

Musique: vu l’énergique spectacle de Mes Aieux, hier soir. Comme un retour aux sources modernes, humour, humanité et intelligence au rendez-vous. Bon, pis tenez vous le pour dit, le beau Stéphane sort avec la violoniste, alors on se calme.

(Naturellement, j’ai profité d’ExpoQuébec pour faire mon annuel retour au terroir, en visitant veaux, vaches, chevaux et cochons. Faut que je m’adapte tranquillement à la vie de campagne. D’ailleurs, ayant découvert l’AJRQ, peut-être devrais-je fonder l’association des jeunes rurbains du Québec.

8 réflexions sur « québécois. »

  1. Ah…tiens il y a une violoniste dans le groupe ? Je ne l’avais jamais remarqué ! Il est tellement adorable ce cher Stéphane ! Et intéressant en plus (pour lui avoir parlé l’an dernier avant un spectacle…ouin c’est un peu groupie ça !)

    Dire qu’on aura la chance de le voir régulièrement maintenant dans la nouvelle émission de lecture «M’as-tu lu» dans laquelle il fera la chronique BD !

  2. Le tapis ne déménage pas, désolée.

    Tu as caché le journal? Je voulais revoir la belle photo de Stéphane Archambault dans le cahier des Arts. Jaloux, va… 😉

  3. Desole les filles .. et meme pire encore .. la jolie violoncelliste est enceinte et a du accouché du bebe de monsieur Archambault ..

    Too late ..

    et CFD tu fais bien de le caché le journal .. merde a chaque fois qu’on va dans un lancement et qu’il est la ou qu’on le croise sur la rue .. nous les meks on n’existe plus 😀

  4. Premier Juillet à un budget de 800 000$ et la caméra et la photo sont super bien et « mobile »… On reproche au premier film de Dany Laferière d’être statique, il dit lui même qu,il n’avait pas $$$ pour bouger la caméra. Donc, les gens de l’INIS maîtrise leur média et sont capable de créer des films dynamiques avec des moyens restreints.
    Bravo! Il ne leur manque que la notoriété de Dany pour quadrupler leur prochain budget!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *